Posté(e) : 15 mars 200916 a Amis de la fée électricité, Après moultes avanies, j'ai fini par remonté un échange standard. Je l'ai testé et retesté avant montage, impeccable .. Monté sur le parpaing, il claque mais ne tourne pas, environ 2 fois sur 3. A force d'insister, ça part mais c'est vraiment désagréable ... Redépose, retest, avec les batteries de la voiture, en incluant le relais de démarreur dans le circuit : ça marche à 100% Remontage, et devinez quoi .... re belote Clac clac. Je me vois bien changer le solénoïde censé être neuf, mais ça va finir par faire cher le démarreur Il aurait-il des suggestions dans votre honorable compagnie ? Merci d'avance
Posté(e) : 15 mars 200916 a Quels sont les câbles que tu utilise lors du montage à blanc ? Si ce sont des câbles volants, c'est peut-être un mauvais contact. Cela dit, je n'y crois pas trop. Le Clac dont tu parles, c'est un clac-clac continu ou juste un clac ? J'ai ce même problème sur mon tata, un Clac, puis bloqué (et silencieux) pendant quelques secondes jusqu'à ce que le moteur passe le point de compression et puis il démarre. Je n'ai pas encore opéré pour savoir ce que c'est, mais c'est pas bon signe, et ça viens pas du démarreur. J'espère pour toi que c'est un clac-clac continu...
Posté(e) : 15 mars 200916 a souvent probleme de faux contact soit au niveau de la masse, soit au niveau des cosses de batteries. (bien verifier les points de masse, souvent rouillés, ne pas hesiter a rajouter une nouvelle masse batterie-bloc moteur (ca ne peut pas faire de mal...)
Posté(e) : 15 mars 200916 a Référent Mécanique je pense aussi à la masse moteur-batterie qui doit avoir une résistance de contact
Posté(e) : 16 mars 200916 a Auteur Merci Messieurs Bon et ben allons y pour la masse.... Je vous tiens au jus, surtout Yomgui... Ca fait toujours plaisir de savoir que on n'est pas le seul ds (relatif) KK
Posté(e) : 16 mars 200916 a ce que tu fais pour savoir si ça vient de la masse qui arrive à ton moteur : tu prends un câble de démarrage tu le branches à la masse de la batterie et l'autre coté au moteur si ça marche ça vient bien d'un problème de masse si ça ne marche pas c'est autre chose !
Posté(e) : 17 mars 200916 a Un truc me passe par la tête , si les charbons sont neufs ont ils été passés au papier de verre (légèrement pour retirer la couche moins conductrice du dessus) car ils peuvent faire contact suffisament quand il est "à vide" mais le jus ne passe plus lorsqu'on leurs demande trop de puissance.... Ca m'est déja arrivé une fois d'oublier de les frotter (pourtant je le sais mais.... ) et même pareil ça tournait quand ça voulait... Dans ce cas 2 solutions : - Démontage des charbons, un petit coup de toile ou - inister un peu à chaque démarrage (même quand le moteur s'est mis en route) pas trop mais plus qu'habituellement pour qu'ils s'use par eux mêmes... (pas très propre comme solution mais si c'est trop galère à démonter ...) Bon courage @+
Posté(e) : 17 mars 200916 a heu là tu cherches la petite bête ! moi perso à mon taf quand on refait les démarreurs on ne passe pas de papier de verre sur les charbons ! sur l'induit au niveau des pistes ou,i voir des fois on le passe au tour pour le rectifier et ensuite on fait les micas ! Donc dans tous les cas si ton démarreur est neuf ne l'ouvre pas car pour la garantie ! fais le contrôler que l'on t'a dit ! as-tu un multimètre ?
