Posté(e) : 22 mars 200916 a Il y a longtemps, on ma fortement recomande d'utiliser que les filtres d'huile Nissan d'origine. Source: service techniques Nissan Trappes (il ne repondent plus depuis des anees maintenant). Raison donne: qualite du filtrage, sans details. Pour air et gasoil, on m'a aussi dit que tout filtre de equivalent de bonne qualite est OK. Pour moi, il y a que trois caracteristiques qui comptent lors d'un filtrage d'huile: 1) dimensions de particules arretes 2) debit, dependent de la surface filtrante et finesse de filtrage desiree 3) pression de decharge Quelle est la caracteristique "speciale" de filtres Nissan qui pourrait jouer dans la recommandation (en supposant que elle est vraiment justifie) ? J'ai assez de filtres a 40 zoros (que de plus je change toutes les 5000 Km avec l'huile ....) Merci Marius
Posté(e) : 22 mars 200916 a Auteur nini ne fabrique pas ses filtres ...... Bonsoir, Il m'ont fait croire aux caractéristiques spéciales. Nissan, comme d'autres fabricants, peut avoir un cahier des charges spécial. Et même si on achetait chez le même sous-traitant, la pièce "équivalente" peut ne pas respecter ledit cahier. Ce que je me demande est si un tel cahier des charges spécial existe pour le filtre à huile Nissan ? Difficile de le savoir, je crois. Mais, quelqu'un a déjà entendu ou en sait plus que moi à ce sujet. Marius
Posté(e) : 23 mars 200916 a chez nissan Marseille le filtre à huile pour un 60 31€ ttc,chez nortoto un tecafilter environ 28€
Posté(e) : 23 mars 200916 a Référent Mécanique se faire faire un filtre spécial serait hors de coût et sans intérêt !
Posté(e) : 23 mars 200916 a le problème que j'ai trouvé entre le técafilter et le nini c'est que le 1er a un diametre plus important et pour le faire passer jusqu'à son emplacement entre les durites et autre c'est un peu galère
Posté(e) : 23 mars 200916 a il ya aussi une question à se poser ... quand on connait le prix d' un moteur, la différence de prix de quelques euros sur un filtre justifie-t-elle de prendre ce risque ?
Posté(e) : 23 mars 200916 a il y aussi une queston a se poser ...quand on connait le prix d' un moteur , la différence de prix de quelques euros sur un filtre justifie-t-elle de prendre ce risque ? D'accord avec toi si la différence de prix se justifie par une réelle différence technique, un développement spécifique. Or si je lis bien ce que dit Pierre Grosjean ce n'est pas le cas : donc ??? Acheter un purflux dans la boite purflux ou un purflux dans une boite Nissan, je ne vois pas la différence étant donné que je n'utilise pas la boite... Le vendeur avait donc un autre motif de présenter la chose de cette façon...... Je monte du Mann pour tous les filtres du 3.0 et pas de problème pour le moment.......
Posté(e) : 23 mars 200916 a le tout est de prendre le filtre chez un équipementier reconnu... (Purflux, Tecafilter, Mann, .....) et d'éviter les produits de provenance incertaine ... (e*ay)
Posté(e) : 23 mars 200916 a le tout est de prendre le filtre chez un equipementier reconnu... (purflux, tecafilter, mann, .....) et d'eviter les produits de provenance incertaine.. (e*ay) Tout a fait d'accord avec ça ....
Posté(e) : 23 mars 200916 a Référent Mécanique C'est clair ! Mais connait-on les marques réelles qui fournissent les constructeurs ? les principaux, oui !
Posté(e) : 23 mars 200916 a La question que je me pose, et au responsable d'un de nos partenaires, Ils vendent leurs filtres aus alentours des 10€ et y a pas grand chose d'écrit en français dessus. Tu as 4 filtres pour le prix d'un chez nini. Super pas cher j'en ai encore 2 sur les 6 à passer mais il sont fabriqués chez qui ? Pour l'instant pas de problème, mais.
Posté(e) : 23 mars 200916 a moi je mets du Mann aussi et il coute 20 € et je n'ai pas le radiateur d'huile donc le filtre est plus cher !! et la question de la simple et double filtration dans les filtres à huile, c'est quoi ??
Posté(e) : 23 mars 200916 a C'est clair ! Mais connait-on les marques réelles qui fournissent les constructeurs ? les principaux, oui ! Qui fournit Nini ???? si c'est pas indiscret bien sûr ....
