Posté(e) : 9 mars 200916 a bon le sinistre de la sécurité routière , a décider de modifier la lois , tu met pas ton triangle si tu te sent en danger , comme je suis un trouillard fini , j'ai peur de mon ombre , je le ne met jamais et hop !!!! reste le gilet minable, je le garde avec moi .. au cas ou il faudrait balayer la route .. en automne
Posté(e) : 9 mars 200916 a Je suis pour le gilet car c'est plus facile pour viser ! Quant au triangle vous parlez sans doute du truc qui se couche à chaque passage d'un camion. Allez j'arrête mes délires sur cette conclusion: entretenons nos gros pour ne pas avoir à se servir de ces babioles à la noix!
Posté(e) : 9 mars 200916 a au boulot sa fait 15 ans que je le porte le gilet et les miens de triangles font un metre de base, sont lestés avec 10kg et les camions les couchent quand meme alors leurs mer*e made in china
Posté(e) : 8 août 200915 a au boulot sa fait 15 ans que je le porte le gilet et les miens de triangles font un metre de base, sont lestés avec 10kg et les camions les couchent quand meme alors leurs mer*e made in china Et en plus, ils prennent régulièrement un coup de 12 au passage !!! C'est le sport National Corse....le tiraupaneau !!!!
Posté(e) : 8 août 200915 a s'est génétique chez nous les panneaux neuf nous donnent des boutons, quand on prend l'autoroute sur le continent avec des 4 par 3 tout neuf et lumineux sa rend malade
Posté(e) : 8 août 200915 a Le gilet et le triangle conjurent le mauvais oeil? L'usage du triangle sur autoroute est formidable, parlez en a ceux qui l'ont pris dans le par brise du a une turbulence de PL. Le gilet est bien joli, a condition que les automobilistes ralentissent, ce n'est pas un bouclier et le triangle, déjà trop léger, et il faut bien le placer. Et avons nous si souvent des accidents, des pannes ou autres raisons qui nécessitait tout ça. Et le sur-accident reste un danger de tout moment même avec triangle, gilet, triflash, 5 vehicules rouges et tout le reste. J'y vois plus un effet commercial
Posté(e) : 8 août 200915 a Le gilet et le triangle conjurent le mauvais oeil? L'usage du triangle sur autoroute est formidable, parlez en a ceux qui l'ont pris dans le par brise du a une turbulence de PL. Le gilet est bien joli, a condition que les automobilistes ralentissent, ce n'est pas un bouclier et le triangle, déjà trop léger, et il faut bien le placer. Et avons nous si souvent des accidents, des pannes ou autres raisons qui nécessitait tout ça. Et le sur-accident reste un danger de tout moment même avec triangle, gilet, triflash, 5 vehicules rouges et tout le reste. J'y vois plus un effet commercial Qu'il y ait un effet commercial...c'est indéniable. Mais, dans tout ce qui concerne la sécurité, je considère que c'est un plus. Ce n'est surement pas la panacée universelle qui résoudra tous les cartons, mais c'est un de ces petits plus, qui renforcent le "voir et être vu", au même titre que tous les nouveaux équipements de sécurité tels que l'air bag, l'ESP et tout le kon de manon. Dans la mesure ou ça peut contribuer à renforcer la sécurité, j'y suis favorable. Et je pense que toi en temps que pompier devrait être du même avis. Je vais même te dire un truc...j'ai un gilet fluo dans le top caise de ma bécane et je le mets pour être mieux vu en cas d'arrêt sur le bas côté. Quitte à passer pour un beauf...mais si ça peut aider à rester entier au moins 5 mn....
Posté(e) : 8 août 200915 a Le principal est de ne pas se décourager et de croire en son prochain, de faire le plus pour se garantir un minimum, Le risque est que les gens vont augmenter leur assistance, et baisser la vigilance, pas de triangle ou de gilet sur le bord de route, je roule, pas de flic ou radar je roule, j'ai l'ABS je ne glisse plus, il fait nuit mes phares s'allument tout seul, il ne faut pas oublier que conduire reste un danger de tout moment, aussi bien pour soi que pour les autres, A nous de faire attention et de respecter tous les usagers de la routes et d'être conscient des dangers qui l'entour.
