Posté(e) : 17 juillet 200519 a aujourd huis apres avoir rouler 20km sur route,sans forcer ni chauffé mon moteur c es eteint apres avoir fait un petit bruit de couinement,pour le demarer de nouveau il faut accelerer et il tourne tres tres mal et ne tien plus du tout le ralentis,fait meme une grosse fumé qui sent le gazol imbrulé,il n a plus du tout de puissance et peine en 1er dans une tres legere monté,plus de couple,plus d allonge je crois que là il es vraiment cuit,si vous avez des avis ou des truc que je pourais verifié au cas ou ça m aiderais un peu,ou si quelqu un a un moteur a vendre....
Posté(e) : 17 juillet 200519 a bsr comme dit 13troll prend tes compressions (piston percé par un injecteur gripé) la casse du turbo= perte du puissance en tous cas ont est avec toi steffi!!!!!
Posté(e) : 17 juillet 200519 a bjr enleve ton bouchon d'huile du cache 'culbuteur' et demarre pour voir si cela soufle enormement vérifie ton calage de distribution
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur salut et merci pour les reponses,couroie ok,prendre les compression...il demarre tres tres mal meme en le tenant acceleré,le turbo es neuf il a trois jours,le mano indique 700g en pleine charge alors qu il avançait pas,j comprend plus trop là...piston perçé mais il tournerait au moin au ralentit sur les 5 autres,non? et culasse tres fendue ça peu faire ça?parce que la dernierre foie il m a fait pareil mais apres presque tout es rentré dans l ordre(j ai changé le turbo quand meme fendu au milieu...) question,un pousseoir tres mort peu il faire de la casse?
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur oui merci mais voila la liste des pieces qui on 5000km -pompe a eau -distribution -turbo(neuf) -coussinet de biel(neuf) -radiateur(50000km) -alternateur(50000) -culasse(90000) -thermostat(10000) la pression de turbo es ok mais il tire pas c es peut etre la segmentation?
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur j ai demonté le cache de la couroie de distribution et la surprise le capteur de compte tour es cassé,et il es partis dans la couroie pour la decimé un peu,les photo suivront,donc couroie bien decalé,j ai peur pour les soupapes....
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Oui la vraiment trop fort. J'ai mon frère (Team-troll) qui a eu un problème avec son baroud le mois dernier une fumée du diable et le six tourne pas rond du tout, on à chercher dans la mauvaise direction, on pensait plus à l'injection soit pompe ou injecteur. Kenini, la distrib faite un ans au paravent, chez un spé 4x4, eh bien c'est un galet qui a grippé, la courroie à sauté d'une dent, recalage de la distrib courroie et galets changé, et c'est reparti, rien n'a été touché.
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur oui mais la y en a pas qu une,avos avis les piston peuvent ils avoir morflé....
Posté(e) : 18 juillet 200519 a oui mais la y en a pas qu une,avos avis les piston peuvent ils avoir morflé.... Là peu pas te dire déjà quavec une dent on à eu très peur............ alors avec plus. je ne saurait le dire, je n veux pas avancer de bêtise, les mécano te donnerons une info certainement plus juste, mais pour ma part ce que je ferais c'est un recalage et on voit ce que ça donne.
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur pour rigoler en fait il es exelant mais si on lui dit trop apres... voila le photo,elle a 5000km mais un ecrou es tombé dedan je sait pas d ou? et ça y es j ai mis une autre couroie et il tourne bien .... reste plus que les pousseoir qui arive dans la semaine et c es bon youpy!!!!!!!!!
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur a oui je cherche un capteur de tour minute que se met ver la poulie de pompe a GOsi quelqu un a....car cher mister nissan suemant 300e...
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Référent Mécanique Slt, C'est pas tout bêtement un aimant ? Les 4 trous de la poulie doivent faire varier le magnétisme .... L'allumage des Re***T essence c'est un aimant qui "lit" des crans sur le volant moteur ... Ca doit être itou ?