Posté(e) : 23 mars 200916 a Référent Mécanique ????????? mais il y a une règle d'or chez un constructeur : jamais un seul fournisseur pour une pièce car si il a un pb, ça arrête la chaine de montage ! ....et la question de la simple et double filtration dans les filtres à huile, c'est quoi ?? c'est rapporté par certains à propos de troll venant d'Allemagne et qui sont équipés de filtres plus longs ... Une double filtration ne peut résulter que du passage dans deux filtres en série et je ne pense pas que le filtre spécial germanique soit comme ça mais jusqu'à preuve du contraire
Posté(e) : 23 mars 200916 a Auteur ?????????mais il y a une règle d'or chez un constructeur : jamais un seul fournisseur pour une pièce car si il a un pb, ça arrête la chaine de montage ! Bonsoir, Oui, c'est vrai en général, mais pas toujours dans le modèle japonais. Selon plusieurs livres et auteurs, aussi selon Mr Ghosn (lors d'une conférence sur le modèle de business japonnais, Lyon, 2002, à laquelle je l'ai entendu en direct), sauf peu d'exceptions, le fournisseur est unique par pièce ou sous-ensemble. Ceci n'est pas une garantie de la supériorité des filtres ... seulement une espérance d'une qualité exacte et constante. Et si une demande secrète de qualité existe, si elle existe réellement, tout autre filtre non-conforme sera une perte de durabilité. Je reste toujours dans le doute pour le filtres Nissan, le support technique de chez eux a bien fait le travail commercial sur moi ... la Patrol est la seule voiture sur laquelle je ne mets que les filtres contructeur. Mais je ne supporte plus le prix .... Certes est que sur mes voitures, la Patrol est la seule pour laquelle je ne collecte pratiquement aucune ferraille colloïdale sur l'aimant du bouchon (c'est moi qui l'ai rajouté, pour tous les bouchons et voitures ...). Est-ce dû à la supposée meilleure filtration ? Je ne sais pas. Un filtre "normal" d'huile s'arrête entre 2 et 5 microns, Nissan serait-il le meilleur ? Marius
Posté(e) : 23 mars 200916 a ?????????mais il y a une règle d'or chez un constructeur : jamais un seul fournisseur pour une pièce car si il a un pb, ça arrête la chaine de montage ! Bonsoir, Oui, c'est vrai en général, mais pas toujours dans le modèle japonais. Selon plusieurs livres et auteurs, aussi selon Mr Ghosn (lors d'une conférence sur le modèle de business japonnais, Lyon, 2002, à laquelle je l'ai entendu en direct), sauf peu d'exceptions, le fournisseur est unique par pièce ou sous-ensemble. Ceci n'est pas une garantie de la supériorité des filtres ... seulement une espérance d'une qualité exacte et constante. Et si une demande secrète de qualité existe, si elle existe réellement, tout autre filtre non-conforme sera une perte de durabilité. Je reste toujours dans le doute pour le filtres Nissan, le support technique de chez eux a bien fait le travail commercial sur moi ... la Patrol est la seule voiture sur laquelle je ne mets que les filtres contructeur. Mais je ne supporte plus le prix .... Certes est que sur mes voitures, la Patrol est la seule pour laquelle je ne collecte pratiquement aucune ferraille colloïdale sur l'aimant du bouchon (c'est moi qui l'ai rajouté, pour tous les bouchons et voitures ...). Est-ce dû à la supposée meilleure filtration ? Je ne sais pas. Un filtre "normal" d'huile s'arrête entre 2 et 5 microns, Nissan serait-il le meilleur ? Marius pfff les garage style nini et renault quand il n'ont pas la pièce dans leur stock ils vont chez AD ou autres (je les ai vu )
Posté(e) : 24 mars 200916 a Bonjour, En plus, à l'heure ou les tarifs sont négociés au plus juste auprès des fournisseurs et sous traitants, rentabilité oblige, je doute que Renault et Nissan aient des cahiers des charges et des fournisseurs très différents quand à leurs pièces détachées de type filtre ..... La quantité étant un argument de négociation majeur. De plus, pourquoi un même moteur (je crois que le moteur du Mascott par ex est commun à des véhicules nini et renault) aurait il besoin d'un filtre plus performant quand il est monté sur un véhicule Nini que quand il est installé sur un véhicule Renault, si on admet qu'a la base la qualité des composants moteur est la même quelque soit la plateforme sur laquelle il est adapté. Mais peut être y a t-il des différences que j'ignore???? Avis des spécialistes requis !!!!
Posté(e) : 25 mars 200916 a Auteur Tout a fait d'accord avec toi ... mais c'est quoi le Mascott ? Et d'ailleurs, ils montent quel filtre Renault ? Marqués Renault ? Marius Bonjour, En plus, à l'heure ou les tarifs sont négociés au plus juste auprès des fournisseurs et sous traitants, rentabilité oblige, je doute que Renault et Nissan aient des cahiers des charges et des fournisseurs très différents quand à leurs pièces détachées de type filtre ..... La quantité étant un argument de négociation majeur. De plus, pourquoi un même moteur (je crois que le moteur du Mascott par ex est commun à des véhicules nini et renault) aurait il besoin d'un filtre plus performant quand il est monté sur un véhicule Nini que quand il est installé sur un véhicule Renault, si on admet qu'a la base la qualité des composants moteur est la même quelque soit la plateforme sur laquelle il est adapté. Mais peut être y a t-il des différences que j'ignore???? Avis des spécialistes requis !!!!
Posté(e) : 25 mars 200916 a Ma petite expérience en matière automobile m'a permis de constater que toutes les marques automobiles vendent des pièces détachées, filtres inclusivement dans des boites à leurs nom. Renault n'y déroge pas !!! Maintenant, qui fabrique ces accessoires et pièces détachées, je n'en ai aucune idée...et comme le dit P. Grosjean, il sont probablement plusieurs, mais je ne pense pas que ce soit Renault lui même pas plus que nini d'ailleurs ou les autres marques automobiles. Idem pour les essuie-glaces, embrayages, plaquettes de frein et disques et même étriers, ainsi que les autres pièces d'usures. C'est sous-traité. Le mascott est un utilitaire léger Renault.
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