Posté(e) : 8 mai 201015 a Auteur Tout est compris dans les 2 cm Le moteur, à priori vient d'une oldsmobile Cutlass, et c'est un diesel. Je l'ai eu pour moins de 1000€ avec une boite auto TH400, mais elle n'a pas la bonne sortie pour y accoupler une NP 203 (c'est une sortie pour transfert quadra trac de cherokee). Normalement, toute la transmission du Baroud devrait supporter le couple sans problème, d'autant plus que l'an dernier, j'ai fait faire un arbre renforcé. Suffit simplement de manier tout ça avec un peu de doigté A mon avis, si quelque chose doit lâcher, ce sera l'embrayage. tant pis, je le changerai tous les 250000 km au lieu de 260000
Posté(e) : 8 mai 201015 a bien au moins toi tu avance pas comme moi donc que les glaspack ça va donner niveau son j'espère que les coyote ne sont pas trop en froid avec toi
Posté(e) : 9 mai 201015 a Tu m'étonne que ça va donner niveau son !!!!!!!!! Le Glouglou ricain y a que ça de vrai ! Tu as dégoter ton moulin dans une casse ou bien avec un particulier? La où j'habite il faut faire venir car pas trop de voitures américaines sur le département. Pour l'alimentation en gazoil, tu prévois une pompe dans le réservoir, où celle du moteur est suffisante pour aspirer et gaver tout ça ? Fais un max de photos , car il se pourrait que d'ici quelques temps je te suive dans ce même projet ! En largeur il mesure combien le moulin ( aux extremitées des culasses) ça peux passer dans une caisse de 60 ? Bon courrage pour la suite !
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Pour l'alimentation en gasoil, la pompe du moteur devrait suffire. Au besoin, je rajouterai une pompe electrique. Pour la largeur du moulin, si ça rentre dans un Baroud, ça rentre dans un 60 Par contre, pour les photos, tant que le moteur est dehors, pas de problème, mais quand je vais attaquer la mise en place, j'aurai certainement d'autres soucis que de prendre l'apn
Posté(e) : 9 mai 201015 a Référent Mécanique c'est celui là ? http://www.dieselplace.com/forum/showthread.php?t=271933
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Non Pierre, faut pas pousser non plus C'est un simple 5.7 diesel qui vient à priori d'une oldsmobile ou d'une cadillac. J'en sais pas plus sur l'historique du moteur, mais c'est juste en attendant de trouver un 6.2 de Blazer
Posté(e) : 9 mai 201015 a c'est celui là ? Pas mal aussi celui là mais je doute que ça puisse rentrer ... c'est juste en attendant de trouver un 6.2 de Blazer Quand tu aurra trouver ton 6,2L moi je veux bien te le racheter ton 5,7L Non sans rire je pose une option de suite car a mon avis il va y avoir foule.??? Bref je me doute bien que pour les photos ça va être un peu chaud, mais je suppose que tu va détailler tout ça sur ton post. Cdt, Ralph
Posté(e) : 9 mai 201015 a Pas mal aussi celui là mais je doute que ça puisse rentrer ... Cdt, Ralph c'est qu'un 6.2 a la base (il me semble) avec un turbo donc ça rentre
Posté(e) : 9 mai 201015 a c'est qu'un 6.2 avec un turbo donc ça rentre Ok et l'echapement tu le passe par ou? caar il y a la cloison pare-feu derrière .! Ca fait quand même gros sur la photo . Mais bon ça doit déchirer quand on appuis sur la pédale de droite ! See ya !
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Quand tu aurra trouver ton 6,2L moi je veux bien te le racheter ton 5,7L A raison de 325 kg le moteur, même si je te le donne, les frais de port pour la Reunion vont te couter le peau du c*l. Et je le donnerai pas pour rien non plus Pour le passage des échappements, je vais longer la boite au plus près, et le plus haut possible et ressortir soit en latéral devant les roues arrières entre la caisse et le chassis, soit je sors à l'arrière, mais c'est plus problématique, car j'ai le réservoir de 180 litres qui gêne un peu
Posté(e) : 9 mai 201015 a c'est qu'un 6.2 avec un turbo donc ça rentre Ok et l'echapement tu le passe par ou? caar il y a la cloison pare-feu derrière .! Ca fait quand même gros sur la photo . Mais bon ça doit déchirer quand on appuis sur la pédale de droite ! See ya ! ben tu le met ailleurs le turbo ou alors 2 petit regarde sur le miens de 160 il y a largement la place ben c'est un diesel donc linaire tu n'aura jamais la sensation d'un big bloc essence regarde un 6 cylindre cummins a plus de 1000cv ou un autre a 700 ben c'est puissant mais pas nerveux tiens regarde a coter d'une viper
Posté(e) : 9 mai 201015 a Oui je sais bien que ce n'est pas nerveux, moi je parlais du couple ! La viper sur le demarrage se bat quand même avec le 4X4 apres elle prends le dessus c'est courut d'avance..... Mais déjà avec un 5,7L atmo il va se faire plaisir je pense ! et puis je comprends pourquoi il à mis un réservoir de 180L sous son baroud !!!! Cdt, Ralph
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur ! et puis je comprends pourquoi il à mis un réservoir de 180L sous son baroud !!!! Cdt, Ralph Le réservoir, c'est uniquement pour l'autonomie en raid, à raison de 13 litres /100, ça me permet quand même de faire plus de 1300 km. Ce qui me laisse le temps de trouver une station service, mais qui m'évite de trimballer des bidons Le 5.7 devrait tourner aux alentours de 10 litres en conduite peinard.
