Posté(e) : 19 mars 200916 a bonjour voila j'ai une légère fuite sous la pompe à vide qui est fixée à l'arrière de la culasse (y60 de 1997). J'ai voulu le changer mais lors du désserrage (moteur à l'arrêt et froid) je me suis aperçu qu'il y avait une grosse poussée vers le haut ce qui me faisait remonter la pompe à vide donc j'ai resserré et j'attends vos explications. Quand j'ai acheté le joint on m'a dit : tu désserres, tu changes le joint et tu resserres sans couple de serrage (garage nini) merci de vos réponses
Posté(e) : 19 mars 200916 a Salut, Si ça pousse fort c'est que la came de l'ACT est pile en train de pousser sur la pompe à vide. Essaye de tourner le vilo (par l'écrou de la poulie) pour voir si la came cesse de pousser. @+ Oliver
Posté(e) : 19 mars 200916 a Tu desserres les 4 vis en ne laissant prendre que quelques filets, puis, comme dit plus haut, tu tournes le moteur à la main jusqu'à ce que la pompe redescende un peu et libère les vis. A partir de là, tu peux la démonter sans avoir besoin de la rattraper quand elle prend son envol Tu changes le joint, tu reposes la pompe et tu resserres les vis. Fini