Posté(e) : 18 mars 200916 a Bonjour à tous. J'ai un petit problème.suite à une casse de la courroie de distri . je dois refaire mon calage de courroie en sachant que le vilebrequin la pompe à injection et l'arbre à came ont tous fait plusieurs tour . et c'est la que j'ai besoins de conseilles par exemple ordre d'allumage les repères à prendre quel est le cylindre numéro 1 etc...... merci
Posté(e) : 18 mars 200916 a Référent Mécanique Tu lis ces Astuces : http://www.patrol-gr.net/trucs5.php http://www.patrol-gr.net/trucs118.php Et ne t'occupe pas de l'ordre d'allumage .... n'y d'autre chose ! Mais tes soupapes, elles n'ont pas touché les pistons ????
Posté(e) : 18 mars 200916 a Auteur si si !! deux soupapes hs, culasse rectifiée. Enfin la totale. :2 (25):
Posté(e) : 18 mars 200916 a Auteur oui je suis d'accord avec toi pour un changement de courroie simple . mais là ! tout a bougé, il faudrait que je sache quels sont les pistons à mettre en bascule etc ... pour que tous mes repères retombent ensemble. parce que si mon cylindre 1 est en admission et que c'est l'injecteur 4 qui donne cela risque de ne pas marcher .
Posté(e) : 18 mars 200916 a Référent Mécanique en remettant les index en face des repères tu es bon ..... ne pas s'inquiéter du reste
Posté(e) : 19 mars 200916 a Auteur Tu avais raison youpi, il démarre au quart de tour mais problème il marche pas trop mal au ralenti mais quand j'accélère il vibre beaucoup et fume blanc bleu ? Qu'est-ce qui se passe ? Les boules !!!!!!!
Posté(e) : 19 mars 200916 a Référent Mécanique Faut en dire plus ! quels travaux ont été entrepris sur le moteur suite à la rupture ?
Posté(e) : 20 mars 200916 a Auteur -déshabillage de la culasse. -extraction des deux soupapes cassées. -remplacement des guides de soupapes concerné. -remplacement des soupapes puis rodage de toutes les soupapes. -rectification du plan de joint culasse. -mise à lé preuve de la culasse. -remontage avec joint queue de soupapes . -remontage de l'ensemble culasse sur bloc moteur. -puis kit distri. à savoir le moteur est resté plus d'un an démonté, et je me suis rendu compte qu'il fonctionnait comme une voiture essence dont il manquerait une bougie : J'ai donc, moteur allumé, désserré les un après les autres les tuyaux d'injecteur et seul avec le 6ème cylindre le moteur n'a pas eu de réaction ! je me demande donc si il est possible qu'il soit grippé ?
Posté(e) : 20 mars 200916 a Auteur non non, je dis bien grippé. j'ai bien amorcé le gazoil et il arrive bien à l'injecteur mais contrairement aux autres cylindres quand je le désserre il y a une énorme pression ça gicle grave au niveau du pas de vis.