Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les Trollers ,

Lorsque je roule en 2H, et que je ralentis, j'entends un grondement qui décélère et s'arrête lorsque j'arrive à 3 Km/H ... et là, ça fait comme si quelque chose se débrayait ...

J'ai aussi quelques à-coups en roulant à vitesse moyenne ...

Gros soupçons sur mes moyeux auto ... car si je les mets sur "lock ", ca va bien .

Trop de graisse dedans peut-il donner ces symptômes ? Ou alors, c'est plus grave ?

J'ai le vague souvenir d'au moins 1 post là-dessus, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Excuses donc si répétition .

Merci pour vos réponses ,

JFPAT

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un moyeu qui reste embrayé ????? mais il y aurait des clacs sur l'autre à moins qu'il ne soit partiellement grippé ... ce qui donnerait des mouvement de planétaires et de satellites dans ton différentiel (les 1/2 arbres tournent en sens inverse si l'arbre de transmission et donc la BT reste immobile)

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre ,

Merci pour ta réponse . j'ai enlevé les moyeux , je les ai bien ( trop ?) graissés ,donc le fait que l'un soit grippé , j'en doute .

Mon GR roulait avant toujours sur "lock" avec l'ancien proprio . J'avais resserré le roulement AVG , enlevé et graissé les moyeux .

Peut-on faire une connerie au remontage ?

JFPAT

Posté(e) :

Moi j'ai le même problème, depuis peu! ca vient de ma roue avt gauche. A chaque tour de roue ça donne un coup, grondement à vitesse moyenne. Le cache sur lequel il est écrit lock/auto se détachait et j'ai eu des morceau de circlips(?) ou de rondelles en métal en main...

J'ai aussi procéder au graissage de mes moyeux il y a plus de 1000km... et resserré mes roulements, pas de trop je pense...

Si il y en a qui peuvent nous aider...

Merci d'avance.

Posté(e) :

j'ai eu ca mais au demontage c'etait une patte de la griffe qui maintient le pignon

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
j'ai eu ca mais au demontage c'etait une patte de la griffe qui maintient le pignon

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

c'est cassé, il n'y a plus qu'à le changer.

Posté(e) :

ben en fait j'ai réussi à ressouder la patte au semi-auto et j'ai limé la soudure délicatement ca tient depuis 6 mois. Mais j'ai commandé des moyeux d'occase car je ne sais pas trop si ça va tenir longtemps :2 (22):