Posté(e) : 12 mars 200916 a En deux mots... Depuis qq jours le troll fume le matin au démarrage et empoisonne le quartier pendant 5 bonnes minutes. Conduit chez le mécano, il a découvert que 3 bougies sur 6 étaient cramées. Après échange, d'après lui il se pourrait qu'un relais de préchauffage soit grillé aussi, mais il pense également que ma batterie étant faible (alternateur H.S) la centrale de préchauffage ne fonctionnerait pas bien et pourrait en être la cause. Question : est-ce que le fait qu'une batterie soit faible empêche la centrale de préchauffage de fonctionner ? Car à l'annonce du prix ... 800€ ... chez Nini, j'espère sincèrement que ce soit la batterie Merci de me donner votre avis @+ Guy
Posté(e) : 12 mars 200916 a houlala ! du calme, il ne veut pas changer les roues aussi ? reprenons calmement.
Posté(e) : 12 mars 200916 a En deux mots...Depuis qq jours le troll fume le matin au démarrage et empoisonne le quartier pendant 5 bonnes minutes. OK Conduit chez le mécano, il a découvert que 3 bougies sur 6 étaient cramées. lequelles ? Après échange, d'après lui il se pourrait qu'un relais de préchauffage soit grillé aussi, mais il pense également que ma batterie étant faible (alternateur H.S) la centrale de préchauffage ne fonctionnerait pas bien et pourrait en être la cause. Question : est-ce que le fait qu'une batterie soit faible empêche la centrale de préchauffage de fonctionner ? Car à l'annonce du prix ... 800€ ... chez Nini, j'espère sincèrement que ce soit la batterie Merci de me donner votre avis @+ Guy ton alternateur est il HS , si oui pourquoi ? depuis quand ? as-tu eu des problèmes de démarrage ? depuis l'échange des bougies ca démarre mieux ou pas ? pourquoi dit-il qu'un relais est hs ? et lequel ? tu as plus de risque d'un mauvais lancement du moteur, si tu as une batterie hs que d'un mauvais préchauffage enfin en règle générale quand on t'annonce qlq chose cherche à en savoir plus .... même si tu n'es pas mécano.
Posté(e) : 12 mars 200916 a salut pareil sur mon 2,8L td et une grosse conso. moi on m'a dit de voir le tarage des injecteurs.
Posté(e) : 12 mars 200916 a Conduit chez le mécano, il a découvert que 3 bougies sur 6 etaient cramées. @+ Guy Je parie 10 contre 1 que c'est les 3 bougies jaunes (cylindre 4-5-6) qui sont plus bonnes (parce qu'il les a testées comme des bougies normales) Si c'est le cas, moi à ta place, je commencerais déjà par changer de mécano
Posté(e) : 12 mars 200916 a je ne voulais pas le dire ... si tu changes toutes les bougies, la batterie, le boitier de préchauffage, les fils, enfin tout le circuit de préchauffage, y des chances que ça démarre !
Posté(e) : 12 mars 200916 a Référent Mécanique Si j'ai bien compris il démarre mais enfume le quartier ! Ce qui voudrait dire que le post-chauffage ne se fait pas ... et donc il faut vérifier le fonctionnement du relais n° 2
Posté(e) : 12 mars 200916 a je ne voulais pas le dire ...si tu changes toutes les bougies, la batterie, le boitier de préchauffage, les fils, enfin tout le circuit de préchauffage, y des chances que ça démarre ! A moins qu'il ne trouve encore un défaut de compression et de pompe à injection C'est con, quand j'avais mon garage, j'ai jamais pu faire un devis à 1000 euros pour une voiture qui fume les cinq premières minutes.
