Posté(e) : 19 mars 200916 a Salut! Savez-vous de quoi peut venir un problème de compression ? Il n'y a pas de super compression ! j'ai même un cylindre qui est proche de 15 les autres autour des 20 mais pas plus haut ! Est-ce qu'un probleme au niveau du joint de culasse ou à la culasse elle-même peut entrainer un problème de compression ? merci de vos réponses
Posté(e) : 19 mars 200916 a Référent Mécanique Compressions faible, OK mais ton moteur a combien de km dans les segments ? Il consomme de l'huile ? Des soupapes grillées peuvent ... Des segments gommés peuvent ... Des cylindres ovalisés peuvent ... et aussi les 3 en même temps !
Posté(e) : 19 mars 200916 a Auteur 209 000 km mais je sais pas si ils ont déjà été changés ! Et la culasse peut avoir une influence ou pas ?
Posté(e) : 20 mars 200916 a Auteur J'ai jamais fait gaffe à la conso d'huile ! mais il ne fume presque jamais noir donc je ne pense pas !
Posté(e) : 20 mars 200916 a Référent Mécanique la fumée noire ce n'est que du gasole imbrûlé .. L'huile c'est blanc-bleuté et ça sent
Posté(e) : 20 mars 200916 a Auteur Est-ce que la fumée provoquée par un problème à la culasse a une odeur en particulier ? C'est vrai que je fume pas mal blanc ! c est pour ça que je pensais à la culasse ! Mais est-ce qu'un problème à la culasse entraine une perte de compression ?
Posté(e) : 20 mars 200916 a Référent Mécanique du ldr qui part à l'échappement peut se condenser sur une plaque froide présentée à la sortie du tuyau d'échappement. Mais pour l'odeur ???? je ne pense pas. Seules les soupapes peuvent au niveau de la culasse provoquer une baisse de la compression
Posté(e) : 21 mars 200916 a Auteur Ok ! je vais regarder ce problème ! comment voir si les soupapes sont fatiguées ? merci
Posté(e) : 21 mars 200916 a tu injectes de l'huile dans le cylindre et tu re-prends les compressions si elles remontent c'est les segments, sinon les soupapes un peu d'huile, ne pas remplir le cylindre hein