Posté(e) : 23 février 200421 a bonjour à tous, j'ai constaté une légère fuite d'huile au niveau des demi flasques (pont avant) dans la RTA, je ne trouve pas d'explication quant à la réfection de l'étanchéité de cette pièce (je pense qu'il doit y avoir un joint qq part, n'est ce pas ?) qq'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp ?
Posté(e) : 23 février 200421 a bonjour à tous, j'ai constaté une légère fuite d'huile au niveau des demi flasques (pont avant) dans la RTA, je ne trouve pas d'explication quant à la réfection de l'étanchéité de cette pièce (je pense qu'il doit y avoir un joint qq part, n'est ce pas ?) qq'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp ? bonsoir touif j ai le même blem je me suis renseignié pour le prix des joints 825 frs pour les deux cotes car il faut tout changer les joint pour bien faire dont les joint spie j ai le plans des joints j envoye a jeff pour qu il le mette sur le post
Posté(e) : 27 mars 200421 a Auteur qq'un a t'il déjà remplacé les joints de bols, et a t'il pris des photos ? et (je sais, je risque de passer pour un c..., mais tant pis), je me disais : ne peut on pas couper le joint pour éviter de démonter tout le train AV, pour le recoller après et le placer correctement ?
Posté(e) : 9 avril 200421 a Ou une idée bidouille, prendre de carter, le placer sur du carton ou planche à joint, tracer autour du carter le découper.Puis l'enduire très légèrement de silicone afin de rendre le carton imperméable. ça vaut ce que ça vaut, c'est une idée avant tout !
Posté(e) : 13 juillet 200420 a Auteur salut à tous ! en fait, j'ai fait comme j'ai dit pour remplacer mon joint de bol qui fuyait : j'ai acheté un joint neuf Nissan (30 euros) que j'ai coupé, mis en place, puis recollé avec de la loctite spéciale (n° 595 je crois) résultat : NICKEL (et 2h30 de MO économisée chez Nissan, svp !!!) en fait, le joint est composé de 3 pièces distinctes : 1. un cerclage métallique 2. le joint à proprement parler 3. un cache poussière ce qui est c..., c'est que seul le joint n'est pas coupé (les 2 autres pièces le sont), ce qui oblige (sauf à employer ma méthode conseillée par un pote mécano......) à démonter tout le "bastringue" : moyeux, disque, caches disque, bols etc... (j'en oublie surement) pour passer ce foutu joint à moins que MR NISSAN ne nous contraigne ainsi à passer dans ses ateliers , qui sait ?????????? bref, je suis pas mécontent de l'avoir fait "système D"
Posté(e) : 13 juillet 200420 a Auteur non, je n'avais pas l'appareil (comme par hasard !) en revanche, en relisant la RTA ce soir, j'ai vu que tout est expliqué page 54, rubrique "remplacement du joint d'étanchéité de rotule du carter de pont" tout est dit dans la RTA (c'est facile à faire, faut seulement pas avoir peur de se lancer !) bon courage !!!!
Posté(e) : 13 juillet 200420 a Attention, si c'est le joint de bol que tu as changé, çà n'empêchera pas l'huile de couler (c'est aussi ce que j'ai fait.. ). Il est destiné à retenir la graisse et non l'huile du pont, c'est un joint spy qui est à l'intérieur et pour lequel tu peux compter 4 hres de bricolage... Et a priori plutôt galère à changer...
Posté(e) : 14 juillet 200420 a Auteur pour l'instant, plus de fuite : ce que je voulais ! mnt, pour ce qui est des joints internes au pont, je ne sais pas, mais vu que cela ne fuit plus, je me contenterai de faire l'appoint du pont de temps à autre qui plus, si ça se trouve, c'est la graisse du bol qui fuyait (à cause du joint HS) après roulage (d'où réchauffement de ladite graisse qui devient liquide et fuit ?)
Créer un compte ou se connecter pour commenter