Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je viens d'acheter un troll :2 (15): comme il est beau et pas cher en plus. par contre c'est un simple 3.3d qui va déjà très bien mais je me demandais si c'est possible de le convertir en turbo ?

Merci pour vos lumières

Ah oui, je ne sais pas exactement quel modèle c'est, il est de 89 châssis court, il ressemble très fort à mon précédent 260 :2 (21):

Posté(e) :

oui, ça se fait, moi je l'ai fait :2 (15):

Si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé quelques infos :2 (15):

Posté(e) :

slt,

franchement beaucoup de modif, j'ai voulu le faire sur le mien et j'ai passé le tour :2 (14):

Posté(e) :

Salut

Pourquoi mettre un turbo ? un 3.3 atmo c'est génial et un couple du tonnerre :2 (17):

:blazer-gray:

Posté(e) :

moi je dirais pour quoi ne pas acheter un 2.8 turbo tu auras plus de pèche et sans des modif

Posté(e) :
salut,

je viens d'acheter un troll :2 (15): comme il est beau et pas cher en plus. par contre c'est un simple 3.3d qui va déjà très bien mais je me demandais si c'est possible de le convertir en turbo ?

Merci pour vos lumières

Ah oui, je ne sais pas exactement quel modèle c'est, il est de 89 châssis court, il ressemble très fort à mon précédent 260 :2 (21):

bon, je vais t'aider un peu :2 (15):

si ton câble d'accélérateur est sur la pompe d'injection c'est bon, tu peux faire la modif :2 (15):

il te faut : pipe échappement et turbo avec durites huile, le coude qui se visse sur la pipe d'admision + la durite coudée + le truc en alu en forme de S de l'entrée du turbo, les 2/3 durites qui vont au filtre à air et puis tu montes tout ça, c'est bon :2 (15)::2 (17):

voilà, si plus d'info, tu sonnes à la porte :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu as oublié la lubrification du turbo :2 (15):

Posté(e) :

et la pompe ????

on ne change pas la pompe dans ces cas là ??

si on met plus d'air mais pas plus de gazoil , je ne vois pas où est le gain ???

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

oui tout à fait

Posté(e) :

ok avec vous , mais moi j'en ai déjà fait des modifs déjà et je sais que ça marche comme ça :2 (15):

bon après vous faites comme vous voulez , je parle juste de ce que j'ai fait et de mon expérience , vous etes libre de faire ce qu vous voulez méssieurs

:2 (15)::2 (20)::2 (15):

pour la lubrification turbo , si tu lis mon post complet , tu verras que j'en parle

(et turbo avec durites huile :2 (15): )

Posté(e) :

salut pierre est-ce que les bielles tiendront le coup

Posté(e) :
salut pierre est-que les bielles tiendront le coup

pierre doit avoir ça dans ses docs, il doit pouvoir répondre avec exactitude

Posté(e) :

bien sûr que les bielles tiennent le coup

avec 1.8 bar de sural depuis 1 an et demi ça n'a pas bronché :2 (15): en plus tu as les gicleurs d'huile sous les pistons ! donc pas de souci fonce :2 (15): par contre pour le retour d'huile tu perces le carter d'huile et tu soudes un coude après pour plus d'info n'hésite pas ! :2 (15):

Posté(e) :
slt,

franchement beaucoup de modif, j'ai voulu le faire sur le mien et j'ai passé le tour :2 (14):

pratiquement pas de modif :2 (15): il y a 2, 3 trucs à modifier et tout le reste c'est du montage démontage :2 (15):
Posté(e) :

waw 1.8 de pression il doit grimper aux arbres mais tu as fait combien de kilomètres avec ?

Posté(e) :
  • Auteur

wow, wow, ça se complique, je pensais que ce serait plus simple que ça. Ce qui me fait peur c'est le changement éventuel de la pompe, je pense que je vais rester comme cça.

Mon moteur a 315 000 km, peut être il y a des choses à rénover tout simplement. En fait, je trouve que dans les côtes ça manque de pêche je dois rétrograder en 4eme voir en 3, alors qu'avec mon 260 turbo ça n'arrivait pas.

En tout cas merci à tous c'est cool.

Posté(e) :

si tu veux tu m'amènes ton trol et je te le passe en turbo :2 (15): juste un week-end :2 (15): tu récupères tout ce qu'il faut et je te le fais ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut pierre est-ce que les bielles tiendront le coup

Lorsque l'on augmente les performances d'un moteur donné par exemple avec la suralimentation on augmente sa charge thermique et donc il faut évacuer les calories supplémentaires : l'arrosage des pistons par les jets d'huile est un moyen pour maintenir leur température .. reste le LDR (mais le 3.3 n'est pas un moteur sous-dimensionné de ce coté là ...

Par contre il faut savoir que son point faible est le vilebrequin, toutes choses égales par ailleurs, car il n'a pas de paliers intermédiaires entre certaines bielles (1 et 2, 3 et 4 et 5 et 6) dit autrement c'est un 4 paliers alors que le 2,8 c'est un 7 paliers ....

Posté(e) :
  • Auteur
si tu veux tu m'amènes ton trol et je te le passe en turbo :2 (15): juste un week-end :2 (15): tu récupères tout ce qu'il faut et je te le fais ! :2 (15):

ca c'est gentil malheureusement ca fait super loin :2 (22):

Posté(e) :

je suis tout à fait d'accord avec toi pierre, faut pas aller contre le vent

Posté(e) :

le moteur 3.3 atmo de 1988 à 1990 est exactement le même que le turbo, mais juste pour ces années là ,, c'est pour ça que j'ai dit que c'était ok :2 (15):

c'est ce qui est marqué dans ma doc technique :2 (17):