Posté(e) : 8 août 200915 a Le gilet il faut le mettre sur le siège avant chauffeur pour prévenir les accidents . GT moi j'l'ai mis sur ma roue de secours, comme ça j'ai pas à le chercher....
Posté(e) : 8 août 200915 a Le principal est de ne pas se décourager et de croire en son prochain, de faire le plus pour se garantir un minimum, Le risque est que les gens vont augmenter leur assistance, et baisser la vigilance, pas de triangle ou de gilet sur le bord de route, je roule, pas de flic ou radar je roule, j'ai l'ABS je ne glisse plus, il fait nuit mes phares s'allument tout seul, il ne faut pas oublier que conduire reste un danger de tout moment, aussi bien pour soi que pour les autres, A nous de faire attention et de respecter tous les usagers de la routes et d'être conscient des dangers qui l'entour. Ta façon de penser est très juste aussi. Mais il ne faut pas refuser le progrès en matière de sécurité, sous prétexte, que ça peut entrainer une baisse de vigilance. Rends toi compte de toutes les évolutions techniques qui ont permis de sauver des vies, jusqu'à aujourd'hui. C'est la même chose dans le domaine aéronautique qui est le précurseur en matière de sécurité et qui bien souvent fait profiter de ses nouveautés, le monde de l'automobile. C'est de nos erreurs passées que naissent les solutions de demain, pour peu qu'on garde à l'esprit, que tous les moyens de transport représentent un danger et qu'aucun système, ne nous met définitivement à l'abri de la connerie humaine.
Posté(e) : 10 septembre 200915 a en bonne suite de l'intervention précédente TOUT CELA EST EN PARTIE VRAI mais je ne suis pas sûr qu'à la base, cette compétition de moyens voire de débauche ne soit pas le fait du consommateur à outrance que nous sommes, toujours plus de ceci toujours plus de cela, une forme d'assistanat (comme pour le reste)et les constructeurs ne sont pas à la traîne non plus, ayant flairé le bon filon.... le pigeon achètera le dernier cri. Il y a 25 ans, Volvo était en avance technologique sur nombre de sujets sécuritaires par contre, il y avait toujours les essieux rigides et la propulsion tout comme les Patrol encore de nos jours. Ce qui ne m''empêchait pas de rouler toute l'année et quelque soient les conditions météo...... avec peut-être aussi une meilleure approche voire expérience de la route, 2 cv - 4 L - et non pas des bolides de 180 cv, entre les mains de jeunes ayant leurs permis depuis la veille...... incapables de gérer si pb et l'électronique ne changera jamais les lois de la physique lors d'un transfert de masse sur une flaque d'eau ! Le consumérisme fait boule de neige, toujours plus, toujours plus comme l'a écrit il y a 25 ans François de Clozet, et cela est toujours d'actualité, le livre n'a aucunement vieilli ! L'excès sécuritaire des pouvoirs publics (outre la manne financière des amendes infligées) pourrait être plus coercitive vis à vis des constructeurs : obligation d'installer un détecteur d'haleine, de capteur d'inattention pour la fatigue, etc. tout cela existe sur le papier et dans les BE, mais encore faut-il le vouloir, je n'en suis pas certain du tout, bien au contraire, la situation actuelle fait rentrer des recettes, surtout par les temps qui courent........ L'oxyde de carbone tue combien de personnes par an ? Les accidents domestiques, de chasse, de...., de.... font bien plus de dégâts que l'automobile, c'est unanimement reconnu et cyniquement comptabilisé dans toutes nos statistiques nationales..... Voyageant depuis près de 4 décennies, je suis toujours étonné qu'en France, on ne puisse jamais obtenir des choses cohérentes alors que les autres pays d'Europe ou d'ailleurs, les ont mis en application depuis des lustres : voyez les feux de détresse entre autres ! Sommes-nous aussi cons, (je vais finir par le croire) que nous ne soyons pas capables de prendre ce qui existe ailleurs et de ne pas réussir à le mettre en application en France ? À moins que nos sages, ceux qui nous protègent, pensent pour nous soient totalement décapis, incompétents et bon à jeter...... Un exemple, l'Education Nationale, un ministre, une réforme... voyez le résultat et des niveaux scolaires jamais atteints auparavant en France ! Un Bac + 2 ou 3, des années 2010 vaut tout juste un Bac des années 1970/80, le nivellement par le bas, cela promet pour les années futures ! initié par un certain Lionel J..... le bac pour tous ! J'ai reçu en son temps, nombre de lettres d'embauche et nombre sont tombées avant même d'en avoir lu tout le contenu, directement dans la poubelle, totalement incompréhensibles, pas de ponctuation, phrases incomplètes, etc....... Enfin comme le reste, tout est à l'avenant et n'est hélas, que le reflet de notre société d'aujourd'hui ! Au regard de l'Histoire, avec un grand H, (laquelle se répéte inlassablement.... ne jamais l'oublier), cela m'effraie un peu pour l'avenir en cas de basculement politique, le terrain sera fort propice, souvenez vous, il y a quelque 75 ans..... avant la grande tourmente du siècle dernier. Nombre de paramétres sont semblables en Europe, sans compter le problème de la faim et la répartition des richesses Nord / Sud ? Je crois que j'extrapole un peu de trop ! Enfin Bonne soirée. Gilbert
Posté(e) : 11 septembre 200915 a L'excès sécuritaire des pouvoirs publics (outre la manne financière des amendes infligées) pourrait être plus coercitive vis à vis des constructeurs : obligation d'installer un détecteur d'haleine, de capteur d'inattention pour la fatigue, etc. tout cela existe sur le papier et dans les BE, mais encore faut-il le vouloir, je n'en suis pas certain du tout, bien au contraire, la situation actuelle fait rentrer des recettes, surtout par les temps qui courent........ Et les 99 % d'automobilistes qui sont à jeûn, tu crois qu'ils seraient d'accord pour être obligés de souffler dans le ballon 4 à 10 fois par jour avant de mettre le contact !!!! Pourquoi emmerder tout le monde pour 1 pouième d'imbéciles (qui de toute façon, trouveront le moyen de contourner le problème) ? Tu trouves que nous ne sommes pas assez "fliqués" comme ça ? Bientôt on va être taxés sur l'air qu'on respire (merci le carbone) et on ne pourra plus aller pisser sans que la planète entière soit informée.... Ce n'est pas suffisant, il faut en rajouter ? Toi qui fais allusion à des événements douloureux d'il y a 75 ans, réveille-toi ! Grâce au progrès et à des techniques comme celle que tu préconises ce stade est dépassé depuis longtemps et le danger ne guette plus, il est déjà là !
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Un Bac + 2 ou 3, des années 2010 vaut tout juste un Bac des années 1970/80 Qui, lui-même, valait tout juste le certificat d'études des années 50..... N'importe quoi !!!!!!!!! Le programme de terminale scientifique d'aujourd'hui est celui qu'on enseignait en seconde année de maths sup' il y a 20 ans... alors peut-être que ce sont les anciens comme toi et moi qui étions des ânes bâtés ! Ou tout simplement, peut-être qu'on en demande trop aujourd'hui ! Il y a toujours des ingénieurs à Bac+5 capables de concevoir et de construire des machines, des immeubles, des ponts..... Les médecins sont toujours capables de soigner et les chirurgiens d'opérer.... Tout ça sans qu'on ait eu besoin d'allonger la durée de leurs études ! Beau paradoxe, avec ton raisonnement.... La seule profession où on le fait est justement celle... d'enseignant du primaire ! Symptômatique, non ?
