Posté(e) : 13 mars 200916 a bonjour à tous , voila, j'ai une fuite au niveau du train gauche. J'aimerais avoir votre avis sur la question. Savoir si il y a moyen de le faire sois-même et si la réparation peut attendre. Car actuellement je n'ai pas le temps. merci de vos réponses
Posté(e) : 13 mars 200916 a joint spy d'arbre de roue, roulements de pivots, avec la fonction recherche tu trouves beaucoup de sujets qui ont été édités sur ce problème.
Posté(e) : 13 mars 200916 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57317&highlight=r%E9ussi va voir la
Posté(e) : 13 mars 200916 a Auteur merci, déjà pour les infos et le liens. Mais peux-tu me dire si je peux continuer à utiliser mon troll car j'en ai encore besoin pour mon bois jusqu'au mois de mai. Après je pourrai m'en occuper plus tranquillement.
Posté(e) : 13 mars 200916 a C'est probablement le joint qui a rendu l'âme. J'ai eu la même chose (mais j'avais aussi peté un roulement ce qui n'est probablement pas le cas pour toi)
Posté(e) : 13 mars 200916 a Référent Mécanique pour te répondre il faudrait savoir si tes roulements de pivots ont avec du jeu ou non. La fuite qui provient du spi qui laisse couler l'huile venant du carter de différentiel, peut venir de la défectuosité de ce joint et/ou du creusement de la portée du 1/2 arbre ... et dans ce cas tu peux rouler sans pb. Je rappelle qu'il y a plus de 5 litres d'huile dans le pont AV et que cette huile n'est nécessaire que lorsque l'on enclenche le pont AV ..... Mais cette fuite peut provenir des roulements de pivots qui sont HS et donc décentre le 1/2 arbre par rapport au joint spi ... et dans ce cas il faut réparer rapidement.
Posté(e) : 13 mars 200916 a Auteur merci pour le renseignement, et je suppose qu'il faut demonter pour savoir
Posté(e) : 13 mars 200916 a Référent Mécanique tu lèves ta roue et tu apprécies en bougeant l'ensemble du 1/2 train, mais en position 6h00
Posté(e) : 13 mars 200916 a Auteur dès que j'ai 5 min je fais cette manip. cela me rassurera ou bien le contraire.