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Featured Replies

Posté(e) :

:2 (17): Bonjour, j'ai un bon vieux trol de 1985 et un petit soucis.

Au moindre croisement de pont , le pneu AV frotte sur l'intérieur de l'aile (taille de roue et pneu augmentés par l'ancien proprio pour améliorer le confort sois-disant).

Connaisez-vous une astuce ?, à part changer de trol évidement

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  • Auteur

:2 (17): Une réhausse ok, mais quoi ?, on me parle d'un peu tout, jumelles, réhausser le chassis, kits et j'en passe.

Les budgets sont bien différerents aussi......

A petit prix quoi faire ?

(merci pour la rapidité de la première reponse, moins d'une heure WAHOU !!)

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si tu ne veux pas trop te lancer dans les frais, tu fait un body de 5 cm et tu ne devrais plus avoir de problème :2 (15):

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-y'a le body, un membre PGR en fait sur commande (faut que je le recontacte d'ailleurs) dans les 80€, ça rehausse juste la caisse.

 

-kit add-a-leaf, 129€ par pont, ça rehausse de 4 ou 5 cm, mais ça durcit la suspension, et limite les debattements, usage route et balade TT.

 

-apres les kit iron man, OME et compagnie. 1500€ en moyenne avec des rehausses et duretés au choix, le top.

 

-les jumelles rallongées, ça coute un peu de temps, ça rehausse, bien en gardant la souplesse de lames, mais si elles sont deja plates et mortes, ça fera pas de miracle!!

 

voila, fais ton choix.

Posté(e) :

Il y a plus simple, aussi... tu remets des pneus avec les dimensions d'origine ! :2 (15):

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:2 (17): Pneus en taille d'origine, j'y avais pensé, mais aprés avoir vu la truffe de l'engin ça me dit rien.

Le body ca me va déja mieux, il faut juste que me documente sur les outils et le mode de pose.

En attendant MERCI à tous, je reste ouvert à d'autres astuces, si elles existent.

Je vais vérifier mes lames aussi, il parrait que ça peut venir aussi de là.

Un vrais bonheur ce Ruff, enfin aprés, dans les chemins ou la montagne c'est un régal.

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  • Auteur

:2 (17): C'est nickel, merci, bon maintenant deux opérations, 1- rangement de l'atelier (ça s'impose, en passant il y a une golf GLI à retaper dedant, moteur HS et intérieur malade).

2- commande des piéces et dose maxi de courage (j'ai encore jamais fais ça moi)

Le matos c'est bon, de ce coté là j'ai ce qui faut.

Je vous tiendrais informé de la suite des événements.

 

(Mon RUFF fait TUFF TUFF, mais pour grimper, pas de BLUFF.)

 

c'est là qu'il fait ses besoins. :2 (4):

Posté(e) :

coucou,

 

Avec quelle taille/déport de jantes/pneus ?

 

Sur ton avatar on dirait du 31/10,5x15, j'avais un TR160 equipe de cette dimension avec des jantes en 8" de large, déport inconnu, mais ça depassait bien des ailes sans elargisseurs et, même en croisement sévère ça n'a jamais frotté nulle part !!!

 

Bizarre ton truc, enleve les elargisseurs de voies qui sont cachés derriere tes jantes :2 (15): , ou coupe les ailes avants :2 (15):

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  • Auteur

:2 (17): bonjour, c'est bien cette taille de pneu.

Ou alors le probleme est ailleurs.

En attendant le rangement atelier est fait. (c'etait impératif) :2 (22):

p130309_0843_779.jpg

p130309_0945_342.jpg

Posté(e) :
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:2 (17): bonjour, alons y pour le body, pouvez vous me dire à qui on le commande svp, de toutes façons en bricolant des marches pieds , je me suis aperçu qu'il me manque 50% des écrous de fixations de la caisse.

(m'étonne plus qu'il parte ds tous les sens au freinage mon Ruff).

Il à bon caractère ce truc.

 

Alors en avant toute, c'est parti pour un body 5cm.

D'avance merci.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, les piéces sont arrivées ce matin.

 

Saint PATROL priez pour nous, montage cet après-midi.

 

Je mettrai les photos du resultat.

Merci de vos bons conseils.

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