Posté(e) : 9 mars 200916 a bonjour à tous à chaque fois que mes suspensions arrière sont sollicitées, j'ai un gros claquement (vraiment gros) qui vient de l'arrière ça s'est beaucoup accentué depuis que j'ai un peu chargé (environ 600kg), en plus j'ai l'impression que depuis le gros flotte plus et que le pot fait plus de bruit. à part ça tout va bien . de quoi peut venir ce claquement, à l'œil je ne détecte rien.
Posté(e) : 9 mars 200916 a Regarde ici : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=38909 En pages 6 et 7 tu as le descriptif et l'inspection des suspensions arrières... Yapuka !
Posté(e) : 9 mars 200916 a Auteur merci gr-55 donc ça viendrait bien des suspensions, est-ce que tu penses aux lames ? j'ai vu qu'il me manquait une butée de ressort mais je ne pense pas que ça vienne de là. j'ai pour l'instant pas de cric. j'ai essayé de secouer la bête dans tous les sens mais rien à faire, à l'arrêt ça craque pas. est-ce que tu crois que je peux rouler comme ça, y a la construction de ma maison qui m'attend et pas trop de pesetas à mettre sur mon ami avant que la baraque soit finis.
Posté(e) : 9 mars 200916 a S'il te manque une butée de ressort, ça peut provenir de là... Pour le reste, je ne m'avancerai pas à te dire que ce n'est pas grave et que tu peux y aller tranquille !
Posté(e) : 9 mars 200916 a Auteur merci, en même temps ma question était un rien con, je t'aurais demander si je pouvais allé jouer au ballon sur l'autoroute c'était pareil, désolé . ben y a plus qu'a espérer que les réparations couteront pas trop cher, enfin ça serait toujours ça de fait pour la restauration de mon gros.
Posté(e) : 9 mars 200916 a Oublie les butées de suspension.. C'est juste tes silenblocs de lames qui sont bouffés, aussi bien au niveau des jumelles que dans les fixations sur le chassis A mon avis, faudra aussi penser à changer les jumelles et les axes. Pour le prix, renseigne toi chez MTP4x4 (partenaire du site). C'est quelqu'un de très compétant, et ses tarifs sont sympas
Posté(e) : 9 mars 200916 a Auteur merci espacepatrol justement c'est ce que je regardai chez europarts, en espérant que ça pouvait provenir de là, car pas très chère je vais allé voir chez mtp aussi merci encore pour vos réponses rapide
Posté(e) : 9 mars 200916 a les bagues de lames!!! j'ai le meme probleme, sur les bosses ça fait "klong!" et dans les trous ça fait"klang!"
Posté(e) : 10 mars 200916 a Bonjour à vous, Trlistes Je crois que nous avons le même problème , le gling et le glankkkk Ce que vous appellez les bagues de lames , c'est bien les silent bloc au bout des lames de ressort ? Parce que si c'est le cas, les miennes sont morts et cela expliquerait ce bruit. De plus, je suis à la recherche de lames avant (les miennes sont horizontales) pour un y260 2.8 TD long de 1991 Je ne suis pas mécano mais j'ai une formation d'electricien auto, alors si vous avez des besoins, n'hesitez pas, il faut savoir s'entraider @ bientôt
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur salut carrera77 les bagues de ressort c'est bien les silents-blocs, enfin j'espère vu que c'est ça que je vais commandé.