Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

 

Avant toute chose le bestiau : un KY 260 de 1993 et moteur 2,8 l TD :2 (14):

 

Mon problème concerne les freins :

 

J'ai démonté : les plaquettes de frein AV sont même pas à mi-usure, les disques sont bons et présentent une usure régulière, le niveau du liquide de frein est un poil sous le maxi (mais il est à changer car un peu "cracra")

 

 

1/ la pédale de frein est toujours dure,

 

2/ le voyant rouge de frein s'allume de manière intermittente et régulièrement (longtemps au démarrage),

 

3/ je n'ai trouvé aucune fuite de liquide ou d'air,

 

4/ la pédale d'embrayage est nickel (sauf un "claquement" qui doit concerner la butée car il disparait quand j'appuie sur la pédale),

 

Vu les prix des pièces (même en occasion "garantie") je préfère être sûr de mon coup : Mastervac ? Maître-cylindre ? Emetteur/récepteur ?

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La pédale dure ... il y a fort à parier que le pb est du coté de l'assistance !

Alors il faut vérifier d'abord le circuit de dépression et après voir le mastervac et son filtre.

Mais le voyant allumé il faut voir le frein à main et le niveau de liquide de frein et éventuellement si le 260 est comme le Y60 contact de dépression

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Pour le voyant qui s'allume moi cela provenait de la pompe à vide qui ne débitait pas assez suite au grippage des paliers de l'alternateur.

 

:2 (13):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.