Posté(e) : 15 mars 200916 a Bonsoir, Voila, après une rando Thomas DIONISI a le régime moteur, sur son 3l boite auto, qui ne dépasse plus les 3000 trs/mn. Il faudrait que je puisse lui téléphoner une réponse de toute urgence, pour réparer, si il y a une solution rapide. Merci Frédéric
Posté(e) : 15 mars 200916 a Auteur Merci, c'est fait. Peut-être le débimètre. Une dépanneuse a été demadée, et Thomas rentre en taxi. A + Frédéric
Posté(e) : 15 mars 200916 a Référent Mécanique et 3000 T/mn c'est, en BVA, plus de 130 chrono ! où est le pb pour rentrer ! Par contre le débitmètre HS en général on plafonne à 80 ....
Posté(e) : 15 mars 200916 a et 3000 T/mn c'est, en BVA, plus de 130 chrono ! où est le pb pour rentrer !Par contre le débitmètre HS en général on plafonne à 80 .... le pb ça m'est arrivé une fois d'accord tu peux prendre 3000 mais pas en charge donc 80 et encore
Posté(e) : 15 mars 200916 a et 3000 T/mn c'est, en BVA, plus de 130 chrono ! où est le pb pour rentrer !Par contre le débitmètre HS en général on plafonne à 80 .... on peut le débrancher et rouler ou ça ne marche pas
Posté(e) : 15 mars 200916 a Référent Mécanique l'idéal serait de le remplacer par une résistance de façon à avoir 4 volts aux bornes (en dépannage seulement)
Posté(e) : 15 mars 200916 a Auteur et 3000 T/mn c'est, en BVA, plus de 130 chrono ! où est le pb pour rentrer !Par contre le débitmètre HS en général on plafonne à 80 .... A voir avec Thomas les symptômes exacts. Quand il sera rentré. Frédéric
Posté(e) : 16 mars 200916 a Salut, suis rentré ... en taxi. Le gros est rappatrié chez nini à Meaux ce jour. Pour répondre à Pierre : max 3000 tours, oui, mais un 0 à 100 en bien 30 secondes ... et je suis même pas sur qu'il aurait atteint les 100. j'ai constaté une légère fumée blanche en sortie d'échappement, c'est ce qui m'a poussé, sur les bons conseils de Cauet, a arrêter la casse là. J'ai débranché le débimetre pour voir : le régime moteur est revenu comme avant (donc très bonne accélération ... à l'arrêt) mais pas possible de rouler (il cale). Il est clair que le pb vient de son bain de boue (ahhhh ce bourbier, tu me l'avais pourtant déconseillé, Fred ) : soit il a trop chauffé et un truc a laché soit y'a eu du liquide là ou il devait pas (le filtre a air était humide, mais sans filtre c'était pas mieux). Voili voilou. Si quelqu'un connait les gens chez nini à Meaux, ça pourrait etre cool ... sinon ben ... je vais gentiment attendre que le couperet tombe. A+
Posté(e) : 16 mars 200916 a Référent Mécanique au ralenti il tourne rond ou pas ? Si tu as avalé de l'eau une bielle peut avoir flambée
Posté(e) : 16 mars 200916 a au ralenti il tourne rond ou pas ?Si tu as avalé de l'eau une bielle peut avoir flambée aucun pb au ralenti ... il ronronne comme un chaton. Bielle flambée = quelles réparations ?
Posté(e) : 16 mars 200916 a Référent Mécanique Dans ce cas il faut la déposer ....... cad dépose du carter et de la culasse et sortir le tout, ensuite contrôler sa géométrie et selon l'importance la redresser ou la changer ! Mais en fait il faut le faire sur toutes les bielles ............ car on ne sait pas lesquelles ont un pb
Posté(e) : 16 mars 200916 a oups pierre avant de déposer la culasse et le carter faut vérifier peut-être une des fiches de la pompe qui est humide puisque le moteur tourne rond au ralenti ça veut dire que l'ensemble mobile est ok c'est un problème d'injection ça
Posté(e) : 16 mars 200916 a Référent Mécanique je répondais à la question : Bielle flambée = quelles réparations ? sans plus !
Posté(e) : 31 mars 200916 a Voilà ... après 15 jours à pourrir chez reno à Meaux, j'ai récup le gros aujourd'hui (merci à Serge, Franck et Nico pour respectivement troll, conduite et plateau). Ca fait sacrément du bien de le sentir en de bonnes mains ... il va se faire une petite cure chez mon garagiste et ressortira tout beau.
Créer un compte ou se connecter pour commenter