Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

voilà ce matin je prends mon troll. Je le laisse chauffer et en ramassant ma pochette cd tombée j'enclenche le blocage de différentiel.

Je suis alors au point mort, mais en 2 roues motrices et à l'arrêt.

 

J'essaie de l'enlever, mais rien à faire ....

 

Auriez-vous une soluce ???? :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

oki j'essaie ça cet après-midi, et je tiens au courant le sujet.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai donc essayé marche arriere en 2h 4h 4l, rien a faire. Marche avant idem.

J'ai essayé aussi avec les moyeux sur position lock, rien a faire non plus.

 

 

 

Je sais plus quoi faire a part que mon troll est coincé mais pas devant chez moi. :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Vérifie l'electrovanne du bloc. Elle est fixée sous le capot juste devant le conducteur.

C'est un fonctionnement pneumatique. Il y a deux durites qui envoient de l'air au bloc pour l'un l'enclencher et l'autre pour l'enlever.

Une des deux est peut-être bouchée.

 

Après vérifie toutes tes durites qui vont au pont arriere si ça ne vient pas de l'electrovanne.

As-tu regardé si ça ne venait pas du bouton ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le bouton est ok, car je m'en étais déjà servi et RAS.

 

Par contre je viens de farfouiller sur pgr, et donc je vais aller essayer dans l'ordre :

 

Marche avant à 30km/h

marche arrière sur 100 m

marche avant/marche arrière

 

si ça ne bouge pas, alors j'inverserai les connections pneumatiques comme indiquées ici ; http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47091&highlight=differentiel

 

 

 

Je vous tiens au courant...

Posté(e) :
... Il y a deux durites qui envoient de l'air au bloc pour ....

Rectification : l'air n'est pas envoyé mais aspiré ... c'est avec de la dépression que le poumon fonctionne :2 (26):

 

Tout à fait docteur pierre !! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

(RESOLU) !!!

 

Oki merci pour tous ces conseils.

 

Donc voici ce que j'ai fait :

Secousses avant-arriere=> :2 (22):

Grande marche arrière=> :2 (22):

Marche avant en zig zag=> :2 (14):

 

Donc pour moi ( d'après tous les post et un certain Mr pierre....), mon électro vanne est OK mais le piston qui bloque le différentiel doit être grippé à cause de pas assez d'utilisation.

 

Bref, le diff est bien revenu à la normale débloqué. Ce week end, je pense, bourbier avec diff !!!!! lol

 

Merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

oki pour le wd40.

 

Je mettrai un ti coup de pschit pschit dans le poumon (du cote gauche vers l interieur du poumon)

Posté(e) :

Vérifie aussi ton niveau d'huile. Il doit arrivéer au niveau du bouchon.

J'ai été embêté parce qu'il n'y avait pas assez d'huile. :2 (26):

Merci le garage qui me l'a vendu

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.