Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'aurai souhaité votre avis : je dois changer mon joint spi de sortie d'arbre à cames coté courroie, mais ma courroie de distribution a été faite il y a ~20 000 km.

- la courroie je peux la remettre ou dois-je la changer ?

- Si je change la courroie, les galets (je n'en trouve pas des Nini ici) est-ce que ceux adaptables sont "bons" enfin est-ce à éviter ou non ?

- Et enfin sur quel site je peux voir pour trouver les pièces adaptables (si ça peut faire l'affaire) et dans quelle marque ?

Merci à tous

@+

Posté(e) :

Moi, on m'a toujours dit une courroie détendue est une courroie morte !!

Après j'ai jamais essayé !!

Moi je ne tenterais pas pour le prix que cela coute !!! tu risques quand même ton moteur !!!

@+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs .. mais dans ton cas elle a 20 000 km mais combien d'années ? car c'est plus important.

De toute façon tu peux changer la courroie mais garde tes galets c'est mieux que d'en prendre des adaptables ! Ce qui me*de dans les kits made in ch***a c'est justement plus le galet que la courroie.

Tu sais qu'il y a 2 crantages de courroie ?

http://www.patrol-gr.net/trucs118.php

Posté(e) :
  • Auteur
Moi, on m'a toujours dit une courroie détendue est une courroie morte !!

Après j'ai jamais essayé !!

Moi je ne tenterais pas pour le prix que cela coute !!! tu risques quand même ton moteur !!!

@+

Pareil on a du avoir le même prof :2 (15)::2 (15): Mais je me suis dit ça ne coute rien de demander voir si elles peuvent ou non tenir....

Merci

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs .. mais dans ton cas elle a 20 000 km mais combien d'années ? car c'est plus important.

De toute façon tu peux changer la courroie mais garde tes galets c'est mieux que d'en prendre des adaptables ! Ce qui me*de dans les kits made in ch***a c'est justement plus le galet que la courroie.

Tu sais qu'il y a 2 crantages de courroie ?

http://www.patrol-gr.net/trucs118.php

Oui c'est pas faut son age peu avoir son importance. D'après les info que j'ai eu, elle a été changée en France il y a 3 ans et demi. Depuis elle a travaillé sous de forte chaleur. Et en me faisant réflechir comme ça je crois que tu m'as donnée ma réponse :2 (15)::2 (15): .

Par contre pour les galets, ils ont pris la poussière, la chaleur, et ici pays chaud et très humide (tout rouille super rapidement même l'inox !!!) je pense les changer sauf s'ils sont "étanches". Enfin je sais pas si je me fais comprendre je veux dire par là que si la poussière ne peut pas pénétrer et qu'ils sont graissés et hermétique (donc qu'ils ne peuvent pas rouillés) je peux peut être les laisser non?

Pour la courroie je te remercie oui j'avais vu le post le soucis qu'il peut y avoir sur les courroie donc je ferais gaffe en la cherchant.

Merci

@ bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

Oui comme toi je suis surpris et :2 (10)::2 (10): , tous nos outils et nos affaires seront bonnes à changer en rentrant :2 (25): :2 (25): . M'enfin c'est une autre histoire.

Et je pensais déjà qu'il faillait tout changer avec un petit doute, maintenant avec vos avis ben il me reste plus qu'à essayer de trouver un joint spi et les galets !

Faut que je trouve quelqu'un en France pour me les faire parvenir car ici je ne trouve pas ....

Merci

@ bientôt