Posté(e) : 24 août 200519 a Salut, Juste une suposition car je ne connais pas bien les Y60 mais ce ne serai pas un silenbloc de barre stabilisatrice qui serait HS et qui par conséquent par temps sec aurait plus tendance à couiner que par temps de pluie ainsi que lors des changements de direction, des bosses et des trous A vitesse plus élevée tu ne l'entends peut-être plus de fait de l'inertie de l'air mais peut-être tout de même tjrs présent Mais bien sûr ce n'est qu'une supposition A+ Michou.
Posté(e) : 24 août 200519 a Bon aprés 2 pages on en est toujours au mème point De quand date votre changement de plaquettes de freins ? Par quel type de plaquettes avez vous remplacés ? Nissan ou adaptables ? Les plaquettes ont elles été "rodées" avant montage ? (usinage des arrètes et "déglaçage" de la surface) Les cales antibruit sont elles en place et en bon état ? (entre le piston et la plaquette) La cote des disques est elle encore bonne ? Il n'y a qu'en deposant les étriers de freins et les plaquettes que vous ferez un controle visuel correct de chaque éléments et vous assurerez du montage correct .Un sifflement ou couinement s'est un frottement et ça laisse des traces quelque part .
Posté(e) : 24 août 200519 a Bonjour, Le couinement s'arrrête vraiment au delà de 40/50 km/h, impossible de se tromper au vu, ou du moins à l'ouie, des décibels Les plaquettes sont des Nissan d'origine, elles ont 25 000 km. Quant aux cales antibruit et la cote des disques, je vais vivement faire vérifier ça ! Merci et @bientôt
Posté(e) : 24 août 200519 a salut nico 19 il se peut que ton bruit soit dû aux plaquettes qui sont sans amiante aujourdhui pour verifier il te suffit de les passer au graphite, tu sais le crayon que tu as toujours sur l'oreille tu les crayonnes grassement ,tu remontes et tu vas faire un tour sans faire de frainage de folie mais en les faisant monter en température et tu as p'tre la solution à ton prob de chez toi au bos ça devrait le faire aller à plus nico
Posté(e) : 25 août 200519 a Bonjour, c'est même pas vrai, j'ai pas d'crayon. L'idée est bonne, j'avais déja pulvérisé un peu de carbone mais sans résultat. Je ne perd pas espoir... @bientôt
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Auteur Bonsoir Je rentre juste de vacances de Charentes ou je me suis fais tirer ma voiture bref..........Mis a part ca j'ai toujours ce bruit ;mes plaquettes sont deglacees,mes etriers ne sont pas grippes,ce sont des plaquettes NISSANet j'ai les toles anti-bruit aux bon endroit et je ne vois rien;QQNpeut il me communiquer les huiles a mettre dans: -pont AV -pont AR -Bte vitesses -bte transfert J'ai deja 3 versions differente et j'aimerais savoir laquelles est la bonne.Je pensais a : -pont AV 80W90 ELF type B -pont AR 80W90 ELF type B (bloc diff) -btes vitesses et transfert 75w 80 TOTAL OU - bte vitesse 80w 90 ELF typeB -bte transfert 75w80 merci
Posté(e) : 2 septembre 200519 a Auteur SalutJ'avais vu ca mais je voulais savoir si les huiles que j'avais etait les bonnes ref car 2 garages nissan m'ont dit de mettre de l'huile a glissement limite dans les 2 ponts et je sais plus quoi faire. :2 (25): :2 (25): A + ET MERCI
Posté(e) : 2 septembre 200519 a Le problème chez Nissan c'est que tu sais pas sur qui tu tombe. Et bien souvent le type il y connais rien: il prends ta carte grise et il se réfère à un tableau en fonction de l'année et modèle puis il te dis fo ça. (il sait pas pourquoi, mais c'est écrit., L'essentiel étant de vendre, ils ont des ordres qui viennent d'en haut) s'il se gourre dans son tableau ou dans une seule donnée, il va pas te dire la même chose que le garage d'a coté et tu es pommé, tu ne sait plus qui croire. (attention, je généralise, il y a de bon techniciens chez Nissan aussi!) Comme toi, je savais pas quoi faire. Alors j'ai suivi les avis du lien ci dessus.
