Posté(e) : 13 mars 200916 a Salut comment fonctionne (pression) le turbo sur un 3l bva car je voudrais savoir si le miens a un souci ou si c'est normal je viens de changer mon mano de turbo pour un plus fiable (vdo ) quand je suis pied au plancher sans que ça rétrograde le plus haut c'est 1bar par contre quand ça rétrograde je monte a 1.4bar et ça redescend a 0.5 et ça remonte tranquillement jusque 1bar est ce normal et au ralenti sans accélérer n'y le starter en fonction mon turbo souffle déja car mon aiguille a déjà décoller du 0 normal ou pas merci
Posté(e) : 13 mars 200916 a Référent Mécanique tu es certain de la fiabilité de ton VDO ? Ilk est branché où ? Sur mon 3.0 BVA je n'ai jamais dépassé 0,94 et encore
Posté(e) : 13 mars 200916 a Auteur pour le vdo j'ai essayer avec plusieurs autre donc oui fiable niveau étalonnage et je n'en avais jamais parler avant car sur celui que j'avais avant ça faisait pareil mais en pire car lui étais très optimiste mais c'étais un truc tuning
Posté(e) : 13 mars 200916 a Auteur ce qui me gène le plus c'est quand je rétrograde car quand je dis redescend c'est carrément tombe quand ça arrive à 1.4 bar
Posté(e) : 14 mars 200916 a j'ai monté mon mano récemment >>>>> hier donc je ne peux pas te dire en roulant mais au ralenti le mano est à zéro
Posté(e) : 14 mars 200916 a salut, pour ma part au ralenti zéro, même en frein moteur (over drive out ou position 2 ou 1) en accélération pied dedans 1.2 bars sur l'accélération et redescend à 1 bar dans les 5 secondes qui suivent sinon en roulant normal entre 0 et 1 bar suivant la route je suis en montagne, j'ai un tube inox à la place du cata et c'est pas un mano glycérine. je suis branché sur l'IC avec la plaque sandwich de Tictac
Posté(e) : 14 mars 200916 a Celui de "la boule 67" nous a fait une petite pointe à 1.8b en Tunisie de plus dans les dunes le débitmètre c'est encrassé, et le 61 n'avait plus de pèche, on l'a débranché et c'était vachement mieux le jour et la nuit.
Posté(e) : 14 mars 200916 a Auteur salut, pour ma part au ralenti zéro, même en frein moteur (over drive out ou position 2 ou 1) en accélération pied dedans 1.2 bars sur l'accélération et redescend à 1 bar dans les 5 secondes qui suivent sinon en roulant normal entre 0 et 1 bar suivant la route je suis en montagne, j'ai un tube inox à la place du cata et c'est pas un mano glycérine. je suis branché sur l'IC avec la plaque sandwich de Tictac ok donc je vais copier sur le tien car les vis de réglage on été un poil touché les touches de peinture sont pas en face entre les pièces
Posté(e) : 14 mars 200916 a Référent Mécanique ce qui me gène le plus c'est quand je rétrograde car quand je dis redescend c'est carrément tombe quand ça arrive à 1.4 bar L'ECM met le moteur en sécurité ...... tout simplement !
Posté(e) : 14 mars 200916 a Auteur ce qui me gène le plus c'est quand je rétrograde car quand je dis redescend c'est carrément tombe quand ça arrive à 1.4 bar L'ECM met le moteur en sécurité ...... tout simplement ! ok merci donc je vais voir ça
Posté(e) : 14 mars 200916 a ok donc je vais copier sur le tien car les vis de réglage on été un poil touché les touches de peinture sont pas en face entre les pièces essaye de les remettrent sur leurs traces et fais un essai, moi elles sont toujours en positions d'origine.
Posté(e) : 14 mars 200916 a Auteur ok donc je vais copier sur le tien car les vis de réglage on été un poil touché les touches de peinture sont pas en face entre les pièces essaye de les remettrent sur leurs traces et fais un essai, moi elles sont toujours en positions d'origine. ok mais c'est pas gagner car il n'en reste pas lourd de la peinture mais je vais essayer que ça fasse dans le mem style que toi en gros que l'ecm ne se mette plus en défaut
Posté(e) : 15 mars 200916 a je viens de faire un tour avec le miens , le fontionnement est dur à cerner , mais il m'arrive de monter à 0.9 puis de redescendre d'un coup pour remonter à 0.2 tous cela est du au commutation des rapports ou convertisseur . je roule tranquille à pression à 0.3-0.4 B et quand j'accélère la pression tombe à 0.2B et le troll part de plus belle. bref plus j'appui , moins j'ai de pression alors comment faut il rouler en appuyant un peu plus ou toujours cool avec de la pression ou sans ........ je précise que mon troll fonctionne comme avant , je n'ai pas touché au réglage d'origine , et que le mano installé viens du site , et la plaque aussi merci à eux
Posté(e) : 26 mai 201015 a Auteur montage de la puce art technologie et des rondelles avant le montage du boitier la pression faisait n'importe quoi montait à 1.2 bar avant de retomber à 0 et après remonter donc montage du boitier et là c'est pire 1.5 bar et ou défaut moteur ou ça retombait à 0 avant de remonter donc réglage de la butée de turbo et depuis j'ai environ 1 bar de 1200 à 4000 et franchement je suis surpris il marche terrible je suis à 13 litres en roulant normal (enfin pas spécialement cool)
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