Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous les accros du fameux GGGRRRRRRRRR

 

Je suis propriétaire d'un y60 de 1990 acheté neuf.

 

Pour info jusqu'à aujourd'hui pas un problème, je n'ai jamais vu un véhicule aussi fiable que ça. Vraiement incroyable pour 161'000 km au compteur. Que ce soit moteur, direction, carrosserie en parfait état, système électrique, boite à vitesse et embrayage rien ne m'a lâché, sauf le radiateur il y a 20'000 km et un piston alors que le véhicule était encore sous garantie.

 

Mon véhicule est 100% d'origine. J'y suis attaché à mon Troll !! Je vous dis pas la liste des personnes qui veulent me le racheter à un prix très intéressant. Mais je crois que je le pousserai à bout, mon rêve serait de lui faire découvrir le désert !!! Projet en cours.

 

Avant ça, j'ai besoin de conseil d'expert car je suis dans une situation où une foutu réparation commence à me coûter bonbon.

 

Je fais attention à mon bijou alors voulant bien faire et suite à pas mal de KM effectué cet été j'ai voulu faire un service complet du véhicule (filtres huile, air, plaquette de frein et contrôle de tout).

 

Par la même occasion j'ai fait part à mon mécano que quand je roulais à fond sur l'autoroute (140-150) je voyais le liquide de refroidissement disparaître. Il m'est même arrivé de rentrer d'Italie en plein été, 40° sans une goutte dans le radiateur … moteur résisant, plus d'un aurait explosé de suite.

 

foutu fuite d'eau, peur de bloquer le moteur !!!

 

Le mécano m'a dit de suite que c'était le joint de culasse … (grande maladie des GR avant 93) ou la culasse, quelle déception et gravissime pour mon véhicule que je croyais incassable !! Lol

 

Deux jours plus tard le mécano me rappelle et me dit la culasse après test (mais sans la déposer) est okey !! Yes !! Oufffff apparement c'est une vis, sorte de gicleur qui était bouchée …. Okey bref je paie tout de même 800 euros pour le service …

 

Je reprends mon véhicule qui pour ma part fumait bcp plus qu'avant, l'imite gênant quand j'arrive en ville ou la nuit…

 

Un soir le chauffage ne fonctionnait plus … je regarde dans mon radiateur, plus une goutte à nouveau .. re belotte. Je tiens à dire que j'ai vraiement une hantise des mécanos … Donc je retourne chez mon mécano … des aller-retours qui me prennent du temps en plus il est assez isolé … quelle merde.

 

De retour chez mon mécano, son analyse révèle que la fuite du ldr se fait au niveau du turbo, plus 80 euros pour le travail ... assez rare …

 

D'après mes recherche personnelle il y a 4 causes de fuite :

 

1. Augmentation du niveau d'huile, c'est l'échangeur eau/huile qui est mort, l'eau part dans le moteur.

2. Un tuyau percé

3. Culasse HS

4. Fuite au turbo.

 

Je me suis donc intéressé de plus près à ce problème de Turbo, toutes les personnes que j'ai pu contacter expert dans le domaine, (casse de 4x4, garagiste nissan, forum), tous m'ont dit que c'est très bizarre et que jamais, alors qu'il démonte 1 GR par mois, entendu ou effectué une réparation de la sorte pour une fuite.

 

Sur votre forum, je suis tombé sur une personne qui expliquait qu'il y a une pastille sous le turbo qui en temps de grand froid, le liquide peu geler et faire sauter la pastille.

J'ai appelé un expert, il m'a confirmé que cela peu arriver mais dans ce cas là il ne faut pas changer de turbo bordel !!!!! De plus celui-ci m'a dit que le liquide fuirait sur place, moteur coupé, ce qui n'est pas le cas. Il ne fuit que quand je roule et proportionnellement à la vitesse il me semble.

 

Maintenant j'aurais besoin de votre avis car j'ai trouveé un turbo d'occas mais je veux être sûr autrement je resterais sur le carreau ! Imaginez je change le turbo et c'est la culasse, cauchemar !!

