Posté(e) : 7 mars 200916 a Salut, Comme mes ressort sont completement morts... (les amortos ca vas +/-) et que les pieces d'origines sont plus chères qu'un bon kit +5 par ici... Je passe donc à une petite rehausse. Et aussi j'espère que je pourrais alors mettre des BF mud 33x10.5xR15. Si quelqu'un sait si sa passe dans ce cas la... Maintenant j'ai fait de la recherche. J'ai trouvé l'astuce pout un ironman +5 http://www.patrol-gr.net/trucs10.php Ca mentionne des silent blocs au début, mais plus rien après... Charles31 vient de me dire qu'ils sont optionels... Aussi j'ai trouvé deux posts plustôt biens: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63245 et http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814 Mais maintenant je me pose encore quelques questions. Cales de boite, pas neccessaire car j'ai un Y60 long. Les silent-blocs exentriques.. On en as besoin pour faire bien ou pas? On parle d'ajuster les barres panhard AV et AR dans certains post. Des autres disent que ce n'est pas neccessaire. Les repariteurs de freins, la j'ai compris. A faire pas de questions.. Contrôle de la réserve des durites de frein, facile et clair... La mise à l'air des ponts Eh bien j'ai pas trouvé et j'ignore ce qu'on doit faire... Les bielletes de barres stab. Compris. A refaire si on ne vire pas la barre stab... Et pour ceux qu'il l'ont fait.. .C'est quoi les petits trucs qu'on remplace en plus des ressorts et ammortos? Pieces en caoutchou, visserie et autres? Aussi il faut devisser ou lacher quelque chose pour un montage aisé et pour être sur qu'il n'y as pas de tension excessive dans certaines parties? Merci!
Posté(e) : 9 mars 200916 a Auteur espacepatrol... merci... mais comme tu as probablement vu dans mon post, j'ai lu les deux post que tu m'as donné. Malheureusement je ne trouve pas de réponses pour me questions... Comme silent-bloc exebtriques... pas neccessaire mais recommandés? Déport de barre panhard ou reglabales? Pas besoin? Recommandé? 4 amortos et ressorts c'est le minimum. Que sont les autres pieces dont on pourrait avoir besoin, ou qui valent la peine d'être remplaces? (Le tout sur mon troll as presque 300.000km)
Posté(e) : 9 mars 200916 a Réhausse +5, pour moi, barres panhard oblgatoires pour pas rouler en crabe. Silenblocs excentrés, uniquement si rehausse plus importante. Bielettes de barres stab à rallonger dans tous les cas de la valeur de la rehausse
Posté(e) : 9 mars 200916 a Remarque, je suis pas un spécialiste des rehausses de Y60. Parle moi d'un Baroud, et je te dis tout pour le remonter de 30 cm pour moins de 500 euros
Posté(e) : 9 mars 200916 a Cales de boite, pas neccessaire car j'ai un Y60 long. - vrai Les silent-blocs exentriques.. On en as besoin pour faire bien ou pas? - C'est mieux mais pas obligatoire pour un +5 On parle d'ajuster les barres panhard AV et AR dans certains post. Des autres disent que ce n'est pas neccessaire. - pour un +5 pas nécessaire, les ponts ne seront que très peu decalés Les repariteurs de freins, la j'ai compris. A faire pas de questions.. - c'est imperatif Contrôle de la réserve des durites de frein, facile et clair... - durite de frein a rallonger celles sur le pont, mais si seulement +5 pas obligatoire La mise à l'air des ponts Eh bien j'ai pas trouvé et j'ignore ce qu'on doit faire... - petit tuyaux qui partent du pont et vont vers la caisse (idem que tuyaux de frein) Les bielletes de barres stab. Compris. A refaire si on ne vire pas la barre stab... - c'est mieux pour le debattement Et pour ceux qu'il l'ont fait.. .C'est quoi les petits trucs qu'on remplace en plus des ressorts et ammortos? Pieces en caoutchou, visserie et autres? - rien de particulier en dehors des pieces neuves Aussi il faut devisser ou lacher quelque chose pour un montage aisé et pour être sur qu'il n'y as pas de tension excessive dans certaines parties? - rien en particulier, defaire les amortos, les bielettes stab, lever la caisse sans deposer les roues, changer l'ensemble, verifier si il n'y a pas de tension sur les pieces citées plus haut, resserer le tout, descendre la caisse, et voila
