Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un petit problème sur mon troll y60, dimanche en rando d'un coup la pression d'huile est montée à 6 bars et le voyant d'huile s'est allumé. Donc je me suis arrêté, éteint le moteur, contrôle du niveau : RAS.

J'ai redémarré pareil au ralenti elle est montée à 6 bars. Et lundi en partant au boulot (il dort dehors) je l'allume le voyant allumé et la pression est montée à 4 jusqu'au travail, même chaud sur la route l'aiguille était à un peu plus haut que 4 bars. :2 (22): c'est dangereux (sonde, huile etc....) et au ralenti elle ne descend pas non plus.

Posté(e) :

bonsoir,

c'est peu-être ton manocontact de pression d'huile qui déconne.

voir le clapet de décharge à changer; mais prends ta pression avec un mano d'atelier pour être sûr de la pression, après tu envisages ...

Posté(e) :

Etrange ...

Ton témoin ne s'est plus allumé depuis la randon quand il est monté à 6 ?

Pour faire monter la pression, il n'y a pas 50 solutions :

Soit ton mano déconne

Soit ton circuit de lubrification s'obstrue partiellement

Soit ton huile devient plus épaisse ...

N° 1 et impératif : fais contrôler ta pression.

Si elle est bonne, mano HS

Si elle n'est pas bonne, c'est plus grave :

Si tu ne vidanges pas trop souvent, que tu fais des petits trajets et utilises une 15w40 de base, ou que pour une raison quelconque ton moteur était vraiment dégueulasse à l'intérieur avant de faire la vidange et que tu aies mis une huile de meilleure qualité, essaie de vidanger en changeant ton filtre ...

Après ... je ne vois pas à priori

JFPAT

Posté(e) :

Etrange ...

Ton témoin ne s'est plus allumé depuis la randon quand il est monté à 6?

Pour faire monter la pression , il n'y a pas 50 solutions :

Soit ton mano déconne

Soit ton circuit de lubrification s'obstrue partiellement

Soit ton huile devient plus épaisse ...

N° 1 et impératif : fait controler ta pression .

Si elle est bonne , mano HS

Si elle n'est pas bonne , c'est plus grave :

Si tu ne vidanges pas trop souvent , que tu fais des petits trajets et utilise une 15w40 de base , ou que pour une raison quelconque ton moteur était vraiment dégueulasse à l'intérieur avant de faire la vidange et que tu aies mis une huile de meilleure qualité ,essaie de vidanger en changeant ton filtre ...

Après ...je ne vois pas à priori

JFPAT