Posté(e) : 18 juillet 200519 a Suite à ce poste : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11338&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Ca y est je lès fait ca fait des années que je doit le faire : Déconnecter le tuyau qui va au lave phare sur le Y derrière la calandre. Le tuyau passe juste en dessous du bocal d'essuis glace de pare-brise. Couper 5 cm de tuyau environ car il y a un limiteur de débit voir le petit morceau de tuyau couper sur le bouchon. Percer un trou de 6.5 mm dans le bouchon et passer le tuyau dedant. il ne reste plus qu'a isoler les fils du bouton de lave phare car il y a une temporisation ensuite tirer une ligne pour alimenter la pompe. Je chercherai demain pour le cable à isoler. Je cherche à isoler le fil qui alimente la pompe des laves phares, afin d'éviter de retirer une ligne, il y a un fil rouge (+12 APC) et un vert clair (masse) repérer d'un point rose tous les 2. A priori c'est le vert qui est coupé au bouton. Et bien à l'omhmètre pas de continuité je pense qu'il y à une temposisation pour l'arrosage des phares et la j'en perd mon latin . J'en appels aux élecTROLien du sîte , merci d'avance . Dom
Posté(e) : 18 juillet 200519 a bjr.... à l'ohmètre tu espérais trouver une continuité entre quoi et quoi? A+
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur Ah oui pardon j'ai pas précisé, une continuité du fil vert côté pompe et côté bouton, car côté bouton il a ce même fil vert repéré d'un point rose et quand j'appuie sur le bouton pour faire contact à l'omhmètre il n'y a pas de continuité :2 (25): .
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Est-ce que tu as pensé que le lave-phare ne fonctionne que lorsque les phares sont allumés?...
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Référent Mécanique Slt, Il y a une temporisation de temps de fonctionnement .... Tu mets en route et ils s'arrêtent tout seul !
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Eh oui il est bien la mon PB c'est la temporisation, et ou est cette tempo dans le bouton ou planquer ailleur.
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Référent Mécanique Eh oui il est bien la mon PB c'est la temporisation, et ou est cette tempo dans le bouton ou planquer ailleur. Slt,j'ai rien trouvé sur l'endroit où se situe cette élément .....
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Suite à ce poste : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11338&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Ca y est je lès fait ca fait des années que je doit le faire : Je chercherai demain pour le cable à isoler. Je cherche à isoler le fil qui alimente la pompe des laves phares, afin d'éviter de retirer une ligne, il y a un fil rouge (+12 APC) et un vert clair (masse) repérer d'un point rose tous les 2. A priori c'est le vert qui est coupé au bouton. Et bien à l'omhmètre pas de continuité je pense qu'il y à une temposisation pour l'arrosage des phares et la j'en perd mon latin . Dom bsr... en principe on ne coupe pas une masse avec un bouton..... tu dois avoir un fusible accessoires qui alimente l'allume cigare et le commutateur d'essuie phares.ce fusible alimente en permanence un coté du moteur de lave phare. tu enlèves le fusible et tu verras sur quel fil la tension disparait........ A+
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Référent Mécanique Slt, j'ai trouvé ceci mais c'est pour le Y61 ... à mon avis le Y60 doit être fait de la même façon: