Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai constaté une légère fuite d'huile au niveau des demi flasques (pont avant) :2 (10):

dans la RTA, je ne trouve pas d'explication quant à la réfection de l'étanchéité de cette pièce (je pense qu'il doit y avoir un joint qq part, n'est ce pas ?)

qq'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp ? :2 (20):

Posté(e) :
bonjour à tous,

j'ai constaté une légère fuite d'huile au niveau des demi flasques (pont avant) :2 (10):

dans la RTA, je ne trouve pas d'explication quant à la réfection de l'étanchéité de cette pièce (je pense qu'il doit y avoir un joint qq part, n'est ce pas ?)

qq'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp ? :2 (20):

bonsoir touif :2 (4): j ai le même blem :2 (22): je me suis renseignié pour le prix des joints :mort15: 825 frs pour les deux cotes car il faut tout changer les joint pour bien faire dont les joint spie :fou5: j ai le plans des joints j envoye a jeff pour qu il le mette sur le post :2 (4):

Posté(e) :
:2 (23): pour infos les joints des moyeux c est les chiffre entouré :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

les mecs, rien à dire : VOUS ETES DES CHAMPIONS !!!! :2 (4):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

qq'un a t'il déjà remplacé les joints de bols, et a t'il pris des photos ?

et (je sais, je risque de passer pour un c..., mais tant pis), je me disais : ne peut on pas couper le joint pour éviter de démonter tout le train AV, pour le recoller après et le placer correctement ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ou une idée bidouille, prendre de carter, le placer sur du carton ou planche à joint, tracer autour du carter le découper.Puis l'enduire très légèrement de silicone afin de rendre le carton imperméable.

ça vaut ce que ça vaut, c'est une idée avant tout ! :2 (14):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous !

en fait, j'ai fait comme j'ai dit pour remplacer mon joint de bol qui fuyait : j'ai acheté un joint neuf Nissan (30 euros) que j'ai coupé, mis en place, puis recollé avec de la loctite spéciale (n° 595 je crois)

résultat : NICKEL (et 2h30 de MO économisée chez Nissan, svp !!!)

en fait, le joint est composé de 3 pièces distinctes :

1. un cerclage métallique

2. le joint à proprement parler

3. un cache poussière

ce qui est c..., c'est que seul le joint n'est pas coupé (les 2 autres pièces le sont), ce qui oblige (sauf à employer ma méthode conseillée par un pote mécano......) à démonter tout le "bastringue" : moyeux, disque, caches disque, bols etc... (j'en oublie surement) pour passer ce foutu joint

à moins que MR NISSAN ne nous contraigne ainsi à passer dans ses ateliers , qui sait ??????????

bref, je suis pas mécontent de l'avoir fait "système D"

Posté(e) :
  • Auteur

non, je n'avais pas l'appareil (comme par hasard !)

en revanche, en relisant la RTA ce soir, j'ai vu que tout est expliqué page 54, rubrique "remplacement du joint d'étanchéité de rotule du carter de pont"

tout est dit dans la RTA (c'est facile à faire, faut seulement pas avoir peur de se lancer !)

bon courage !!!!

Posté(e) :

Attention, si c'est le joint de bol que tu as changé, çà n'empêchera pas l'huile de couler (c'est aussi ce que j'ai fait.. :2 (20): ).

Il est destiné à retenir la graisse et non l'huile du pont, c'est un joint spy qui est à l'intérieur et pour lequel tu peux compter 4 hres de bricolage...

:2 (21): Et a priori plutôt galère à changer...

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'instant, plus de fuite : ce que je voulais !

mnt, pour ce qui est des joints internes au pont, je ne sais pas, mais vu que cela ne fuit plus, je me contenterai de faire l'appoint du pont de temps à autre

qui plus, si ça se trouve, c'est la graisse du bol qui fuyait (à cause du joint HS) après roulage (d'où réchauffement de ladite graisse qui devient liquide et fuit ?)