Posté(e) : 10 mars 200916 a bonjour, j'ai un petit problème sur mon troll y60, dimanche en rando d'un coup la pression d'huile est montée à 6 bars et le voyant d'huile s'est allumé. Donc je me suis arrêté, éteint le moteur, contrôle du niveau : RAS. J'ai redémarré pareil au ralenti elle est montée à 6 bars. Et lundi en partant au boulot (il dort dehors) je l'allume le voyant allumé et la pression est montée à 4 jusqu'au travail, même chaud sur la route l'aiguille était à un peu plus haut que 4 bars. c'est dangereux (sonde, huile etc....) et au ralenti elle ne descend pas non plus.
Posté(e) : 11 mars 200916 a bonsoir, c'est peu-être ton manocontact de pression d'huile qui déconne. voir le clapet de décharge à changer; mais prends ta pression avec un mano d'atelier pour être sûr de la pression, après tu envisages ...
Posté(e) : 11 mars 200916 a Référent Mécanique et pourquoi ton voyant s'allumerait pour une pression un peu élevée ???????
Posté(e) : 15 mars 200916 a Etrange ... Ton témoin ne s'est plus allumé depuis la randon quand il est monté à 6 ? Pour faire monter la pression, il n'y a pas 50 solutions : Soit ton mano déconne Soit ton circuit de lubrification s'obstrue partiellement Soit ton huile devient plus épaisse ... N° 1 et impératif : fais contrôler ta pression. Si elle est bonne, mano HS Si elle n'est pas bonne, c'est plus grave : Si tu ne vidanges pas trop souvent, que tu fais des petits trajets et utilises une 15w40 de base, ou que pour une raison quelconque ton moteur était vraiment dégueulasse à l'intérieur avant de faire la vidange et que tu aies mis une huile de meilleure qualité, essaie de vidanger en changeant ton filtre ... Après ... je ne vois pas à priori JFPAT
Posté(e) : 15 mars 200916 a Etrange ... Ton témoin ne s'est plus allumé depuis la randon quand il est monté à 6? Pour faire monter la pression , il n'y a pas 50 solutions : Soit ton mano déconne Soit ton circuit de lubrification s'obstrue partiellement Soit ton huile devient plus épaisse ... N° 1 et impératif : fait controler ta pression . Si elle est bonne , mano HS Si elle n'est pas bonne , c'est plus grave : Si tu ne vidanges pas trop souvent , que tu fais des petits trajets et utilise une 15w40 de base , ou que pour une raison quelconque ton moteur était vraiment dégueulasse à l'intérieur avant de faire la vidange et que tu aies mis une huile de meilleure qualité ,essaie de vidanger en changeant ton filtre ... Après ...je ne vois pas à priori JFPAT
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