Aller au contenu

Y60 : grosse fuite du ldr mais invisible ...


pitchi

Messages recommandés

Bonjour à tous les accros du fameux GGGRRRRRRRRR

 

Je suis propriétaire d'un y60 de 1990 acheté neuf.

 

Pour info jusqu'à aujourd'hui pas un problème, je n'ai jamais vu un véhicule aussi fiable que ça. Vraiement incroyable pour 161'000 km au compteur. Que ce soit moteur, direction, carrosserie en parfait état, système électrique, boite à vitesse et embrayage rien ne m'a lâché, sauf le radiateur il y a 20'000 km et un piston alors que le véhicule était encore sous garantie.

 

Mon véhicule est 100% d'origine. J'y suis attaché à mon Troll !! Je vous dis pas la liste des personnes qui veulent me le racheter à un prix très intéressant. Mais je crois que je le pousserai à bout, mon rêve serait de lui faire découvrir le désert !!! Projet en cours.

 

Avant ça, j'ai besoin de conseil d'expert car je suis dans une situation où une foutu réparation commence à me coûter bonbon.

 

Je fais attention à mon bijou alors voulant bien faire et suite à pas mal de KM effectué cet été j'ai voulu faire un service complet du véhicule (filtres huile, air, plaquette de frein et contrôle de tout).

 

Par la même occasion j'ai fait part à mon mécano que quand je roulais à fond sur l'autoroute (140-150) je voyais le liquide de refroidissement disparaître. Il m'est même arrivé de rentrer d'Italie en plein été, 40° sans une goutte dans le radiateur … moteur résisant, plus d'un aurait explosé de suite.

 

foutu fuite d'eau, peur de bloquer le moteur !!!

 

Le mécano m'a dit de suite que c'était le joint de culasse … (grande maladie des GR avant 93) ou la culasse, quelle déception et gravissime pour mon véhicule que je croyais incassable !! Lol

 

Deux jours plus tard le mécano me rappelle et me dit la culasse après test (mais sans la déposer) est okey !! Yes !! Oufffff apparement c'est une vis, sorte de gicleur qui était bouchée …. Okey bref je paie tout de même 800 euros pour le service …

 

Je reprends mon véhicule qui pour ma part fumait bcp plus qu'avant, l'imite gênant quand j'arrive en ville ou la nuit…

 

Un soir le chauffage ne fonctionnait plus … je regarde dans mon radiateur, plus une goutte à nouveau .. re belotte. Je tiens à dire que j'ai vraiement une hantise des mécanos … Donc je retourne chez mon mécano … des aller-retours qui me prennent du temps en plus il est assez isolé … quelle merde.

 

De retour chez mon mécano, son analyse révèle que la fuite du ldr se fait au niveau du turbo, plus 80 euros pour le travail ... assez rare …

 

D'après mes recherche personnelle il y a 4 causes de fuite :

 

1. Augmentation du niveau d'huile, c'est l'échangeur eau/huile qui est mort, l'eau part dans le moteur.

2. Un tuyau percé

3. Culasse HS

4. Fuite au turbo.

 

Je me suis donc intéressé de plus près à ce problème de Turbo, toutes les personnes que j'ai pu contacter expert dans le domaine, (casse de 4x4, garagiste nissan, forum), tous m'ont dit que c'est très bizarre et que jamais, alors qu'il démonte 1 GR par mois, entendu ou effectué une réparation de la sorte pour une fuite.

 

Sur votre forum, je suis tombé sur une personne qui expliquait qu'il y a une pastille sous le turbo qui en temps de grand froid, le liquide peu geler et faire sauter la pastille.

J'ai appelé un expert, il m'a confirmé que cela peu arriver mais dans ce cas là il ne faut pas changer de turbo bordel !!!!! De plus celui-ci m'a dit que le liquide fuirait sur place, moteur coupé, ce qui n'est pas le cas. Il ne fuit que quand je roule et proportionnellement à la vitesse il me semble.

 

Maintenant j'aurais besoin de votre avis car j'ai trouveé un turbo d'occas mais je veux être sûr autrement je resterais sur le carreau ! Imaginez je change le turbo et c'est la culasse, cauchemar !!

 

Rappelle symptômes:

 

· Fuite de l'ordre 1.5 lt tous les 100km à peu près, aucun signe visible de fuite

· Fumée noire une fois que le turbo s'enclenche

· Je sens une perte de puissance, plus trop de coup de pied au cul entre 2 et 3 milles tours

· Autre symptôme, auparavant je démarrais au quart de tour mais vraiement c'était impressionnant à quelle vitesse il démarrait ! Jamais à deux fois et maintenant, ça m'est arriver de m'y reprendre à deux fois pour le démarrer !!!

 

Merci de m'aider afin de prendre une décision rapidement

 

Salutation alessandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.