Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt les amis

Bon je vais essayer d'etre clair. :2 (21):

Sur mon Y60 ma pression d'huile varrie d'une façon annormale.

La premiere fois que ça cet produit,j'ai controlé la pompe à huile excellente exactement les données de la RTA. :2 (4)::2 (4):

Donc vidange oblige,aussi tot dit aussi tot fait bien sur j'ai changé le filtre à huile.

Ensuite essai,pression impecable au ralenti comme à 3000tr/min.

Le GROS PROBLEME c'est que ça fait 1500km seulement entre deux changement de fitre à huile.

Pour ce qui est de l'huile et du filtre toujours la meme marque: ELF et PURFLUX.

Merci pour ceux qui apporteront de l'eau à mon moulin.

Posté(e) :

bsr...

certainement mettre un mano en direct à la place de la sonde....

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci 13 troll

Mais le problème viendrait du filtre qui s'encrasse très facilement (tous les 1500 bornes) et c'est ça que je n'explique pas :2 (25):

Merci encore

Posté(e) :

re..

qu'emploies tu comme huile? Elf oui mais de la combien????

ton troll a combien de km????????????

A+

Posté(e) :

Pour qu'un filtre s'encrasse au bout de 1500km, il faudrait que tu aies une sacré m*rde au fond du carter.

Moi je pencherais plutôt pour un probleme de sonde . Le mieux est comme on t'a dit de brancher un mano afin de controler si ta pression est réellement aléatoire ou si c'est juste l'indication

Posté(e) :
  • Auteur

SLT Espacepatrol

Pour ce qui est de la sonde de pression d'huile, je l'ai controlé avec un mano qu' AMEC SPI une boite de rictification de moteur sur NANTES m'a prété

Je l'ai testée la premiere fois il y a 1500KM, le probleme vient de réaparè

tre mais la je n'aie pas eu encore le temps d'aller chercher le mano.

Et comme j'avai solutionné le souci en changeant le filtre,pour moi la sonde serrai OK.

MON KM 183200 MON HUILE: ELF 10W40 semi-synthèse normes API CF

Dans l'attente de vos nouvelles merci à tous

Posté(e) :

...perso je sais que j' ai une confance tres relative dans ma sonde.

Un coup çà marche, un coup çà debloque... C' est aléatoire.

Maintenant je relativise. Pus on aura de systèmes de controle, plus on aura de risques que ces systemes tombent en carafe.

Posté(e) :

C'est sûr qu'avec ton rayonnement magnétique, tu dois sacrément perturber les sondes! :2 (21):

Surtout n'essaye même pas de monter dans un 61, il refuserait de démarrer... :2 (15):

Posté(e) :

bonjour a tous, entierrement d'accord avec espacepatrol, j'ai le meme probleme et c'est effectivement la sonde qui n'en fait qu'a sa tete. par contre moi, meme en changeant le filtre, ça déconne quand meme.

Posté(e) :

C'est sûr qu'avec ton rayonnement magnétique, tu dois sacrément perturber les sondes! :2 (21):

Surtout n'essaye même pas de monter dans un 61, il refuserait de démarrer... :2 (15):

....Certes.... mais qu' est ce que j' yrais faire dans un 61, hein? :2 (15):

Posté(e) :
Certes.... mais qu' est ce que j' yrais faire dans un 61, hein? :2 (15):

Je ne sais pas, moi... :2 (21):

Tiens, par exemple, voir ce que c'est qu'un vrai 4x4 du 21ème siècle ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

SLt les amis

Bon admettons que la sonde est defecteuse,mais j'ai encore une question.

Dans le cas ou la pompe à huile ferait la c---e est-ce que le voyant d'huile s'allumerai quand l'eguille est à 0 moteur demarré? :2 (21):

Ce matin j'ai changé mon fitre à huile (PURFLUX LS711)la pression est redevenu comme sur la RTA.

Par contre est ce que quelqu' un peut me renseigner sur le tarif d'une sonde

MERCI A TOUS

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
SLt les amis

Bon admettons que la sonde est defecteuse,mais j'ai encore une question.

Dans le cas ou la pompe à huile ferait la c---e est-ce que le voyant d'huile s'allumerai quand l'eguille est à 0 moteur demarré? :2 (21):

Ce matin j'ai changé mon fitre à huile (PURFLUX LS711)la pression est redevenu comme sur la RTA.

Par contre est ce que quelqu' un peut me renseigner sur le tarif d'une sonde

MERCI A TOUS

Slt,

si ton mano n’est pas en cause ... que se passe-t-il ? Après 1500 kms tu as une baisse de pression d’huile, c’est bien cela ?

Une baisse de pression ne peut avoir lieu que dans trois cas, selon moi naturellement.

1) Pompe avec du jeu ... mais la baisse de pression serait omniprésente et pas après 1500 kms

2) Plus ou pas assez d’aspiration d’huile donc voir la crépine si le niveau est bon. Explication : dès que l’huile est un peu chargée, elle passe plus difficilement dans la grille de l’aspiration d’où manque de débit.