Posté(e) : 9 mai 201015 a 10l , ça va, ça reste raisonable non? le 6,2l doit tourner aux alentours des 13/15l alors? Au niveau du freinage tu fais des modifs aussi? J'ai eût ouïe dire qu'il fallait passer aux mines après de telles modifications. A moins que tu "oublie" de le signaler aux service concerné!!!!! Pour le contrôle technique ça ne pose pas de problèmes?
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Si tu regarde au début du post, tu remarqueras que j'ai "oublié" de signaler pas mal de trucs au service des mines La rehausse de 33 cm, les pneus, l'echappement libre, les portes arrières de Gr, la transformation de la suspension ainsi que quelques autres broutilles. Alors, comme je suis plus à ça près, nous dirons qu'ils n'ont pas besoin de tout savoir au sujet de mon moteur. D'ailleurs, il est très proche en cv du td6 (enfin, le td6 d'origine) En ce qui concerne le contrôle technique, je te dirai en juillet 2011 si ça pose un problème
Posté(e) : 9 mai 201015 a ! En ce qui concerne le contrôle technique, je te dirai en juillet 2011 si ça pose un problème oui tu as raison , mais je suis tellement omnubilé par ce moteur que j'en ai oublié la base.C'est pour ça que j'ai dit "oublié" , de toutes façons en france tu déplace un clignotant , et ils te font ch..r .On est réstreint par les lois ,mais ça c'est un autre débat. Moi je dis à quand les premieres turbines d'alouettes sur nos machines ,Le fabricant de chars d'assault LECLERC l'à fait sur son dernier "joujou" .En fait il a optimisé l'ancien moteur, et l'a simplement gavé avec une turbine d'alouette je ne sais plus combien de chevaux ça développe mais c'est impressionant, car la puissance max est dispo dès le régime de ralenti. Pour un allumé de la mécanique comme toi , ça peut être un sujet à reflexion Cdt, Ralph
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Pour un allumé de la mécanique comme toi , ça peut être un sujet à reflexion Cdt, Ralph Le terme "allumé" est mal choisi. Il n'y a qu'à aller sur d'autres forums pour s'apercevoir que je suis relativement inoffensif, juste un doux rêveur comparé à ces gens là qui se fabriquent des protos de fou en partant d'un tas de tube Moi, je ne fais qu'explorer les possibilités du Baroud, mais sans y mêler l'électronique. Il y a tellement de choses à faire avec de vieux trucs Tiens, juste pour le plaisir de yeux, mon Baroud et son clone : Modifié 20 janvier 201312 a par espacepatrol
Posté(e) : 11 mai 201015 a Oups dsl si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention. Allumé c'était dans le sens ou tu le dis effectivement et je te rejoins dans la réflexion ou , il y a beaucoup de choses a faire avec les " vieux trucs " plutôt que d'aller chercher en magasin sous emballage et ce ai détriment de ton porte feuille. En tout cas très belles les deux enclumes ! Il y a les mêmes prepa dessus?
Posté(e) : 11 mai 201015 a Auteur Mêmes prépas au niveau suspension, à savoir : Greffe de ressorts de Gr en plus de lames Jumelles rallongées Amortisseurs Dobinsons Baroud + 5 à l'arrière + rehausse du point de fixation inférieur de 8 cm Amortisseurs Dobinsons HDJ 80 + 5 à l'avant En ce qui concerne le moteur, pas encore de prépa sur le noir, et comme dit, sur le mien (le rouge), le RD28Ti va laisser la place au V8 ce week-end
Posté(e) : 12 mai 201015 a j'aime bien ces photos le clonage a bien réussit j te laisse avec ton nouveau moulin moi j ai un toit ouvrant mdr
Posté(e) : 12 mai 201015 a WAOuuuuu, ce week-end il change de cœur ! Trop bon j'aurais trop aimé voir ça et vous donner un coup de main ! Bon courage pour la greffe et mets-nous les premiers tours de roues et des photos stp ! J'ai hâte de voir ça !
Posté(e) : 17 mai 201015 a En ce qui concerne le moteur, pas encore de prépa sur le noir, et comme dit, sur le mien (le rouge), le RD28Ti va laisser la place au V8 ce week-end ça y est, le week end est passé Alors, tu en es où ?
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur J'ai sorti le TD6, et j'ai du fabriquer quelques pièces pour adapter le V8 : Support de pompe de DA Support d'alternateur (que j'ai du descendre et rapprocher du bloc moteur) Reprendre la plaque d'adaptation pour pouvoir y faire passer l'arrière du récepteur d'embrayage. En fait, des petits trucs, mais qui prennent énormément de temps Vous êtes pressés vous????? Pas moi Alors, je fais les choses comme il faut, et à mon rythme