 

Rappelle symptômes:

 

· Fuite de l'ordre 1.5 lt tous les 100km à peu près, aucun signe visible de fuite

· Fumée noire une fois que le turbo s'enclenche

· Je sens une perte de puissance, plus trop de coup de pied au cul entre 2 et 3 milles tours

· Autre symptôme, auparavant je démarrais au quart de tour mais vraiement c'était impressionnant à quelle vitesse il démarrait ! Jamais à deux fois et maintenant, ça m'est arriver de m'y reprendre à deux fois pour le démarrer !!!

 

Merci de m'aider afin de prendre une décision rapidement

 

Salutation alessandro

Posté(e) :

Question bête, t'as touché ta moquette sous le tableau de bord ??

 

Il arrive malheureusement aussi que les radiateurs de chauffage fuient.

Mais bon, en général, c'est pas de l'ordre de 1.5 l pour 100 km.

Si c'est uniquement moteur tournant, ça peut aussi être ta pompe à eau.

 

Le plus simple pour te faire une idée, c'est que moteur chaud, tu places le véhicule au-dessus d'un carton, et tu le fais tourner pendant un quart d'heure à 2500 tr/min. Ce régime moteur est important, car si au ralenti il n'y a qu'un suintement, celui-ci sèche tout de suite à cause de la chaleur

Tu verras de quelle région du moteur ça coule

Ta perte de puissance peut aussi être due à la pompe à eau qui commence à gripper, ce qui confirmerait ma première impression.

 

Dernier truc, on repère souvent une fuite du liquide de refroidissement au dépôt blanchâtre ou verdâtre qu'elle laisse sur le moteur en séchant.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci boy,

 

vais m'attaquer à la pompe à eau.... mais selon toujours mon meca les trace de fuite blanchâtre serais visible au niveau du turbo....

 

mais je vais faire le test à 2500 t/minutes

 

merci

Posté(e) :

Tu mets un LDR avec traceur ultraviolet (il y en a qui ont ça d'office), sinon, il est possible d'ajouter le colorant.

 

Après, rouler

 

Puis inspecter le moteur avec une lampe UV, la fuite se repère alors très facilement.

Posté(e) :

ce qui est bizarre, tu ne parles pas de la montée de la température du moteur dès que ton liquide de refroidissement diminue ... :2 (24):

 

si le moteur se m'est à chauffer, il y a des chances que ce soit la pompe à eau ...

 

Une fois moteur bien chaud et que t'as bien roulé, tu n'as pas de liquide qui tombe au sol ???

 

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c'est le signal qui me dit : attention plus d'eau !!

 

Oui le moteur chauffe à fond dès qu'il n'y a plus d'eau dans le radiateur, mais aucune trace par terre ....

 

A un endroit le ldr est consommé, si ce n'est pas par le moteur (culasse hs) c'est apparemment le système de refroidissement du turbo ... je ne saurais pas expliquer dans le détail ou alors cette pompe à eau mais le mécano l'aurait ciblé très facilement .... enfin j'espère !! !! !!

 

J'ai de plus en plus peur...

Posté(e) :

Bon là mon garçon, j'aurai quelques remarques à formuler. :2 (17):

 

D'abord ... t'arrête tite suite de rouler à 150 avec ton troll ...

 

et qu'à priori, si tu as fais plusieurs montées dans le rouge, tu peux commander une culasse de rechange avec tout le barnum ...

 

Ensuite...

 

Une perte de LDR peut effectivement provenir de bon nombre d'endroit...

 

-pompe à eau fuyarde

-durites poreuses

-joint de culasse HS

-fuite manifeste sur un raccord

-radiateur fuyard

 

et j'en passe...

 

Une chose qu'il faut vérifier de suite, c'est ton niveau d'huile et si tu n'as pas de mayo dans le cache culbu...

 

Après on voit.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.