Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

:2 (4):

J'ai un petit problème.suite à une casse de la courroie de distri .

je dois refaire mon calage de courroie en sachant que le vilebrequin la pompe à injection et l'arbre à came ont tous fait plusieurs tour .

et c'est la que j'ai besoins de conseilles par exemple ordre d'allumage les repères à prendre quel est le cylindre numéro 1 etc......

merci :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

si si !!

deux soupapes hs, culasse rectifiée. Enfin la totale.

:2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

oui je suis d'accord avec toi pour un changement de courroie simple .

mais là ! tout a bougé, il faudrait que je sache quels sont les pistons à mettre en bascule etc ... pour que tous mes repères retombent ensemble.

parce que si mon cylindre 1 est en admission et que c'est l'injecteur 4 qui donne cela risque de ne pas marcher . :2 (21):

:41616-4::41616-4::41616-4::41616-4::41616-4::41616-4::41616-4::41616-4::41616-4:

Posté(e) :
  • Auteur

Tu avais raison youpi, il démarre au quart de tour mais problème il marche pas trop mal au ralenti mais quand j'accélère il vibre beaucoup et fume blanc bleu ?

Qu'est-ce qui se passe ?

Les boules !!!!!!!

:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

-déshabillage de la culasse.

-extraction des deux soupapes cassées.

-remplacement des guides de soupapes concerné.

-remplacement des soupapes puis rodage de toutes les soupapes.

-rectification du plan de joint culasse.

-mise à lé preuve de la culasse.

-remontage avec joint queue de soupapes .

-remontage de l'ensemble culasse sur bloc moteur.

-puis kit distri.

à savoir le moteur est resté plus d'un an démonté, et je me suis rendu compte qu'il fonctionnait comme une voiture essence dont il manquerait une bougie : J'ai donc, moteur allumé, désserré les un après les autres les tuyaux d'injecteur et seul avec le 6ème cylindre le moteur n'a pas eu de réaction !

je me demande donc si il est possible qu'il soit grippé ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

non non, je dis bien grippé.

j'ai bien amorcé le gazoil et il arrive bien à l'injecteur mais contrairement aux autres cylindres quand je le désserre il y a une énorme pression ça gicle grave au niveau du pas de vis.