Aller au contenu

Hauts parleurs d origine changé aucun changement


ji

Messages recommandés

suis vert !!!! j ai changé mes hps avant cet apres midi pour des alpine 1750 2 voies eclatées 280 w et j ai exactement le meme son qu avant : merdique . :2 (10): des que je monte le son pour entendre la musique (normalement ,au plus bas , : j aime entendre le moteur en meme temps) sa crachouille ,sa coupe , sa siffle et tout ça en meme temps un vrai carnage si quelqu un connais le probleme moi je séche vraiment la .merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles passent dans les portières et peuvent se couper à force de "travailler"...

Les gaines des câbles sèchent, deviennent durs et cassants : ils ne sont plus étanches, le cuivre s'oxyde et devient moins conducteurs...

Les connexions aussi, à force d'humidité, perdent leurs qualités...

 

Bref, oui, ça vieillit un circuit électrique ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en mettant tes enceintes en volant (normalement , les HP sont livrés avec du cable , donc branche, les directs sur ton autoradio, et la tu verras si ça fonctionne ou pas.

Et autre solution essaye moteur allumé et moteur éteint, si cela crachouille , c'est que tu as besoin d'un antiparasite.

 

Pour le montage d'un autoradio tu as juste besoin d'un fil + et d'un - et tes fils HP, donc tous ça c'est faisable (refait toutes ta connectique) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en mettant tes enceintes en volant (normalement , les HP sont livrés avec du cable , donc branche, les directs sur ton autoradio, et la tu verras si ça fonctionne ou pas

 

....y a pas à tortiller, premier des trucs à faire.

Pour ma part je re-tirerai direct des cables HP neufs vers chaque porte. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'un hp fonctionne coreectement, il faut plusieurs choses, formant une chaine , le maillon de moindre qualité donnant le resultat final( si tout est top et un maillon pourri, le resultat sera pourri :2 (15):

 

Une bonne source: cd de preference, avec suffisament de puissante. a fond tout ampli sort de la distorsion, donc faut jamais etre a fond :2 (15): Plus tu rajoutes de basses, plus l'energie de l'ampli passe dedans, moins tu peu monter le volume (Pour simplifier, il faut plus de courant pour faire bouger une membrane d'un hp de 16 cm de diametre qu'un tweeter de 2 cm). L'alimentation de ta source (le + et le -) doivent etre de section suffisantes, sous peine de mauvais fonctionnement de l'ampli. Sur le cablage d'origine, c'est souvent insuffisant, il y a 20 ans (sortie des trolls) les amplis 4x40w dans un autoradio, ca existait pas, on plafonnait a 4x7w...

Donc: cd, pas trop de basses, volume pas a fond et section des cables d'alimentatoin (y compris la masse...) Au moins égale a la section des fils sur le faisceau du poste (si en prise iso, prendre au moins du 2.5mm2)

 

Ensuite ce "bon" son, il faut l'amener aux enceintes... plus il y a de puissance a passer, plus il faut de section (sans rentrer dans l'esoterisme...) Donc au minimum les cables hp doivent avoir la meme section que ceux livres avec les enceintes. Plus gros ne fait jamais de mal :2 (26): Il faut egalement veiller au respect des polarités. Surtout que ce soit pareil pour toutes les enceintes...Bien verifier qu'aucun des fils ne touche la masse (prendre un ohm metre ou une lampe temoin) les amplis high power n'aiment pas du tout...

 

 

Ce "bon" son qui arrive aux enceintes, il faut le restituer. Pour resumer et simplifier, on constate souvent que la qualité d'une enceinte est liée a la taille de son moteur, de son aimant quoi. Les enceintes premier prix on souvent des aimants ridicules, les enceintes de qualité on presque toujours des gros aimants.... Et la puissance admissible n'a rien a voir avec la qualité d'une enceinte...Il faut ensuite correctement monter le hp, la regle la plus importante est de bien isoler l'air a l'avant de celui a l'arriere du hp, pour eviter le court circuit acoustique qui "tue" les basses. Prends une planche ou mieux une vieille caisse , coupe y un trou de la taille de ton enceinte. fais fonctionner le HP posé par terre ( a puisssance moderée) et ensuite, en le laissant fonctionner, mets le dans le trou, tu verras la difference de son, c'est impressionnant :2 (24):

 

 

Voili voilou...

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis vert !!!! j ai changé mes hps avant cet apres midi pour des alpine 1750 2 voies eclatées 280 w et j ai exactement le meme son qu avant : merdique . :2 (10): des que je monte le son pour entendre la musique (normalement ,au plus bas , : j aime entendre le moteur en meme temps) sa crachouille ,sa coupe , sa siffle et tout ça en meme temps un vrai carnage si quelqu un connais le probleme moi je séche vraiment la .merci a tous

 

:2 (22): ... feu ? :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au minimum les cables hp doivent avoir la meme section que ceux livres avec les enceintes. Plus gros ne fait jamais de mal :2 (26):

 

Ca ne risque pas de t'absorber de la puissance pour rien ? :2 (21):

 

non, pas du tout. tu peux faire passer un petit filet d'eau dans un gros tuyau, mais pas l'inverse... et ton filet n'est pas géné dans le gros tuyau :2 (15):

 

c'est comme le coup de la batterie trop grosse... un consommateur ne prends que ce dont il a besoin. tant que la tension est bonne... sur la meme prise a la maison on branche l'aspirateur 2000w et l'ampoule 25w, pourtant cette derniere ne grille pas... :2 (17):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.