Posté(e) : 2 septembre 200519 a Référent Mécanique Slt, il est préférable de mettre de l'ATF dans la transfert car l'autre huile par temps froid peut faire tourner lentement la chaine donc l'arbre AV et bruit dans les moyeux ...... CQFD
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Je fait un petit up car je rencontre le même problème. Un bruit au niveau de l'avant gauche (il me semble), d'une part dès qu'il fait chaud (et jamais l'hiver ou par temps de pluie), d'autre part ca se déclenche suite à un virage (même un petit) Une fois le bruit disparu, vers 50, 60 Km/h, il suffit que je décélère pour que ça recommence. Le bruit s'atténue aussi quand l'avant est délesté lors d'une accélération. J'ai un moyeu auto, j'ai mis des plaquettes neuves pensant à une usure, mais le pb se représente. J'avoue être une bille en mécanique, même si ça fait des mois que j'épluche le site, les fiches, les commentaires .... Est ce que quelqu'un aurait identifié l'origine du pb ?
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Ce bruit de sifflement intermittent provient le plus souvent d'un étrier de frein ARRIERE qui commence à gripper.
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Malgré mon peu de connaissance, le bruit vient vraiment de l'avant. J'avais déjà dégrippé les pistons au WD40, par acquis de conscience, je vais faire l'arrière ... mais j'émets un doute ...
Posté(e) : 6 septembre 200618 a une remarque ote moi d'un doute quel est l'état de l'amortisseur de direction
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Ben ........ euh .... Il a l'air en bon état. et les silent block ne sont pas trop usés. Mais bon, il doit avoir 177 000 KM .... Y'a t'il un moyen de vérifier s'il est nase ??
Posté(e) : 6 septembre 200618 a BONJOUR A TOUS J'ai un petit probleme au niveau du train avant;ca ressemble a un bruit de plaquettes qui touchent le disque mais ce n'est pas ca.Le bruit se produit a basse vitesse entre 5kmh et 40kmh a l 'avant gauche;meme en freinant le bruit disparait pas.J'ai verifie mes plaquettes,mes disques ,mes etriers;demonter les moyeux mais je ne vois rien;cen'est pas les courroie s car ca ne le fait pas a l'arret. Merci pour votre aide Une idée en passant: le graissage de tes arbres de transmission? J'ai eu le problème récement j'ai d'abord pensé au plaquettes avant, puis à une courroie... c'était le graissage de l'arbre arrière
Posté(e) : 6 septembre 200618 a salut, Je me suis fait piege sur mon Baroud il y a quelques temps par un bruit du meme style et j'aurais jure que c'etait un bruit d'origine metallique. uniquement dans une certaine plage de vitesse. en fait j'avais une protection (souple) interieure d'aile avant qui s'etait decrochee , mais a l'arret on ne voyait rien. des que je demarrait aux environ des 40 km/h le bruit apparaissait et disparaissait vers 80 km/h. la protection ne bougeait qu'a partir de 40 km/h (ca battait) puis au dela de 80 elle se coincait pliee en 2 par le vent relatif. ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le bruit ressemblait a un bruit de metal ou plaquettes qui frottent.
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Ben ........ euh .... Il a l'air en bon état. et les silent block ne sont pas trop usés. Mais bon, il doit avoir 177 000 KM .... Y'a t'il un moyen de vérifier s'il est nase ?? moi je penserai deja a le changer :2 (25):
Posté(e) : 6 septembre 200618 a moi je penserai deja à le changer :2 (25): C'est prévu, de toute manière, il y a pas mal de chose à remettre à niveau ... en fait j'avais une protection (souple) interieure d'aile avant qui s'etait decrochee et pour les plastiques, rien ne bouge pour le moment. J'avais déjà vu un topic où cette origine avait été envisagée . Je vais donc d'abord tout passer au degrippant, rechercher des traces de frottement, et vérifier, tant que je peux le graissage des arbres :2 (25):
Posté(e) : 11 septembre 200618 a ne serait-il pas judicieux de deconecter la transmission arriere,lever le coté du pont avant qui fait le bruit,démarrer et mettre la première et mieux déterminer d'où vien le bruit,quitte à demonter aussi la roue pour mieux observer???