Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut à tous,

un matin le troll me fait un son suspect sous le capot genre chat pris dans une courroie :2 (15):

Je me rends finalement compte que mon visco coupleur ne tourne plus à la main de façon normale. Au lieu de tourner et s'arrêter rapidement moteur froid et de moins en moins libre moteur chaud, il coince et fait un sale sifflement et cerise il a un jeu assez important sur l'axe, mais l'axe en lui-même ne bouge d'un poil.

La question, c'est y a t il un moyen d'y remédier sans changer le visco ?

et comment est-il fixer sur son axe ?

Featured Replies

Posté(e) :

La dernière fois que j'ai eu un visco avec un peu de jeu, j'ai pas pris les 10 mn necessaires pour le changer.

Résultat, en carafe sur l'autoroute, à 140 bornes de chez moi, avec un axe de pompe à eau cassé, et un radiateur détruit par le ventilo qui s'y était encastré.

Posté(e) :

C'était sur le Gr, et le jeu était vraiment minime, j'aurais jamais cru qu'il casserait si vite :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Depuis, je l'ai passé en ventilateur électrique, comme ça, je suis tranquille.

Maintenant, je m'en sers plus que pour tracter la remorque.

Ben oui, le Baroud est trop haut :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Impeccable merci pour les docs :2 (26)::2 (26):

J'ai roulé 2 jours comme ça en surveillant bien le bruit et en vérifiant le jeu du visco.

Ce matin j'ai constaté que le jeu avait augmenté donc je ne m'en sers plus le temps de pouvoir le remplacer, car j'imagine bien que le radiateur et bien d'autres n'auraient pas survécus ...

Ce qui m'étonne c'est que une fois mené le moteur à T° normale de fonctionnement le visco faisait tourner le ventilo au max, je l'ai remarqué car le moteur restait à une T° très basse.

Comme si le visco se "grippait" sur l'axe, un truc à dû lâcher ... Mais je ne sais pas quoi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.