Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

voila j'ai une légère fuite sous la pompe à vide qui est fixée à l'arrière de la culasse (y60 de 1997). J'ai voulu le changer mais lors du désserrage (moteur à l'arrêt et froid) je me suis aperçu qu'il y avait une grosse poussée vers le haut ce qui me faisait remonter la pompe à vide donc j'ai resserré et j'attends vos explications.

Quand j'ai acheté le joint on m'a dit : tu désserres, tu changes le joint et tu resserres sans couple de serrage (garage nini)

merci de vos réponses

Posté(e) :

Salut,

 

Si ça pousse fort c'est que la came de l'ACT est pile en train de pousser sur la pompe à vide.

Essaye de tourner le vilo (par l'écrou de la poulie) pour voir si la came cesse de pousser.

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :

Tu desserres les 4 vis en ne laissant prendre que quelques filets, puis, comme dit plus haut, tu tournes le moteur à la main jusqu'à ce que la pompe redescende un peu et libère les vis. A partir de là, tu peux la démonter sans avoir besoin de la rattraper quand elle prend son envol :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu changes le joint, tu reposes la pompe et tu resserres les vis.

Fini

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.