Posté(e) : 6 mars 200916 a salut à vous, j'ai un sale bruit qui vient de malheureusement je n'arrive pas à savoir d'où mais comme un cliquetis moteur et je n'ai aucune idée d'où ça peut provenir pistons, bielle, roulement de je ne sais quoi, fuite d'échappement ... à l'aide ! comment procéder pour cerner d'où cela provient ? merci à tous
Posté(e) : 6 mars 200916 a Auteur be un 3l3 td la distribution se fait par chaine et il s'agit d'un bruit perceptible à certains moments et moins à d'autres. Un connaisseur m'a dit que selon lui ce bruit provenait d'un élément roulant alors que d'autres m'ont parlé d'une fuite d'échappement ! Pour préciser il s'agit d'un cliquetis moteur qui ressemble à un bruit de culbuteur à l'aide et encore merci à tous
Posté(e) : 6 mars 200916 a PEUT-ETRE UN SOUCI DE SOUPAPE ?? mais ça ne t'empêche pas de rouler ?? ce bruit est vraiment très fort ?? car moi aussi sur mon 3.3 D de 1982, j'ai un petit cliquetis mais c'est rien de grave, l'usure des pièces peut-être, il n'est pas tout neuf lol
Posté(e) : 6 mars 200916 a Auteur non ça ne m'empêche pas de rouler mais le bruit est assez fort et cela fait déjà quelque temps que ça dure et au début c'était léger mais ça devient de plus en plus important tout en commençant a me donner de l'urticaire lol mais le truc c'est que j'aimerais bien y remédier mais aussi faudrait-il que je trouve d'où ça provient
Posté(e) : 6 mars 200916 a - si ça vient du moteur, le bruit varie avec le régime moteur, - si ça vient des trains roulants, le bruit varie avec la vitesse, - si ça vient de la transmission, le bruit varie avec le rapport engagé....
Posté(e) : 6 mars 200916 a Auteur merci à toi le barman pour ce renseignement. Alors dit comme ça c'est sur que ça dirigerait mon diagnostic vers le moteur j'ai lu un problème plus ou moins similaire sur le forum pour un 2l8 et ce qui permet de dire plus ou moins similaire c'est que au début ce bruit n'était perceptible que lorsque le moteur était en charge puis comme j'ai lu pour le 2l8 à la longue ça a commencé à le faire à la décélération aussi mais beaucoup moins et maintenant vraiment rarement quand je m'arrête et que le moteur tourne toujours avant de couper le contact je donne deux trois coups de gaz et ça me le fait aussi mais très très rarement bien évidemment quand j'ouvre le capot et que j'accélère directement sur la pompe ça ne le fait plus (POUR LE 2L8 il s'agissait d'une fuite à l'échappement)
Posté(e) : 6 mars 200916 a be un 3l3 td la distribution se fait par chaine et il s'agit d'un bruit perceptible à certains moments et moins à d'autres. Un connaisseur m'a dit que selon lui ce bruit provenait d'un élément roulant alors que d'autres m'ont parlé d'une fuite d'échappement !Pour préciser il s'agit d'un cliquetis moteur qui ressemble à un bruit de culbuteur à l'aide et encore merci à tous Non une cascade de pignons Voir le réglage des culbuteurs, les cames s'érodent et un réglage pourrait ne pas faire de mal
Posté(e) : 6 mars 200916 a Auteur un réglage des culbuteurs est-il faisable de soi-même ou bien faut-il du matériel adapté et donc passer par un garage Si cela est faisable de soi-même comment mettre le moteur en pmh et combien est le jeu normal pour les culbuteurs ? merci à tous on avance
Posté(e) : 6 mars 200916 a Juste besoin d'une clé de 10 ou 12 me souviens plus et un jeu de cales. Ensuite effectivement trouver le PMH et caler chaque soupapes correspondante. Pour ça attend Pierre il va te donner les éléments qui vont bien
Posté(e) : 6 mars 200916 a Auteur ok merci tout plein docteur mais malgré ce document il subsiste pour autant deux questions de ma part, elles te paraitront peut-être débiles mais bon je ne suis pas mécano professionnel lol sinon tu me diras j'aurais pas déboulé sur ce magnifique forum avec mes problèmes mais plutôt qu'avec des solutions .... mais voila mes deux kestion sont : > 1 qu'est-ce que le venturi ? > 2 comment mettre le premier et le sixième cylindre en bascule ? et au fait encore merci tout plein docteur
Posté(e) : 7 mars 200916 a Référent Mécanique Un venturi c'est un rétrécissement dans un conduit. On en trouve dans les carburateurs et ça permet d'augmenter la vitesse de l'air à cet endroit (mais provoque le givrage en hiver) http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi Pour la bascule tu tourne le vilebrequin tout simplement et tu regardes les culbuteurs du 1er cylindre et à un moment le culbuteur de l'échappement va se terminer de se fermer et en même temps celui de l'admission va commencer à s'ouvrir ... c'est la bascule ! et le cylindre concerné et dans le début de la phase de son cycle de 4 temps soit début d'admission Vue coté volant moteur, d'un moteur tournant http://www.tract-old-engines.com/reglasoup.html http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/reglage-jeu-aux-soupapes_bac.pdf http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Harry/Harry024.php
Posté(e) : 7 mars 200916 a Auteur ok merci encore chef, je devrais attaquer tout ça en début de semaine en espérant que je trouve d'où provient ce bruit qui me rend fou ... enfin voila encore merci et longue vie au patrol forum
Posté(e) : 7 mars 200916 a Auteur re moi, voila je voulais savoir suis toujours avec mes problèmes là !!!!!!!!!!!!! un bon site sur lequel je pourrais commander le gros joint qui va entre le collecteur d'échappement et la culasse donc merci
Posté(e) : 7 mars 200916 a Auteur je voudrais savoir si selon la marque du joint ou bien le site où on le commande l'épaisseur de celui-ci varie t'elle ou pas ? sinon tant mieux si oui quelle est l'épaisseur du joint d'origine et où le trouver ????????????????? encore merci
Posté(e) : 7 mars 200916 a Référent Mécanique là par exemple http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=42&ID_OSC_TYPES=6125&ID_OSC_LEVELS=1911 mais pour les cotes d'épaisseur il faudrait qu'un membre qui a un 3.3 fouille dans sa boite à outils
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur le site euro 4x4 parts m'a l'air plus convainquant, en revanche subsiste la question d'épaisseur de ce joint de collecteur : certains me disent que les joints d'origine nissan sont plus épais et par conséquent plus costaud ! Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus avant que je ne passe commande merci encore à tous
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