Posté(e) : 9 mars 200916 a Personne qui as les réponses? si moi tu veu mettre un +5 pour ton long y 60 , sa dépent se que tu veu faire avec , pour le look sa va bien c'est tout pour le TT tu touche partout comme d'origine ,et en plus 5 tu a pas vraiment de grosse modif ,au delà oui , et si c'est pour faire du TT le +12 sa va bien mais des modif a faire couper les barre des castor pour redressé le pont av etc etc ,moi sur mon long j'ai un kit +18 que en ressort et la tu a des maxi modif mais après sa va bien en TT quoi , sa dépent se que tu veu faire avec ton troll le lien et dessous
Posté(e) : 9 mars 200916 a Salut, comme tu as dit il y en a qui change tout et d'autre juste le minimum, pour un +5 tu n'as pas trop de modif a faire. juste un petit conseil, ecoute les conseils de XXL78 tu peux y aller les yeux fermés et bientot il y a d'autre Pgr qui vont venir te donner des conseils. Pour info , je suis comme toi j'ai fait un topic sur une réhausse ssur un 61 long en +5 ou +7.5 et je vais me tourner sur un +5 cela passe casiment partout et les modifs sont limités alors qu'avec du +7.5 c'est barre panhard (AV et AR) , SB excentrés , Tirant de pont, ....etc , et la ton portefeuille se vide très vite. Et les gars qui sont montées en +15, +20,... souvent ce sont des trolls uniquement fait pour du TT, et très peu de route. Ne m'en voulé pas les gars , on est des petits joueurs a coté de vous et on a un total espect pour vos trolls. Voici mon lien :http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65427&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 9 mars 200916 a je pense que ça marchera mieux avec celui la http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65427
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur Merci pour les réponses! Vu mon utilisation raid + TT soft (pas de franchissement dur) le +5 ironman feras l'affaire. Surtout vus que mes ressort sont complètement affaissé, se seras plustôt un +7 voir +8 Donc comme je pense faire de longues distances, je vais mettre des silent blocs exentriques. Le pont avant est un peu décalé vers la droite dans mon cas, donc +5 avec décalage a gauche c'est bien (peut-etre c'est à cause de mes ressorts morts) Puis je verrais pour la barre panard arriere. Probablement je la remplacerai par un reglable (ou je me fais une reglable) Je crois qu'il y a des silent blocs pour les ressorts? Ca vaut la peine de les remplacer en meme temps? Et est-ce que des 33x10.5xR15 BF mud vont passer sans toucher après mon +5? Et naturellement je ferais des tofs
Posté(e) : 10 mars 200916 a salut si je peux me permettre je ne suis pas d accord avec vous sur une chose . c est la reprise de l angle de chasse du pont avant par sb ou caster plates. meme si du +5 c est petit votre angle avant change , donc votre comportement routier aussi . certains vous dirons pas vu la difference , pourquoi ??? car dans la majorite des cas ils partaient d un gr avec une suspension hs . essaye un gr avec un +5 completement fait et un gr sans rectif vous allez voir la difference de comportement !!!!! et cela surtout sur un revetement degrade ou sol glissant ce qui est "neigeusement" ton cas mon principe (qui n engage que moi ) si on le fait on va jusqu au bout !!!! greg
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur Exactement pourquoi je viens de dire que je vais mettre les silent-blocs. Et une fois la rehausse faite, refaire les barres panhard (surement celle à l'arriere, le pont avant semble un peu décalé vers la droite donc avec la rehausee ca devrait se corriger). Mais pas tout en une fois. Surtout que pour le re-aligment j'ai pas access au materiel necessaire. En tout cas merci pour les opinions!
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