Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

qui saurait ce que l'on peut mettre comme batterie en ampérage max sur un Y60? la mienne n'est pas d'origine elle doit faire 75A/H et donne quelques signes de fatigue.!

Posté(e) :

sur le mien l'ancien proprio a monté une 100 et ça fait 4 ans que je l'ai

Posté(e) :
  • Auteur
celle d'origine :2 (1):

merci pierre. est ce que l'on peut mettre plus en ampere dans la même dimension que l'origine? j'ai une rampe de phares et un treuil sur le 60. je me dis qu'elle souffrirait peut etre moins la pauvre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour la batterie je ne connais pas les dimensions/puissance !

Mais une batterie plus puissante a ses limites et c'est ton alternateur qui doit assurer la recharge qu'il faut voir !

ok merci pierre ; je crois que je vais remettre une d'origine ça devrait etre bon!!

Posté(e) :

Pour mon cas j'avais une batterie étanche de 95 AH 750A, tout fonctionnait correctement (circuit de charge) et avec les bonnes dimensions type 31R (c'est marqué sur les ref batteries c'est ce qui correspond aux dimensions 30 x 17 x 20 (long x larg x hauteur).

Maintenant si tu fais beaucoup de petit trajet, il est conseillé de mettre une batterie ouverte.

bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Pour mon cas j'avais une batterie étanche de 95 AH 750A, tout fonctionnait correctement (circuit de charge) et avec les bonnes dimensions type 31R (c'est marqué sur les ref batteries c'est ce qui correspond aux dimensions 30 x 17 x 20 (long x larg x hauteur).

Maintenant si tu fais beaucoup de petit trajet, il est conseillé de mettre une batterie ouverte.

bon courage

@+

31R ça donne toujours la même dimension si je comprends bien!

Posté(e) :
  • Auteur
oui tout a fait!

bon je vais rechercher ça!