Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hello

Après avoir tout démonté mon train avant dans le but de changer les roulement et aussi regraisser les sphères, je me retrouve dans cette galère

J'ai la graisse qui se barre sur la partie exterieure des sphères

est ce le joint qui est mort ou les sphères qui sont trop usées

Si je dois changer les spheres comment faire, car elles sont soudées au pont

Pour résumer une fois tout remonter , je me met sous la bagnole et y'a plein de graisse sur la partie apparente des sphères , ce qui veux dire que la flotte va rentrer

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

je n'y ai pas touche

J'ai juste demonter l'axe de la fusee puis sorti les arbres de roue afin de bien graisser les joints homocinetique.

J'ai remonte et j'ai mis de la graisse au max par le trou du haut (qui communique dans la sphere)

Alors en effet peut etre que cela vient des joints, mais comment les changer, faut il a nouveau tout redemonter?

Posté(e) :

Bonjour,

Si tu as vraiment bourré de graisse comme tu le dis, il est normal qu'il en ressorte un peu. D'origine, il y en a très peu à l'intérieur des sphères, juste de quoi graisser le birfield.

J'ai fait la même chose mais en enlevant 2 boulons pour éviter la surpression qui peut en plus endommager le joint spi en sortie de pont. C'est un simple lèvre et la pression de graisse peu la repousser générant une fuite d'huile de pont, voire laisser passer la graisse dans le pont....

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai en fait mis une cartouche de graisse spéciale sphère (ce sont des cartouches correspondant à 1 dose pour les spheres de defender qui ont la meme taille) . J'ai commence par bien graisser le joint birfield (ou homocinetique) puis j'ai remonter l'axe de fusee avec son flaque et son cache poussiere.

Me suis apercu que ces 6 trous communiquaient dans la sphere, j'ai donc joue du pistolet manuel pour graisser la sphere par cet orifice jusqu'a ce que ca déborde puis j'ai remis le boulon.

Je n'ai pas de souci d'etancheite entre le pont et la sphere (c'est deja ça!!)

Alors peut etre qu'en effet j'en ai trop mis, mais quels en seront les conséquences.

Ne serait ce pas plus sage de changer le joint racleur, j'ai cru voir qu'il etait en 2 parties

Posté(e) :

Pour ma part, hormis un débordement d'un peu de graisse sur la sphère à travers le joint racleur, aucun autre problème depuis environ 1 an.

Je préfère avoir un peu de graisse qui sort que beaucoup d'eau qui entre .....

Et l'eau qui entre est même prévue dans le manuel nini qui préconise de démonter un boulon inférieur de pivot et de contrôler périodiquement... :2 (22)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai en effet vu qu'en demontant les boulons de roulement de pivot inférieur que la graisse s'echappait par les trous

Tiens d'ailleurs une question : puisque l'on peut vider la flotte , comment remettre de la graisse sans tout démonter comme j'ai fait?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que d'avoir de la graisse qui sort c'est normal, mais pas un gros paquet comme j'ai, à moins que j'en ai vraiment trop mis. Parceque si la graisse sort, cela veut dire que la boue va rentrer au premier bourbier non???

Posté(e) :

Peut être que tes joints racleurs sont morts.

Pour la graisse, j'ai démonté 2 boulons de pivot, un en haut un en bas ( il y en a 8 en tout) , comme préconisé par nini pour vérifier l'eau.... et avec un bout de durite adapté au bout de la pompe pour que ce soit un peu étanche, j'ai envoyé de la graisse jusqu'à ce qu'elle ressorte légèrement par le trou sup sans forcer.... et basta !!!!

Mais si juste ne démontant un boulon de pivot inf, la graisse sort toute seule, c'est que tu dois avoir une surpression qui pourrait expliquer ta fuite importante. Il vaut mieux laisser s'évacuer le trop plein avant que ce n'agisse sur le joint spi de pont.

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais je laisse s'écouler, tout va se barrer car la graisse spéciale sphère que j'ai mise est assez fluide, il n'y a que celle qui m'a servi à beurrer le joint birfield qui est compact (bi-sulfure de molybdène)

Comme je dois passer chez nini, vais en profiter pour changer le joint racleur et le joint d'étanchéité

Quelqu'un parmi vous l'a-t il déjà fait ? est-ce la galère ?

Posté(e) :

C'est pas compliqué, c'est juste le prix de la pochette qui calme un peu.....

Regarde chez les partenaires du site si pas moins cher :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Comme je dois aller chez NINI cet après-midi commander mes roulements (vu que ceux qui m'ont été envoyés ne correspondent pas) je vais en profiter pour commander racleur, joint d'étanchéité à la graisse et bague de support

merci