Posté(e) : 13 mars 200916 a Auteur Je reprends ... Le troll a toujours bien démarré, mais 2 ou 3 secondes après, j'étais obligé de mettre l'accélérateur à main car il avait tendance à s'étouffer, et beaucoup de fumée bleue s'échappait. Elle ne sentait pas l'huile mais bien le G.O . Pour ce qui est de savoir comment il a testé les bougies, je l'ignore, n'étant pas ( je parle de moi) un mécano, je lui fait confiance, c'est le gars qui s'occupe de mes voitures et jamais il ne m'a entraîné dans des dépenses hors norme, bien au contraire. Pour l'alternateur, il est en croix depuis une quinzaine de jours, j'ai dû recharger deux fois ma batterie, (beaucoup de petits parcours) Par contre il m'a expliqué qu'un relais restait en fonctionnement et que les bougies continuaient de chauffer après le démarrage. Et pour finir .. Bernard-83 me dit :"en règle générale quand on t'annonce qlq chose cherche à en savoir plus .... même si tu n'es pas mécano." Je pense que c'est ce que j'essaie de faire en ce moment Je vous remercie de vos conseils et si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas @+ Guy
Posté(e) : 13 mars 200916 a Par contre il m'a expliqué qu'un relais restait en fonctionnement et que les bougies continuaient de chauffer après le démarrage. En fait, après le démarrage, un relai DOIT rester en fonctionnement, c'est ce qu'on appelle le post-chauffage. Il se coupe lorsque le moteur atteint une certaine température OU 2000 tr/min, et il est commandé par le boitier qui se trouve sous la boite à fusible, aux pieds du passager. Pour ce qui est du test des trois bougies dont je parle, faut voir dans les astuces. Donc, pour en revenir à ton problème, c'est soit le relai N°2 comme dit Pierre, soit, et c'est plus rare, le boitier sus-cité. Et à moins de poser un boitier neuf, il n'y en a pas pour 800 euros. Donc, ton mécano doit malgré tout revoir sa copie. Eh oui, le préchauffage de nos moteurs est un peu particulier
Posté(e) : 13 mars 200916 a Pour moi ton boitier de préchauffage fonctionne car si ton mécano a vu qu'un relais était alimenté après démarrage ton post chauffage fonction et il a certainenment dû vérifié que les bougies soit bien alimentées à la mise en fonctionnement du préchauffage, par contre ta batterie faible oui peut aider à avoir du mal à démarrer. J'ai eu le soucis y a une semaine, le moteur avait du mal a démarrer fallait insister un peu avec le démarreur. Tout mon préchauffage contrôler et toujours le meme problème. Echange de la batterie et maintenant il démarre au quart de tour. Pour moi ton mécano doit être correct la seule chose c'est qu'il doit pas travailler tous les jours sur un troll. Mais avant de changer ta batterie je te conseil de réparer ton alternateur. Pour en revenir à ton problème de fumée, j'ai un doute que ça vienne du préchauffage, voir avec les mécanos du site qu'est ce qui pourrait te le faire fumer, et qu'il s'étouffe après un peu de temps. Bon courage @+
Posté(e) : 14 mars 200916 a Auteur Je dois pouvoir reprendre mon troll aujourd'hui si tout va bien au démarrage ce matin . Pour résumer, il y a eu changement de 3 bougies de préchauffe, de l'alternateur ( complètement grillé, avec un tas de m...e dedans); Le troll démarre très bien , mais ce matin test "à froid". Ce qui est sur, c'est que mon petit mécano est un bon, il ne fait pas n'importe quoi, et procède par élimination successives, ça me plait mais des fois les tarifs font peur , mais c'est quand même mieux de le savoir avant... Je vous tiens au courant de la suite des évène ments, et je tiens a vous remercier pour vos conseils éclairés. @+ Guy
Posté(e) : 14 mars 200916 a Référent Mécanique salut le relais N° 2 ou est il exactement ? greg derrière la batterie et le plus en avant. Pour revenir au cas : si fumée après le départ c'est que le post-préchauffe ne fonctionne pas donc pb du relais 2
Posté(e) : 14 mars 200916 a Auteur Bon, le troll est à la maison !! Pour vous résumer: - Changement des 3 bougies jaunes (complètement cramées et testées correctement) - Changement du relais 2 changé - Alternateur neuf Maintenant à froid plus de fumée, je vous jure que ça fait du bien, moins au porte monnaie, mais quand on aime on ne compte pas (plus facile à dire qu'à faire ) Alors, encore une fois, merci aux intervenants et..... @+ Guy
Posté(e) : 14 mars 200916 a oui ! la ca me semble plus correct on ne parle plus du boitier ... pour l'instant . le temps de préchauffage est de 5 seconds (voyant) si le voyant clignote , pas bon ..
Posté(e) : 14 mars 200916 a Auteur Bon, le troll est à la maison !! Pour vous résumer: - Changement des 3 bougies jaunes (complètement cramées et testées correctement) - Changement du relais 2 - Alternateur neuf Maintenant à froid plus de fumée, je vous jure que ça fait du bien, moins au porte monnaie, mais quand on aime on ne compte pas (plus facile à dire qu'à faire ) Alors, encore une fois, merci aux intervenants et..... @+ Guy
Posté(e) : 14 mars 200916 a En deux mots...Depuis qq jours le troll fume le matin au démarrage et empoisonne le quartier pendant 5 bonnes minutes. Conduit chez le mécano, il a découvert que 3 bougies sur 6 étaient cramées. Car à l'annonce du prix ... 800€ ... chez Nini, j'espère sincèrement que ce soit la batterie Merci de me donner votre avis @+ Guy j'espère que t'es pas allé à C...d..n car les mécanos de la marque nationale d'à coté ne s'y connaisent rien en 4X4 par contre si tu veux qq chose de précis sans te prendre le choux, demande leur de faire venir jean-claude, lui au moins c'est un vrai mécano nissan
Posté(e) : 14 mars 200916 a Auteur oui ! la ca me semble plus correct on ne parle plus du boitier ... pour l'instant . le temps de préchauffage est de 5 seconds (voyant) si le voyant clignote , pas bon .. Si c'est pour moi, je te signale que ce n'est pas mon voyant qui clignote, pour l'instant (je touche du bois) tout me semble réglé @+ Guy