Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'ils ont fait comme modification pour que cette taille passe.

De combien faut-il monter au minimum pour pouvoir mettre des boudins de cette taille sans que celà ne frotte?

Body-lift? Kit suspat?

Merci d'avance. :2 (26):

Posté(e) :

Ces 2 pneus sont differents au point de vue Diametre et largeur... Disons que les 2 imposents une rehausse (Mini estimée car je n'ai pour l'instant pas monté ce genre de dimension) de +6cm et un body de +3 pour que cela passe sans frotter. Après les 900/16 vu qu'il ne sont pas du tout larges, ils auront tendance a passer sans poser de problemes. Que les 35 suivant leur largeurs devront etre deportés de maniere consequente vers l'exterieur des ailes.

Voila, mais des gars sur ce forum on deja posé ce genre de chaussettes et te donnerons plus de precision. :2 (15):

Posté(e) :

9.00*16 ne donne que du 235 (environ) donc pas de réhausse necessaire. Pour les 35", en revanche, body obligatoire !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Non, les deux tailles donnent des diamètres semblables.

Le 900/16 donne un pneu de +/- 90cm de diamètre.

le 35" donne 89cm de diamètre.

Ce sont donc 2 tailles équivalentent (selon la marque, rechappé ou pas, ...)

Effectivement, le 35/12.5/15 sera plus large de 3.5" soit 9cm :2 (24):

Mais ce n'est pas spécialement mieux en TT.

Ce qui est clair, c'est que les 35" doivent plus resortir pour ne pas frotter.

Un de mes critère pour l'achat de mon prochain 4x4 est ce diamètre vivement conseillé pour suivre les autres du groupe (ornières obligent).

Pour avoir un calcul +/- précis du prix global, je dois donc parvenir à savoir ce qu'il faut pour une rehausse permettant une telle monte.

Rey Le Bon m'a donc donner des pistes.

=> kit suspat +2" : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5690&highlight=calles à 515€ tvac

Par contre, s'il faut un body-lift, je suis incapable de le faire et devrai l'acheter.

Il est donc intéressant de savoir de combien le Partol doit monter pour pouvoir lui donner des boudins de plus de 90cm de diamètre. :2 (15):

Posté(e) :

Demande à Fabian, c'est un "collègue de Belgique" :2 (15):

Il a des 35 Pouces :2 (26):

Posté(e) :

Je suis en 35*12.5*15 avec du mt/r.; good year

Si tu met un body il te faut des jantes en 10*15 pouces avec deport exterieur; sinon tu va couper tes pneus sur le flanc interieur a cause du decalage entre la caisse et le chassis.

Je monte ma roue avant sur un obstacle de 95 cm avec des 35*12.5*15 en ayant un body plus 7cm et rehausse de suspensions de 13 cm, cela se passe tres bien je touche tres legerement sur le coin d'ailes arriere; il te faut virer les bavettes plastiques aussi.

J'ai oublier il faut avancer le pont avant de 1 cm .

06.70.08.76.24 apelle ce sera plus simple.

Posté(e) :

salut,j ai du 35/12.50/15 su jantes en 8/15 et ça passe super bien avec le kit +22 et le body+5 ça frolle a peine le chassis....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos indications.

Que ceux qui sont montés en 35" n'hésitent pas à me donner leurs modifs pour ne pas que ça touche.

Fabian ne réponds à aucun de mes mails, je le soupsconne d'être en vacance :2 (21):

Posté(e) :

Salut, moi j'ai du 35(sur jantes 8*15) mais sur un 61, et ça passe juste avec une réhausse +60 mm.Des jantes 10*15 n'allaient pas, sinon les pneus ressortaient trop et touchaient les élargisseurs...

Posté(e) :
Salut, moi j'ai du 35(sur jantes 8*15) mais sur un 61, et ça passe juste avec une réhausse +60 mm.Des jantes 10*15 n'allaient pas, sinon les pneus ressortaient trop et touchaient les élargisseurs...

:2 (24): Ce n'est pas la largeur de tes jantes qui n'allaient pas mais le deport... Car du 8/15 pour du 35, il doivent boudiner tes pneu :2 (18):

Alors que 10/15 est la bonne dimension... mais il faut les deporter legerement a l'interieur...

Ton kit +6cm c'est quoi? Et en croisement ça donne quoi? Tu touches en haut? A tu viré tes barres stab?

Desolé pour toutes ces question, mais comme je souhaites passer en 35, je preferes demander... Car moi mon kit +6 avec des pneus en 235/85/16 frottaient avant que je fasse le body +4cm... Donc du 35 :2 (24):

Posté(e) :

Salut, d'abord, mes pneus ne boudinnent pas, mon kit c'est du Ridepro, je n'ai pas enlevé les barres tab (AR déconnectable), et ça passe sans toucher dans les passages de roue!!

A+

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, je cherche à mettre du 35" ou 900/16, mais je ne veux pas toucher, même en braquant et en croisement de pont.

Je pensais à un petit body lift, et à une rehausse de +2"

Posté(e) :

Les 900X16 passent touts seul juste avec un kit ressort de +5cm. C'est le meilleur rapport efficacité / Prix... Un +5 et des 900.

Pour les 35, ça complique tout... Mais le mieu c'est du 8" de large, et un découpe des ailes légére (faut pas avoir peur de la disqueusse.. :2 (15): ) et le tout avec au moin +8. :2 (26):