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur en fait le truc cassé es remplit de petit composant electronique,et ya un aimant qui capte les passages,et une fumé un peu blanche c es plus de l huile ou de l eau?MERCI DE VOS AIDES ET CONSEILS
Posté(e) : 19 juillet 200519 a a oui je cherche un capteur de tour minute que se met ver la poulie de pompe a GOsi quelqu un a....car cher mister nissan suemant 300e... Es tu sûre que c'est la sonde de compte tour qui est dead ? Quel est le comportement ? J'ai un ami qui a a eut un problème sur un compte tour: l aiguille de ce retombait de temps en temps a zero, et c'étatit un problème d alternateur... (TRIPHASE / ky260t d'apres mes souvenirs). Cela dit si t'en es a la couroie de distribution et que tu as un doute, c'est le moment de le changer, et je ne connais pas de piece adaptable.
Posté(e) : 19 juillet 200519 a en fait le truc cassé es remplit de petit composant electronique,et ya un aimant qui capte les passages,et une fumé un peu blanche c es plus de l huile ou de l eau?MERCI DE VOS AIDES ET CONSEILS Oubli mon dernier poste, ta sonde est vraiment naze. Par contre je ne vois pas le rapport avec la fumée... Ce n'est qu'une sonde qui indique la vitesse de rotation du moulin... Je ne pense pas qu'il puisse être a l'origin d'une fuite, ou d'un dysfonctionnement. Si tu as des fumées, mates: Dans le moteur, s'il y a pas d'eau dans l'huile (ton huile doit être bien noire... si c'est un vrai patrol) Dans le radiateur idem pas d'huile dans l'eau. C'est le plus grave, mais peu fréquent. Sinon si ton moulin fume blanc, si c'est que au démarrage ca peut être les injecteurs mal tarés ou un peut crades. Tu peux changer le mazout que tu prends, voir s'il il a de l'eau dans le réservoir, si il est figé (je pense pas qu'il fasse -20°C)... Regarder le filtre a GO (air/flotte). Il faudrait que tu nous dise ce qu'il se passe quant tu démarre / accélère... Voilou, je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais ca te donne des pistes.
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur salut,alors il se passe que le temoin de temoin de filtre a GO reste alumé,alors es ce qu il peu y avoir un raport avec la sonde qui es detruite,ya t il de l eau dans le GO la fumé blanche peu elle venir de l huile.... tant de question....
Posté(e) : 19 juillet 200519 a salut,alors il se passe que le temoin de temoin de filtre a GO reste alumé,alors es ce qu il peu y avoir un raport avec la sonde qui es detruite,ya t il de l eau dans le GO la fumé blanche peu elle venir de l huile.... tant de question.... Je pense pas qu'il y ait de rapport avec ta sonde "compte tour". Regarde bien ton fitre a mazoute, purge eau et air, ca peut venir de ça. Si tu peux coller ta durit de GO dans un réservoir nickel et faire passer du bon GO tu seras fixé. Je ne pense pas que l'huile soit en cause, est est vieille ? Comme dehors ca cogne, il faut un indice de viscosité conséquent (15 ou 20). En sortie de filtre as tu un bon débit ? Une courroie, une sonde et un filtre a GO... songe a faire exorciser ton patrol...
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Slt,C'est pas tout bêtement un aimant ? Les 4 trous de la poulie doivent faire varier le magnétisme .... L'allumage des Re***T essence c'est un aimant qui "lit" des crans sur le volant moteur ... Ca doit être itou ? bjr.... c'est tout simplement ça....on compte les passages de chaque trou..puisque entre chaque trou, il y a une partie métallique...et la partie métallique l'aimant il la voit........ A+
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur oui, je vais faire regardé les compressions,c es combien le maxi/mini qu il faut avoir pour etre dans les cotes?ET 9A Y ES J AI LA CERTITUDE QUE YA PAS DE RAPORT ENTRE MA SONDE CASSE ET LE VOYANT QUI RESTE ALUMé donc soit le capteur capte de l eau soit je sait pâs ce qu il veu me dire...
Posté(e) : 19 juillet 200519 a bjr quand il tourne desserre un injecteur (1 seul a la fois) et compare le changement en terme de vitesse moteur pou voir si un cylindre donne moins qu'un autre. mais cela n'est pas aussi fiable que la prise de compression. vidange aussi ton filtre a gazoil pour voir si présence d'eau
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur ça y es j ai pris une bonne decision,demontage de la culasse pour la faire eprouvé(changemant des pieces dans le cas ou c es necessaire),changemant des segment des pistons(et oui quit a demonté au moin je serai tranquil,en plus avec le turbo neuf et l intercooler en prevision ça va etres comme un moteur neuf je pense?en plus j ai deja fait les coussinet de biel ya 10jours donc ça me parait tout bon....