3) Le clapet de surpression de la pompe est en cause et pour une raison X dès que l’huile est un peu usagée la bille n’est plus étanche sur son siège.

Tout cela pour dire que tu dois avoir une source de pollution dans ton moteur ... Il faudrait tout nettoyer à fond avec un bon rinçage, mais je n’aime pas trop cette solution. As-tu filtré ton huile de vidange ? Y a-t-il des impuretés dedans ? Tu n’as pas du gasole dedans (le niveau n’a pas tendance à augmenter par exemple ?

Déposer le carter d’huile pour voir, tu saurais le faire ?

Si le changement du filtre seul rétablit la situation c'est que l'ancien est colmaté, donc son clapet s'ouvre et tu ne filtres plus rien et donc possibilité d'encrasser le siège du clapet de surpression de la pompe à huile - voir § 3

Posté(e) :
SLT Espacepatrol

Pour ce qui est de la sonde de pression d'huile, je l'ai controlé avec un mano qu' AMEC SPI une boite de rictification de moteur sur NANTES m'a prété

Je l'ai testée la premiere fois il y a 1500KM, le probleme vient de réaparè

tre mais la je n'aie pas eu encore le temps d'aller chercher le mano.

Et comme j'avai solutionné le souci en changeant le filtre,pour moi la sonde serrai OK.

MON KM 183200 MON HUILE: ELF 10W40 semi-synthèse normes API CF

Dans l'attente de vos nouvelles merci à tous

bjr...sur ton premier test avec le mano...quelle était la pression?

est ce que la pression était stable??????????

c'est un véhicule que tu as acheté d'occase? connais tu l'entretien que faisait l'ancien proprio?????????

je parierai que l'huile que tu mets (elf 10w40) ne correspond pas aux préconisations du constructeur et n'était pas celle utilisée avant.....

A+

Posté(e) :

Slt!

Il y a déjà eu plusieurs post sur les pb de pression d'huile des Y60 (pb récurent!!). Bien souvent c'est la sonde qui débloque, mais bon...

Même si le modèle de filtre ou la viscosité de l'huile peuvent faire varier la pression, je doute qu'ils puissent la faire chuter jusqu'à 0...Avant tout (re) mesurer la pression A CHAUD avec un bon vieux mano quand celui du tableau de bord indique une pression basse. Si la pression est effectivement basse, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller voir la pompe à huile (le clapet de décharge qui reste bloqué en position ouverte ou une plaque du corps de pompe qui se barre et la fait fuir dans le carter, ça a déjà été décrit...)

Posté(e) :

bjr

:2 (21): quand tu a controlé ta pompe l'intérieure du carter était sale ?

peut tu nous indiquer la pression indiqué au ralentie et a 3000tr a chaud et a froid quand le probleme est la et quand il n'est pas la

Posté(e) :
  • Auteur
bjr

peut tu nous indiquer la pression indiqué au ralentie et a 3000tr a chaud et a froid quand le probleme est la et quand il n'est pas la

SLT

Bon pour ce qui est de la pression de l'huile au ralenti environ : 2bars

et à 3000trs environ 4bars moteur chaud, et l'égerement audessus moteur froid.

Ce week-end je vais faire controlée ma sonde electriquement et reprendre la préssion au bloc moteur avec un T pour mettre un mano supplémentaire relié dans l'habitacle ( deux systèmes de controle) avec ça je pense pouvoir vous en dire plus , car en plus de ca pendant les essais je vais meme remettre mon vieux filtre àhuile soidisant "colmaté"

et là le verdict tombera.

Tous mes remerciments A+

Posté(e) :
  • Auteur
bjr

Un grand merci tous et surtout à Pierre GROSJEAN

Pierre avait raison c'etait bien la sonde ,le seul probleme c'est quelle fesait la c___e à une certaine température, je vous explique comment j'ai fait:

Hier, j'ai recontré un gars avec un PATROL sur le parking du magasin de ma commune j'ai attendu pour pouvoir le cotoyer et la le bouquet ,il habite 10minutes de chez moi?

Donc je me suis présenté et presenté le site des PATROL,il m'a dit qu'il avait entendu parlé mais comme il n'a pas d'ordinateur et c'est pas prevu pour l'instant apparament...

Je lui est donc parlé de mon souci de pression d'huile et au bout d'une heure il a proposé de permutées les sondes pour comparer.

Rendez vous aujourdui à 18 heures chez moi et on n'a permutées les sondes,elle c'est m'y à folleyer et sur mon yyyyyyyyyyyyyY60 impécable, on c'est donc amusés àmettre de l'eau dessus pour voir le comportement de ma sonde HS de 0.5 bars de pression je suis passer à

2 bars

merci à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai une question idiote

elle se trouve où cette sonde car ca m'interresse

merci