Posté(e) : 20 mars 200916 a Claquement et vibrations ? Bonjour à tous ; Sur mon Y60 acheté il y a 4 mois, année 95 et 172 800 km, j'ai une légère vibration sous la caisse qui se fait lorsque que je suis entre 1100 et 1200 tr/min. Ca ne me gène pas particulièrement mais je tiens à savoir ce que c'est ? De plus, depuis ma dernière vidange (171 700) j'ai pu constater que mon moteur claque un peu contrairement à avant. L'Huile vidangée était de la 5W40 et moi j'ai remis de la 10W40, sachant que je suis à l'île de la REUNION et qu'en ce moment c'est du 30° mini !!! Conseillez-moi SVP ......
Posté(e) : 20 mars 200916 a Référent Mécanique la vibration qui n'est pas anormale à ces régimes moteur, peut provoquer des bruits du fait par exemple d'un tube d'échappement qui est mal positionné ou touche une pièce fixe. On peut suspecter un silent-bloc de boite fatigué ....... la liste est longue ! Pour le moteur c'est certainement les poussoirs qui doivent se purger
Posté(e) : 20 mars 200916 a Bonsoir, Après vérification, pour moi qui avait un bruit venant du dessus il y a fort à parier que ça vienne de l'enveloppe du pot sous la caisse, je continue de chercher mais après avoir bridé le jeu à l'extrémité arrière de la ligne , ça le fait nettement moins.
Posté(e) : 20 mars 200916 a Référent Mécanique Les silent-blocs de boite c'est dur à changer ??? il faut descendre la traverse et soutenir la boite .. tu as des photos là http://www.patrol-gr.net/trucs102.php
Posté(e) : 23 mars 200916 a Auteur Salut .. Merci de ton implication ... Bé ouai c'est en 1er et en 2nd.. En fait c'est du moment que mon compte-tours se trouve à ce régime de 1100 à 1200 ... Mais j'ai pu constater que quand j'accélère plus vite à ce régime, ce bruit "passe" plus vite et s'entend beaucoup moins.. T'as déjà eu ce bruit ?
Posté(e) : 23 mars 200916 a Auteur OK; Merci de tes conseils, le les ferai contrôler prochainement, poussoirs et Silents .. Je reviendrai aux nouvelles ..
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur Comme convenu je reviens aux news. Pour le moment je ne changerai pas les poussoirs puisque je me doute que c'est du fait que j'ai mis un coup de Technologie bip bip (Pas de pub SVP ) à la seringue juste après ma vidange et que ce soit du fait que je sois passé en 10 40 qui au fil du temps font claquer les poussoirs . Et pour la vibration je dépose prochainement chez le toubib du coin pour vérif .. A bientôt.