Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

tout est dans le titre, est-ce que c'est faisable :2 (18):

merci

Posté(e) :

Salut,

bien sûr c'est faisable, mais je n'en vois pas trop l'intérêt, en général on fait l'inverse pour pallier à des soucis de fiabilité avec les autos ...

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, pour l'instant je ne fais pas de TT. :2 (20):

j'ai juste besoin des 4 roues motrices pour grimper mon chemin d'une 40taine de mètre sur ma construction. Alors quand je grimpe qu'une fois dans la journée ça va. Mais si je fais des aller-retours de matériau ça devient fastidieux de descendre bloquer et débloquer les moyeux.

en tout cas merci pour la réponse, est-ce que la transformation est compliquée ? et combien coute des moyeux auto ?

Posté(e) :

slt

il parait que c'est assez simple et réalisable en 1/2 h...

j'ai des "auto" d'occase si cela t'intéresse.

Lionel

Posté(e) :
strakit a écrit:

quelqu'un aurait une idée du prix des automatiques ?

Les automatiques neufs valent environ 600 € la paire......

je te laisse les miens pour 200 euros (ils ont peu fait de TT, c'est sur un patrol suisse 160 safari avec des pneus route)

Posté(e) :
  • Auteur

merci l'bourrin

pour l'instant je suis un peu à cours, mais je te contacte début aout (après ma prime) si tu les à toujours

Posté(e) :

Bonjour,

J'avais lu quelque part que laisser les moyeux en prise n'était un problème que pour la consommation un peu majorée mais que à condition de passer en 2 L sur route ça n'avait pas d'incidence sur la mécanique... mais peut être ma mémoire n'est pas bonne...

Nini recommande d'ailleurs de faire 16 km par mois mini avec pont avant enclanché pour graisser un peu quand on ne fait que de la route ....

A vérifier donc s'il est utile de mettre les moyeux en free à chaque fois....

Posté(e) :

Salut,c'est ce que je fais,mes manuels sont verrouillés au moins 6 mois de l'année,je roule en 4x2 sur route et en 4x4 dans les chemins et aucun problème depuis quelques années,mon précédent véhicule avait un souci de verrouillage,j'avais bloqué les moyeux,il roule toujours(ça fait plus de dix ans qu'il est comme ça)pour la conso,je n'ai rien remarqué de flagrant,je suis toujours à 10 Litres en moyenne.

Posté(e) :
  • Auteur

parait que ça causerai une usure prématuré du pont avant. Mais bon, si pas de problème mécanique, cet solution est plus économique et surtout pas de prise de tête pour la modif, quand on voit comme je galère pour démonter la moindre pièce sur mon gros c'est pas du luxe :2 (15):