Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Si tu commence à être grossier, je t'exclue de ce post :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Si un jours je mets du 205, c'est uniquement pour jumeler les roues :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si, il y aurait les portes de merca, mais comme tu dis, y'a cette :2 (10): ..de poignée :2 (11)::2 (11):

j'y avais pas pensé :2 (22):

porte_merca_175.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Les portes sont montées, ainsi que tout le système de fermeture.

Il ne me reste plus qu'à boucher tous les trous qui restent de la découpe sauvage pratiquée dans la caisse et à placer les tôles d'appui des joints de portes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le plus compliqué, c'est de renforcer assez et aux bons endroits la fixation de la grande porte qui doit quand même soutenir la roue de secours en 33"

Comme en même temps, je suis en train de faire une modif conséquente sur le moteur, je vais de l'un à l'autre selon mes envies et le temps libre.

Je rajouterai des photos dès que la partie carrosserie sera terminée

Posté(e) :
  • Auteur

imag0124.th.jpg

J'ai aussi remplacé mon réservoir par un réservoir de 180 litres :2 (24)::2 (24): , histoire d'avoir une autonomie correcte en raid.

Et contrairement à toute attente, ça ne descend pas beaucoup plus bas que le réservoir de gr que j'avais déjà monté

imag0130h.th.jpg

Là, je commence à voir le bout de mes aménagements et de mes transformations. Encore 2 ou 3 bricoles et une nouvelle peinture, et le tour sera joué

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Joli joli .

moi j'aime bien tes jante

Posté(e) :

Là, je commence à voir le bout de mes aménagements et de mes transformations.

:2 (24):

Je suis sûr qu'il te reste bien quelques idées farfelues qui te démangent et que tu voudrais tester sur ton baroud, non ?

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Surtout si elle demande à avoir la garde du Baroud :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tiens je le reconnais ce reservoir il me semble :2 (15):

En tous cas il manque des photos du trol on en voit pas assez a mon gout :2 (15):

Posté(e) :
J'ai aussi remplacé mon réservoir par un réservoir de 180 litres :2 (24)::2 (24): ,

histoire d'avoir une autonomie correcte en raid.

bon alors tu seras prêt pour partir avec nous :2 (15):

nous passons dans une dizaine de jours pour voir cela :trinquer2:

Posté(e) :
  • Auteur
bon alors tu seras prêt pour partir avec nous :2 (15):

nous passons dans une dizaine de jours pour voir cela :trinquer2:

Malheureusement, je ne serai pas des vôtres ce coup ci, j'ai trop de boulot, et de toute façon, le Baroud ne sera pas prêt à temps.

Dans le meilleur des cas, il sera apte à un tel voyage au mois d'avril.

Mais je pense que tu vas quand même être surpris de mes derniers délires :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, on va lever le voile sur les délires en question :2 (15)::2 (15)::2 (15):

La suspension du Baroud, tout le monde la connait, parce que là, j'ai fait très fort :2 (15)::2 (15):

Les modifs de carrosserie, vous avez vu aussi, puisque des Barouds avec des portes arrières de Gr, il n'y en a pas des masses sur le site

Mais, là, je viens de terminer le projet dans le compartiment moteur auquel j'ai fait allusion plus haut, à savoir :

SUPPRESSION TOTALE DU TURBO.

Ceux qui pensent maintenant que j'ai pété une durite et que j'ai passé mon moteur de Td6 en version atmo ont tout faux :2 (15)::2 (15):

Par contre, j'ai effectivement pété un câble, puisque je lui ai greffé un

KOMPRESSOR de merco.

Et là, ça déchire grave, je vous le garantis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je mettrai des photos dès que possible

Posté(e) :

Mécaniquement parlant , qu'est ce que ca t'apporte le compresseur plutôt que le turbo? Plus de patate en bas?

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

De la VRAIE patate à TOUS les régimes. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Déjà que mon moteur était bien optimisé, mais là, ça part comme un essence, avec beaucoup de couple partout entre 700 et 3500 tr/min.

Pour te donner une idée, quand en 5ème à 80 km/h, tu mets le pieds dedans, c'est comme si tu rétrogradais en mettant plein gaz.

Dès que possible, je vais voir ce que ça donne en TT.

Il n'y a que le miaulement du compresseur qui se transforme en hurlement aigu au delà de 3000 tr/min qui me dérange vraiment, et le schnorkel ne fait qu'amplifier le phénomène

Posté(e) :

ca a l'air tres interessant ton machin, mon cher Didier :2 (15):

J'ai hate de voir comment tu as fait ce montage...

:foodman:

Posté(e) :

Dits nous en un peu plus! cylindrée, puissance, couple régimes et tout et tout :2 (11)::2 (11)::2 (15):

Vite vite des photos!