Posté(e) : 7 mars 200916 a salut à tous, petit problème au niveau des lave-phares : ils laissent échapper le liquide lave glace et au bout de quelques jours le bidon est presque vide :2 (25): c'est véritable un goutte à goutte Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? que faut-il faire ?
Posté(e) : 7 mars 200916 a Référent Mécanique Problème relativement fréquent ... il y a un petit clapet qui normalement ferme le conduit mais il peut fuir (saletés, calcaire...). Faut le nettoyer !
Posté(e) : 7 mars 200916 a Auteur salut pierre, le clapet se situe au Te ? avec quoi on nettoie le clapet ?
Posté(e) : 7 mars 200916 a Référent Mécanique au Te ??? tu veus dire quoi ? Nettoyage au vinaire blanc si calcaire et aussi souffler dedans ????
Posté(e) : 9 mars 200916 a Bonjour, Il y a aussi une autre solution, moi vu le nombre de fois où je l'ai utilisé, et le nombre de fois où je l'ai démonté pour nettoyage, j'ai fini par tout retirer, au moins, il me reste maintenant mes 5l de liquide lave glace.
Posté(e) : 9 mars 200916 a Bonjour, Il y a aussi une autre solution, moi vu le nombre de fois où je l'ai utilisé, et le nombre de fois où je l'ai démonté pour nettoyage, j'ai fini par tout retirer, au moins, il me reste maintenant mes 5l de liquide lave glace. je crois que je vais faire pareil, c'est assez gavant, ce truc, à la longue ...
Posté(e) : 9 mars 200916 a Les miens aussi fuyaient, je n'ai jamais touvé le clapet alors j'ai shunté l'arrivée d'eau. En plus, le liquide de lave-glace a taché mon pare choc ... ... en plastique ...
Posté(e) : 9 mars 200916 a Pierre a raison. Si tu peux enlever le clapet anti retour et le mettre à tremper dans du vinaigre (blanc ou rouge), ça enlèvera le calcaire .
Posté(e) : 9 mars 200916 a Ne pas oublier que ce "clapet" est identique à ceux utilisés dans les circuits d'eau pour les aquariums... Ca ne coûte pas cher et ça se trouve facilement !
Posté(e) : 9 mars 200916 a Moueh bof, j'avais tester sur le 60 et la fuite est vite revenu, les pressions ne sont pas les mêmes, et normalement c'est pour l'air