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Bonjour Didier, Je ne suis pas sur que tu m'es bien compris ! Si demain, on t'appelle, en vacances, à 1000 lieues de chez toi, pour t'annoncer que tes filles sont à l'hôpital grâce à un c.....d, qui était embué à plus soif et enfumé à en crever, je voudrais bien voir ton attitude à cet instant présent. Lorsque tu mets ta clé de contact, le moulin, etc, a/ont fait des centaines de vérification à ton insu et une de plus, en respirant tout simplement, apportera moins de contrainte que de boucler une ceinture..... pouvoir oui mais encore faut-il que la volonté politique fasse que cela soit mis en application ! Selon les comptes de la Nation, il y a qq 20 ans en AR, un décès était estimé (froideur des chiffres) à 1 MF alors qu'un handicapé toute sa vie pouvait atteindre 3.4 ou plus MF aux différents organismes, etc.... De nos jours, combien de morts 4000 et combien d'impotents, paralysés, etc..... alors que le prix d'un appareil de contrôle alcool/drogue est ridicule..... Fliquer, nous le sommes tous, Sécu, banques, assurances, impôts, bord politique grâce à ta déduction fiscale / cotisation syndicale, achat en ligne avec CB (§ B TAPIE) mais ce n'est pas cela qu'il s'agit mais la manière où le citoyen est conditionné, on pense pour lui, il est incapable de réfléchir ou se gérer, etc.... où est son libre arbitre ? en a t-il encore un ? Pour en revenir à l'education nationale (et aux parents, premiers éducateurs théoriquement....), l'avenir nous confirmera ou infirmera... Par contre, les stats / les enfants entrant en 6ème sont assez édifiantes...... pour ne pas dire terrifiantes et cela s'aggrave d'années en années ; depuis combien de temps déjà ? Grandeur et décadence ! dysnatie Ming, Perse, Egypte, Rome, etc.... Vaste sujet sociétal ! bonne journée.
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Si demain, on t'appelle, en vacances, à 1000 lieues de chez toi, pour t'annoncer que tes filles sont à l'hôpital grâce à un c.....d, qui était embué à plus soif et enfumé à en crever, je voudrais bien voir ton attitude à cet instant présent.Lorsque tu mets ta clé de contact, le moulin, etc, a/ont fait des centaines de vérification à ton insu et une de plus, en respirant tout simplement, apportera moins de contrainte que de boucler une ceinture..... De toute évidence, tu ne m'as compris non plus..... Si demain on t'appelle pour te dire qu'un type a écrasé ton gamin, même s'il n'a pas bu, tu vas réclamer quoi ? Un contrôle du taux de glycémie (si c'est un malaise hypoglycémique), un contrôle de l'acuité visuelle (si jamais il avait oublié de mettre ses lunettes), une lecture par code-barre du permis de conduire (si c'est un gars qui roule sans permis), un scanner complet du cerveau (s'il a fait un AVC), un test de QI (si c'est simplement un c*n qui n'a pas su prendre la bonne décision au bon moment)......... Je crois qu'il faut arrêter le délire, on va déjà beaucoup, beaucoup trop loin !!!!! Bonne journée à toi aussi...
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Le bac pour tous n'est pas de Jospin, mais de Pompidou suite à mai 68 et pour ne pas que le problème se renouvelle.... Si on veux le risque 0 en voiture j'ai bien peur que la seule solution soit de: ......Interdire toute circulation motorisée !!!!!! Mais ça n'enlèvera pas le risque de chute, voire la collision, à pied, à cheval ou a vélo !!!!
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Quand à souffler dans un appareil pour démarrer le véhicule : Je plaint le mec qui fait des livraisons et qui s'arrête tous les 50 mètres.... Les plongeurs pourront rouler bourrés avec une bouteille d'air pleine, un mano. et un embout pour la connection au système !!! Je ne parles même pas des gens qui ont des bouteilles d'O2 pur à disposition ou simplement le ballonnet à insufflation qui va bien ...
Posté(e) : 11 septembre 200915 a ... et pendant ce temps on en oublie la grippe A J'espère que vous avez des actions dans les laboratoires pharmaceutiques, c'est porteur en ce moment, moi j'ai pas senti le vent venir :2 (25): , dommage raté. Bon c'est pas tout, mais il faut que je me remette à mon prévisionnel de fonctionnement du service en intégrant les éventuelles absences temporaires pour maladie et les absences définitives. Non je déconne, je l'ai déjà fait !
Posté(e) : 11 septembre 200915 a s'est la fin du monde ou quoi de la drogue circule t'elle sur le forum sa délire la