Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir ;

On l'apelle aussi bien répartiteur sensible a la charge (quand il est seul) ou compensateur asservi (quand il est assemblé avec son ressort ) .

Lors du montage des doubles amortisseurs a l'arrière le repartiteur gêne .

A la lecture des différents posts "il ne faut pas le supprimer " ok ;

Comment peut-on le remplacer :2 (13): ? répartiteur hydraulique a levier?a molette ?, si oui quel type de montage :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre ; Je viens de parcourir votre réponse , je vais étudier cela a tête reposée Avez-vous une vue éclatée d'un compensateur asservi afin de shématiser la fonction du bras de levier (avec une charge définie ;blocage du boulon de butée ??? ) :2 (20):

J'ai vue sur celui de "greg " (prepa Dessoude ) il n'y a plus de servitude ??je vais reprendre les photos .

Bonne journée

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le vous est de trop ....

Sur un troll le blocage des roues AR n'est pas trop à craindre à l'inverse des plates traction avant, donc la régulation de la pression est moins sensible.

Je précise que le blocage des roues AR entraine de suite la mise en tête à queue d'un véhicule sur sol humide .. c'est une question de physique avec composantes des forces en jeu par rapport au centre de gravité !

La dernière doc est du style de ce qui existe sur les troll Y60 et 61

et sur ceux-ci c'est avant tout le déplacement latéral du pont par rapport au châssis (du fait de la barre panhard qui tire le ressort) et pas, ou peu, l'abaissement du châssis.

Posté(e) :

salut

oui je confirme papy je te reconfirme, j ai remis le nez dessous,

plus rien du tout

-pas de problème au freinage, et avec moi au volant, si problème il y a, on s'en rend compte très vite :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

-très bon équilibre du véhicule sur toutes les surfaces même sur la neige

greg