Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR A TOUS

J'ai un petit probleme au niveau du train avant;ca ressemble a un bruit de plaquettes qui touchent le disque mais ce n'est pas ca.Le bruit se produit a basse vitesse entre 5kmh et 40kmh a l 'avant gauche;meme en freinant le bruit disparait pas.J'ai verifie mes plaquettes,mes disques ,mes etriers;demonter les moyeux mais je ne vois rien;cen'est pas les courroie s car ca ne le fait pas a l'arret.

Merci pour votre aide

Posté(e) :

Slt peut etre un debut d'explication...est tu sur que c'est sur le train avant?

tes moyeux sont t'ils débloqués?? Je m'explique il m'est arrivé la même chose mais bruit sur le pont arriére ...après verif des freins ,étriers etc..

C'était un croisillon de transmission! grippé bruit en dessous de 25 Km environ, il faut déboulonner les 2 abres ds le doutes, graisses tu tes croissillons et as tu 6 graisseurs en tout 3 sur AV 3 sur AR ,si il en manque c'est ca...

Y60 355000 Km de 91

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT

J'ai essaye avec les moyeux sur "auto" et sur "lock" le resultat est le meme;j'ai graisse il y a 1 mois et je n'ai pas fait de TT;j'ai ecoute tout a l'heure et le bruit viens de l'avant soit a droite soit a gauche;il me semble que le bruit est plus present quand le 4x4 est bien chaud et qu'il le fait moins a froid;

merci et A+

Posté(e) :

:2 (21): Pas facile avec si peu d'infos .

Une idée comme une autre , sur le nez de pont "la rondelle/cloche" qui sert de cache poussière , esqu'elle ne serait pas matée et frotterais en rotation et provoquerais ce bruit :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

La cloche n'est pas matee et si c'etait ca ,le bruit ne devrait se produire que quand je suis en 4x4 ,non?Jai re-demonte hier soir mais je n'est toujours rien vu.Je pensais que ca pouvais venir de la tole de protection du disque qui se serait tordu dans les chemins mais ce n'est pas ca. :2 (22)::2 (22):

MERCI ET A +

Posté(e) :

Salut,

Une idée parmis d'autre :2 (11):

Pense à vérifier les roulements de roue (2 coniques) ainsi que le roulement à aiguille qui se trouve dans la fusée (guidage de l'arbre de roue).

Un roulement HS peut générer de serieux bruit :2 (11):

:2 (15):

Posté(e) :

salut nico

:2 (13): un autre idèe

+a chaud qu' a froid???????

a tu regardé si la mise à l'air libre de ton pont n'est pas bouchée???????????

autre :2 (13):

tu est sur que ton pont entraine bien les roues en 4wd???????

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Mon niveau d'huile de pont est bon et il a etait vidange il y a 12000km environ;mais il faut que je regarde la mise a l'air du pont car je nel'ai pas fait.Quand aux roulement de roue ils sont bon et sans jeu mais c'est quoi et ou l'autre roulement que tu dit?Quand j'ai demonte mes moyeux j'ai vu qu'il y avait du jeu dans le morceau cannele est ce normal?(celui qui se met dans les canelures du moyeux).J'ai le meme jeu des 2 cotes et mon GR n'as pas fait 1000 bornes de TT ,juste les 4 roues engages sur des chemins et sur neige avec l'ancien proprietaire mais ca vas changer........

MERCI DE VOS REPONSE ET A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Non pas encore trouve, helas :2 (22)::2 (22): Ce bruit c'est arrete QQtemps et ce soir sa a recommence quand je roule en dessous de 40 km/h.Je cherche mais ne vois rien; si tu trouves fais signe

a+

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai également ce bruit (une espèce de couinement) qui semble provenir de l'avant droit.

Il se produit "à chaud" particulièrement lors des décélérations, sans même toucher au frein, aux alentours des 40 km/h.

Voilà un an que ça dure et pas un garagiste n'a trouvé. J'ai noté qu'un changement de direction, un virage à droite ou à gauche, à 90° par exemple, suffisait à le déclencher.

Cela n'arrive jamais par temps de pluie.

Ah si, le Troll est un Y60 court.

Merci à vous et bonne journée.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut c'est tout a fait ca,mais c'est vrai que ca ne le fait jamais quand il pleut;je vais essayer demain si j'ai le temps de demonter le cote qui couine et je vous dirais si je vois QQchose.Au fait c'est quoi le satellite?Je n'ai rien vu sur la revue technique qui s'appellais comme ca;merci pour les reponses.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut c'est tout a fait ca,mais c'est vrai que ca ne le fait jamais quand il pleut;je vais essayer demain si j'ai le temps de demonter le cote qui couine et je vous dirais si je vois QQchose.Au fait c'est quoi le satellite?Je n'ai rien vu sur la revue technique qui s'appellais comme ca;merci pour les reponses.

A+

Slt,

il n'y a pas de satellite dans un moyeu. Un satellite c'est le petit engrenage qui relie les planétaires dans un différentiel. Les planétaires sont fixés sur les 1/2 arbres de roue

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Après réflexion, :2 (20): je me demande si le Bruit n'est pas lié à une dilatation quelconque. Il ne se produit, du moins en ce qui concerne mon Troll, que par temps chaud, après une petite trentaine de kilomètres mais jamais lorsqu'il pleut.

C'était juste pour faire avancer le schmimilimilblik :2 (21):

@ bientôt

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

Dis moi sa se trouve ou tout ca? :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Slt

Mes moyeux sont sur la position auto ,si je les met sur lock il y a quand meme le bruit;Le bruit est identiques a celui d'une plaquettes de freins qui touche mais ce n'estpas ca.

Posté(e) :

Bonjour,

Ba moi aussi j'ai ce bruit, à l'oreille, je pense qu' il vient de l'avant gauche.

J'ai ça depuis que j'ai acheté mon troll (env 2 mois), je pensais aussi que c'était une plaquette de freins qui restait collée.

J'ai dépoussiéré tout ça au compresseur et vérifié l'état des plaquettes qui étaient ok.

Après remontage j'ai tjs le bruit, mais je dis pas que ça peut pas venir de là, peut etre que la plaquette a l'extérieur du disque a du mal a revenir certaine fois.

Du moins, c'est ce que je pensais avant de lire ce post :2 (20):

Posté(e) :

J'ai eu ça moi aussi un etrier de freins gripper 'enfin les deux petits axe qui servent a le guider dans les petits soufflets en caoutchou)

demontage abrasif fin et graisse.

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je confirme, le couinement est le même que les moyeux soient sur auto ou sur lock.

Toutes les huiles sont aux normes.

Quant à l'intensité du bruit, elle est suffisante pour que tous les passants me regardent d'un sale oeil lorsque je traverse les villages.

Tiens, je vais essayer d'enregistrer ça le prochain coup. Parce que, de plus, ça ne se produit pas tous les jours...

Un casse-tête ce truc !

Merci encore et

@ bientôt

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.