Aller au contenu

Polémique sur le triangle.....?


Aerazur

Messages recommandés

je l'avais annonce des le debut , les gens a 4 pattes la nuit dans un virage en train d'essayer de déplie le bordel .. je pense qu'il faudra qlq mort , et ensuite une campagne des qlq millions d'euros a la tele pour expliquer le bon usage du triangle ... bon d'un autre coté si ca peut diminuer le nombres d'automobilistes je pense que c'est bon pour la planete :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais annonce des le debut , les gens a 4 pattes la nuit dans un virage en train d'essayer de déplie le bordel .. je pense qu'il faudra qlq mort , et ensuite une campagne des qlq millions d'euros a la tele pour expliquer le bon usage du triangle ... bon d'un autre coté si ca peut diminuer le nombres d'automobilistes je pense que c'est bon pour la planete :2 (17):

 

C'est l'année de Darwin: Donc mise en pratique de la sélection naturelle: Les rapides pour mettre le triangle en place survivent... tant pis pour les autres.

Les timorés qui se refusent à mourir ou à courir paient l'amende, prix de leur couardise, ça leur apprendra à faire le bon choix !!! . :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe du triangle n'était surement pas de faire de la sécurité mais :

plusieurs millions de kit vendus =plusieurs millions d'euro de tva dans les caisses de l'etat.

pour le reste la sécurité apparait aujourd'hui . . . mais trop tard les euros sont empochés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe du triangle n'était surement pas de faire de la sécurité mais :

plusieurs millions de kit vendus =plusieurs millions d'euro de tva dans les caisses de l'etat.

pour le reste la sécurité apparait aujourd'hui . . . mais trop tard les euros sont empochés .

 

meme si sur le principe leur but n'eatait pes de faire de la sécurité :2 (24):

 

moi je continurais a le mettre j'usqu'a interdiction :2 (19):

 

je pense que cela reste un bon moyen de signler que vous avez un probleme voila :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est obligatoire de l'avoir et il est demandé de la placer si vous ne mettez pas votre vie en danger ...

 

c'est une polémique à la c*n, perso je ne vois pas où est le problème.

 

par contre là où c'est inadmissible c'est que les constructeurs automobiles ne les (gilet+triangle) fournissent pas dans les voitures neuves.

 

et encore plus scandaleux c'est que la boite d'ampoules soit obligatoire dans votre véhicule alors qu'elle ne sert plus à rien puisque les constructeurs fabriquent des voitures dont il est impossible de changer une ampoule sans passer par un garagiste .... :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pas de polemiques

 

je suis pompier depuis plus de 25 ans et croyaient moi des cartons j'en ai vue et des severes

 

et ben je vous assure qui si certains avaient eu a l'epoque " un triangle ou un gilet cela aurait evité bien des sur accidents :2 (22):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avant les constructeurs founissaient un triangle, je me rappelle que la ford taunus de mes parents en était équipé d'un ... et dans les mercedes et autres bmw, lorsque tu ouvrais la malle, dans la porte de celle-ci il y avait un triangle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais vu l article sur la page d acceuil yaho.

Faut pas oublié non plus que dans le temps le triangle a été remplacé par les feux de detresse.

Mon trol qui vient d allemagne l avait déjà dans le coffre ainsi que la trousse de premier secour. et c est autre chose que le kit chinois d aujourd hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça fait quand même un peu chi... , je suis pour le triangle et le gillet.

Cet été je suis parti en vacance. Le triangle et gillet n'étaient alors pas encore amendable, mais obligatoire. J'ai vu des gens en panne sur route et autoroute.

 

Ceux qui avaient un gillet, je les voyait de loin, donc possibilité d'anticiper et de s'écarter, tout en prévenant les autres usagers.

Ceux qui ne l'avaient pas, ben.... la nuit c'est un peu light pour bien anticiper.

J'ai 26ans et suis en pleine forme, j'imagine le couple de papy-mamie qui ont bien moins de réflexe, et qui peuvent "limite" paniquer en abordant un accident ou quelqu'un en panne.

 

Bien sur, je parle des personnes qui savent bien utiliser leur gillet et triangle.

Un triangle placé à 2m32 de la voiture ne sert strictement à rien, les warnings sont déjà pas mal....

 

Petit rappel :

Le triangle se place à une distance d'au moins 30m du véhicule.

Le triangle une fois placé doit être visible à au moins 100m.

L'allumage des feux de détresse (warning) est obligatoire.

 

Donc si par exemple le véhicule est en panne dans un virage, alors peut être que le triangle sera placé à plus de 30m....

:2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde,j'ai gilet et triangle, mais j'ai aussi, depuis des années, un giro orange. Je ne connaispas les limites d'utilisation, mais ça, ça se voit de loin. Je ne m'en sert pas souvent, car en Troll.....No souçis.

Mais c'est petit investissement bien sécuritaire, comme disent les Québécois...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique totalement stérile :2 (10)::2 (10):

Vous n'avez qu'à entretenir vos véhicules correctement, ça vous évitera de tomber en panne :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

*

 

 

Ben voui tu ne crèves jamais????

Ou tu ne t'arreterais pas aider une jolie petite blonde en panne sur la route??? lol :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite d'ampoule obligatoire ? dans quel pays ? :2 (15):

conseillé sans plus :2 (26):

 

conseillé oui mais si tu as une ampoule de grillée, ne recontre pas les forces de l'ordre ... s'ils sont sympa, ils te dirons "prenez une ampoule et changez cette ampoule de grillée"... sauf qu'avec les nouvelles voitures ce n'est pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique totalement stérile :2 (10)::2 (10):

Vous n'avez qu'à entretenir vos véhicules correctement, ça vous évitera de tomber en panne :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

*

 

 

Ben voui tu ne crèves jamais????

Ou tu ne t'arreterais pas aider une jolie petite blonde en panne sur la route??? lol :2 (20):

 

ben surement que non

 

car il doit surement entretenir ses roue aussi

:LolLolLolLol::LolLolLolLol::mdr_::mdr_::rv82::rv82::agah::agah::Forum19::Forum19::love_y:

 

:bourgogne::bourgogne:

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voui tu ne crèves jamais????

Ou tu ne t'arreterais pas aider une jolie petite blonde en panne sur la route??? lol :2 (20):

 

 

Non, j'ai encore jamais crevé :2 (20)::2 (20): (je roule avec des pneus pleins) :2 (15)::2 (15):

 

Quand j'ai la chance de voir une belle blonde en détresse, je m'arrête jamais non plus.

Pour ça, j'ai une excellente excuse, ma femme est toujours à côté de moi.

 

Ch'uis maudit.....

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.