Posté(e) : 6 mars 200916 a Bonjour les voyous !!! Bon, il n'y a pas de panne...rassurez vous. Mais je me pose une question métaphysique sur l'utilité de ces deux gamelles présentes sur le circuit de dépression. J'aimerais les faire sauter pour gagner de la place, mais je ne voudrais pas faire de bourde. Précision utile: c'est un 60 import d'Allemagne de 1989 avec bloc dif arrière. Si vous avez un retour d'expérience là dessus, je suis preneur.
Posté(e) : 6 mars 200916 a Il y a déjà eu un post là dessus il y a à peine quelques jours. Mais à mon humble avis, si tu veux te servir de ton bloc arrière, tu ne peux pas les enlever
Posté(e) : 6 mars 200916 a Référent Mécanique Pas spécialement pour le bloc mais plus pour des réserves de coups de freins (5 je crois !) et aussi pour servir de "capacité" afin d'éviter les pulsations de la pompe à vide ...... Tu peux les déplacer n'importe où si tu veux faire de la place ....
Posté(e) : 6 mars 200916 a Sur mon 60 je n'ai pas de réserve pour le bloc AR, du coup il est plus long à mettre et plus long à enlever (mais ça marche très bien) @+ oliver
Posté(e) : 6 mars 200916 a Pas spécialement pour le bloc mais plus pour des réserves de coups de freins (5 je crois !) et aussi pour servir de "capacité" afin d'éviter les pulsations de la pompe à vide ......Tu peux les déplacer n'importe où si tu veux faire de la place .... Le Baroud a la même pompe, mais pas de bloc, et il n'a pas ces réserves. C'est pas pour autant qu'il freine plus après 5 coups de pédale (en fait, il freine pas du tout dès le départ ) La pompe est amplement suffisante pour l'assistance de frein et d'embrayage du gr D'ailleurs, je me demande si les gr sans bloc ont aussi ces réserves?? Si quelqu'un peut répondre à cette question.....
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur Nickel, merci Pierrot. Il est clair qu'après avoir vu l'utilité sur la doc, j'abandonne l'idée de les virer. Merci pour le coup de main.
Posté(e) : 9 mars 200916 a Auteur tu peux les déplacer ..... Oui effectivement, mais pour les mettre où ? En fait elles sont très bien où elles sont ...
Posté(e) : 10 mars 200916 a salut CHEF pierre as-tu la valeur que le mano donne là où il est branché sur ta doc ? et à quoi sert le contact de dépression toujours sur ta documentation ? merci phil
Posté(e) : 10 mars 200916 a Référent Mécanique le contact sert à avertir le conducteur que le niveau de dépression est faible : il s'allume à partir de 267 mmBar de dépression. La pompe à plus de 1000 T/mn doit donner une dépression de 700 mmHG ou 933 mmBar