Posté(e) : 23 mars 200916 a Auteur Bon, je n'ai pas eu le temps de changer le câble de masse, alors je teste avec un câble de secours entre le - batterie et le moteur ... Le résultat: Bof, clac again. Je vais quand même changer ce câble, ca ne peut pas faire de mal... Je vous tiens au jus. (sans jeu de mot)
Posté(e) : 23 mars 200916 a heu là tu cherches la petite bête ! moi perso à mon taf quand on refait les démarreurs on ne passe pas de papier de verre sur les charbons ! sur l'induit au niveau des pistes ou,i voir des fois on le passe au tour pour le rectifier et ensuite on fait les micas ! Donc dans tous les cas si ton démarreur est neuf ne l'ouvre pas car pour la garantie ! fais le contrôler que l'on t'a dit ! as-tu un multimètre ? Perso j'ai eu le soucis et j'avais les mêmes symptômes que Jordaf. Mais ça peut se régler tout seul à force de démarrer. Déja la s'il s'en sert tous les jours, ils devraient déjà être suffisament conducteur et ça ne devrait plus poser de soucis.... Par contre oui ne pas l'ouvrir pour cause de garantie, mais y a peut être moyen de sortir les charbons sans tout ouvrir. Bon courage @+
Posté(e) : 26 mars 200916 a Si ce n'est pas le câble de masse entre le - de la batterie et le moteur c'est peut-être le câble de liaison entre les deux batteries celui qui va du + de l'une au - de l'autre car il est en 24 v. Les deux sont en série donc si résistance de contact entre les deux batteries -> chute de tension au démarreur
Posté(e) : 2 mai 200916 a Auteur salut les zoms, bon, changé les cables de batterie et et et et ........ ca claque, des fois oui des fois non, des fois longtemps des fois pas bref FATIGUANT..... D autres suggestions? Les charbons du demarreur sois disant neuf?. Merci et bonne soiree
Posté(e) : 3 mai 200916 a essaye peut etre de tirer un cable directement sur le lanceur, sans passer par ton neiman, c'est peut etre lui qui déconne?
Posté(e) : 3 mai 200916 a vu le temps que cela fait depuis l'échange de ton démarreur les charbons auraient déjà du "se faire". Donc voir l'alim du démarreur. As tu essayer de mettre une lampe test en paralèlle au démarreur voir comment elle se comporte, si elle s'allume normalement pendant le démarrage? pour savoir si ca ne serait quand meme pas un défaut du moteur.... bon courage @+
Posté(e) : 5 mai 200916 a Auteur Merci Loulou, Tu es à Djibout'? Tu serais t'y un pousse caillou? Il y a des siecles j y allais de temps en temps avec les transall francais ou belges, en venant d' Addis ou d' Asmara. J avais aussi rapatrié une fois un helico ( par la route) de Djibouti sur Addis. on s'etait fait courser par des afars armés jusqu'aux dents (limées pointues) en vielle jeep russe...Chaud!! A tous points de vue Une sacré gueule ces Afars, j espere qu'ils ne sont pas tous devenus des Clodos dans les banlieux d'Addis ou de Djibout. la nostalgie camarade..... ps:je vais essayer le coup de la lampe
Posté(e) : 5 mai 200916 a Merci Loulou, Tu es à Djibout'? Tu serais t'y un pousse caillou? Il y a des siecles j y allais de temps en temps avec les transall francais ou belges, en venant d' Addis ou d' Asmara. J avais aussi rapatrié une fois un helico ( par la route) de Djibouti sur Addis. on s'etait fait courser par des afars armés jusqu'aux dents (limées pointues) en vielle jeep russe...Chaud!! A tous points de vue Une sacré gueule ces Afars, j espere qu'ils ne sont pas tous devenus des Clodos dans les banlieux d'Addis ou de Djibout. la nostalgie camarade..... ps:je vais essayer le coup de la lampe Cool sympa tes voyage Non c'est redevenu calme pour l'instand même si dans le nord on a pas le droit d'aller y faire un tour, surement pour éviter les meme mésaventure que toi. bon courage pour le dépannage, tu me dira ce que ça donne avec la lampe on refléchira.... @+