Posté(e) : 17 juillet 200519 a slt qui peut m'indiquer comment reconnaitre un poussoir hs (poussoir déposé) faut il purger les poussoirs avant de les remonter (plonger dans de l'huile et pomper jusqua la disparition des bulles ? ) si un poussoir est hs qu'est ce qui ne marche plus (la bille ne fait plus sont office et ne retient plus la pression d'huile?) merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Si tu nous disais déjà quelle huile moteur tu utilise, ça pourrait simplfier la réparation
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Auteur ben oui après opération d'un vieux poussoir de Nissan priméra je sais comment c'est fait a l'intérieur c'est exactement comme le croquis de la RTA mais je ne sais pas si j'ais bien compris le fonctionnement
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Il y a deux types de pannes sur les poussoirs. -1 Ils sont bruyants Dans ce cas la bille clapet n'est plus étanche et le poussoir est à remplacer -2 Ils ne font pas de bruit mais les soupapes ferment mal Dans ce cas ils sont grippés ou cas le plus fréquent, la chambre d'hulie est bouchée par les dépots d'huile sale. On parvient parfois à les déboucher par trempage prolongé dans un diluant puissant et en les manoeuvrant à la main pour chasser les impuretés. Attention aux nettoyant avant vidange qui provoquent ce style de panne et aux additifs au graphite ou bisulfure de molibdène qui sont une plaie pour les poussoirs. Opter pour des hyper-lubrifiants style Mécacyl qui limitent fortement ce genre de problèmes.
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Auteur moi ils sont bruyants et comment tu reconnais les poussoirs hs dans ce cas (après les avoir démontés) il faut les purger avant de les remonter?
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur bjr bon vous n'allez pas me laisser tomber! il n'exixte pas un truc pour reconnaitre un poussoir hs une fois démonté! ou tout simplement les vérifier avant remontage.
Posté(e) : 19 juillet 200519 a bjr bon vous n'allez pas me laisser tomber! il n'exixte pas un truc pour reconnaitre un poussoir hs une fois démonté! ou tout simplement les vérifier avant remontage. Je pense qu'il t'a répondu, inutile de te mettre en colère... moi ils sont bruyants....... Il y a deux types de pannes sur les poussoirs. -1 Ils sont bruyants Dans ce cas la bille clapet n'est plus étanche et le poussoir est à remplacer........................
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur ben désolé mais je ne comprend pas comment je peut reconnaitre les poussoirs hs par contre l'explication des 2 types de panne est très claire a la main tu constate 2cas: 1cas) le petit piston tu peut l'enfoncer de l'ordre de 1 à 2mm en appuyant dessus 2cas)tu ne peut pas faire bouger le piston (ou très très peut) bon c'est pas toujours aussi marqué que cela mais déja si je peut faire la différence selon ce principe entre les poussoirs en etat et les ex a changer en attendant de changer les douzes car d'autres réparations plus urgente
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Ben si, c'est on ne peut plus limpide... Comment reconnaitre quand les poussoirs sont HS? > quand ils sont bruyants. Inutile d'essayer de repérer ceux qui sont bons de ceux qui sont HS, si tu n'en changes qu'une partie les autres claqueront les uns après les autres de la même façon qu'un changement partiel de bougies de préchau. Il faut changer les 12...
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur ok oui c'est claire si tu change les douzes ensemble pour l'instant je souhaite juste changer les plus bruyant
Posté(e) : 19 juillet 200519 a On distingue facilement un poussoir grippé car on ne peut pas le comprimer une fois déposé. Par contre le manque détanchéité est quasiment indécelable. En règle générale il faut remplacer la totalité des poussoirs.
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur bon merci pour vos réponses je vais les laisser chanter pour l'instant ah la purge est indiqué sur la RTA désolé d'avoir posé la question
Posté(e) : 19 juillet 200519 a C'est clair que ça fait cher les 12 morceaux ... Bon courage, grattes la thune petit à petit et un de ces 4 tu les auras tes poussoirs tout beau tout neuf
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Si ça t'intéresse et que cela peut te dépanner, j'ai une culasse complète mais fendue, à la maison... Je peut te faire passer les poussoirs, ils ont 150000km environ... Ce n'est qu'une soluce d'attente mais cela t'évitera une dégradation de l'ensemble... Après tu vois une fois qu'ils sont montés ce que ça donne... Faut juste que je dépose les éléments. Tiens moi au courant. Je sais les gars c'est pas comme des pousoirs neuf, mais j'ai entendu son moteur lors de notre sortie et franchement c'est l'enfer le bruit qu'ils font.
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Ben si tu les lui donne c'est une bonne soluce et c'est super gentil de ta part, des poussoirs de 150 000 bornes c'est tout bon
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Auteur bjr ben ta proposition est tentante mais tu va te démunir de pièces qui peuvent te rendre service ces claquements c'est vraiment pas terrible a entendre et je me dit toujours que je vais finir pas abimer quelque chose. je te contacte par MP