Posté(e) : 14 mars 200916 a salut a tous j'ai un ami qui a un 60 .. a la suite d'une sortie il a mis un alternateur neuf et une batterie neuve le probleme est que la batterie ce decharge toute seule en environ 2h de temps on a verifier que rien ne rester allumé sur le 4x4 quand il ne sen sert pas et c'est pareil on a verifier aussi l'alternateut et il charge bien (14v) pouvez vous nous aidé .... merci
Posté(e) : 14 mars 200916 a Bijour, comment avez vous vérifié que tout était coupé? Avez vous mis un ampèremètre au niveau de la batterie pour voir la consomation de courant quand le troll est coupé? Avez vous essayé de débrancher la batterie pendant le temps de non fonctionnement? Car ou y a une fuite de courant, ou la batterie est pas bonne, enfin c'est mon avis, voir si d'autre amis pense comme moi... Bon courage @+
Posté(e) : 14 mars 200916 a ou sa batterie est HS ( sa arrive même neuve ) ou il a un gros consommateur de courant.
Posté(e) : 14 mars 200916 a Référent Mécanique si les diodes de l'alternateur sont HS la batterie, à l'arrêt, se décharge dans son inducteur .....
Posté(e) : 15 mars 200916 a j'avais ma batterie qui se déchargé a rien de temps , a cause des fixations des bornes, je l'ai est netoyé, et sa été fini, peut etre il faut regardé les bornes si sont en état.(j'avais de la corrosion blanc , si je peu appellé sa comme sa)