Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr

 

Voilà comme beaucoup, sur mon 60, ma pression d'huile est plutôt faible. Donc après vérification de la sonde Il me reste à vérifier crépine, ressort régulant la pression et enfin la pompe.

Donc mes questions sont:

> Etant sur Abbeville, je voudrais vérifier la pression effective avec un mano mécanique, hors les garagistes dans mon coin m'envoient ch*er même contre un billet, trop dur, trop long, enfin toutes les excuses possibles ! donc y'a t'il une bonne âme dans mon secteur pour me donner un coup de main ou qui serait équipé pour vérifier ma pression ?

> Ayant regardé le reportage sur la vérification de la pression d'huile dans les Atuces, j'aurais voulu savoir s :

Le carter d'huile comporte un joint en particulier ou au moins puis le remonter à la pâte et au couple indiqué dans la RTA ?

-Concernant la pompe à huile, quelqu'un peut me donner des adresses pour acheter le joint papier et au besoin prix ? et si il y a d'autres joints de types spi ou autres ?

-Enfin pour le(s) ressorts régulant la pression d'huile, comment puis-je savoir si il(s) est (sont) bon(s) sauf si cassé(s) bien sûr ?

 

Toutes ces questions, car je ne voudrais pas mettre en orbite mon moulin.

 

Merci à tous

Posté(e) :

Si déjà tu commençais à nous dire à combien est ta pression d'huile..

 

A froid, elle doit tourner entre 4.5 et 6 bars, même au ralenti.

Puis, au fur et à mesure que le moteur chauffe, elle descend jusqu'à 1.5 bars, toujours au ralenti.

En roulant, tu peux prendre comme base 1.2 bars pour 1000 tr/minute

 

Et avant d'attaquer ta pompe, il serait judicieux de vérifier que les connections éléctriques de la sonde ne sont pas oxydées, voire même changer d'abord la sonde.

On n'ouvre pas un moteur qui tourne bien sans être sûr d'avoir un problème latent

Posté(e) :
  • Auteur

pression monte à peine à 1bar, max 2 à chaud, et vu le sujet sur le site ainsi que la RTA la pression n'est pas bonne les connectique sont bonne et la sonde est neuve et pas de différence de valeur avec l'ancienne.

je veux déjà vérifier au mano mécanique avant de tout tomber

si la pression n'est pas bonne la je tomberai le carter d'huile pas avant cf ma première question

Posté(e) :

Là, effectivement, c'est un peu faiblard.

Essaie encore dans un garage, tu vas bien en trouver un qui finira par accepter (à moins qu'ils ne connaissent pas la crise par chez toi)

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais tenter de contacter MatMax savoir si il pourrait pas me dépanner même contre le billet au moins pour vérifier la pression, si il est équipé

Posté(e) :
les garagistes dans mon coin m'envoi chier même contre un billet, trop dure, trop long, enfin toutes les excuses possibles

 

:2 (24):

J'ai fait vérifier ma pression par un garagiste à chaud (on avait fixé un RDV) : il a mis à tout casser 10 mn pour brancher la sonde et vérifier la pression à chaud (et ça m'a couté 1/2h de MO soir 30 euro).

Mais bon, il avait déjà bossé sur des Patrol.

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais que ça ne prends pas longtemps, je ne généralise pas mais pour les garage sur mon coin 3 ou 4 m'ont dis je suis booké, c'est chiant, le moteur est mort, enfin bref que des excuses bidons.

Dans mon secteur, ils veulent du vrai chantier sur une caisse, ou alors le premier béotien venu qui ne sais pas ou ne veux pas faire sa vidange.

Ils reniflent les gars comme moi qui bricole et fond une partie de leur entretien eux mêmes, et qui demande juste un outil ou une bricole, pour eux 20 - 30 ou 50€ c'est rien, même si moi je ne crache jamais dessus, visiblement ils n'ont pas le même rapport à l'argent que moi.

Donc comme d'hab je vais me démer..., je compte plus sur la solidarité des trolleurs, donc j'espère que Mat Max ne m'enverra pas chier si je passe le voir car il est à un jet de pierre de chez moi

Posté(e) :

le reno du coin m'a dit " on ne fait que reno" :2 (10): , celui sans enseigne m'a dit "je ne suis pas équipé" :2 (21): , heureusement ce n'était que la sonde. j'ai pris le risque, j'en ai commandé une sans savoir si c'était vraiment ça... et depuis plus de problème.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre j'ai déjà fait cette intervention, sans problème avec une clès courte mixte.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.