Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour moi, le rendement moteur augmente parce que du fait de sa chaleur massique, la vapeur d'eau améliore le cycle thermodynamique, mais il faudrait faire des calculs pour savoir.

L'autre question est sur le rendement de l'échangeur, ou plus précisement, sa capacité à refroidir l'air en sortie de turbo.

Alors oui, l'air humide va mieux refroidir, mais il doit refroidir un mélange qui est plus dur à refroidir parce que comme c'est de l'air pompé à l'extérieur, il contient la même quantité de vapeur d'eau....

Au final, il me semble que c'est un peu la même chose, voir même moins bien car la différence de température serait moins forte.

Ce qu'il faut, c'est un vaporisateur d'eau devant le radiateur pour qu'il y ait plus d'eau dehors que dedans....

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour moi, le rendement moteur augmente parce que du fait de sa chaleur massique, la vapeur d'eau améliore le cycle thermodynamique, mais il faudrait faire des calculs pour savoir.

L'autre question est sur le rendement de l'échangeur, ou plus précisement, sa capacité à refroidir l'air en sortie de turbo.

Alors oui, l'air humide va mieux refroidir, mais il doit refroidir un mélange qui est plus dur à refroidir parce que comme c'est de l'air pompé à l'extérieur, il contient la même quantité de vapeur d'eau....

Au final, il me semble que c'est un peu la même chose, voir même moins bien car la différence de température serait moins forte.

Ce qu'il faut, c'est un vaporisateur d'eau devant le radiateur pour qu'il y ait plus d'eau dehors que dedans ....

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

c'est pour cela que je parlais de gicleurs :2 (20)::2 (20): au début

Posté(e) :

Il est aussi possible d'injecter de l'eau (si possible, sous forme de particules) directement DANS le moteur, c'est remarquablement efficace (en tout cas sur des moteurs turbo essence). Essaye et approuvé, et indispensable si on veut tirer 200cv/litre.

Si le vehicule n'a pas d'intercooler, ca en remplace un.

Si le vehicule en a un, c'est comme en ajouter un 2eme...etc etc etc

Recherchez Aquamist water injection sur google, ca devrait vous donner une idee

Rien de revolutionnaire, ca existe depuis longtemps...avant la WWII en fait...

il faut savoir ce que l'on fait, mais si on le fait bien, ca marche bien.

Ah oui, en hiver, injecter un melange 50/50 d'eau et d'alcool, c'est une bonne idee....et ca revient a utiliser un carburant entre 110 et 120 d'octane (en utilisant de l'essence "normale"...

Dans les voitures, Corvette, Chrysler et Saab (et probbalement d'autres) l'ont propose d'origine...

Posté(e) :
:2 (3): sur un diesel tu mets du gpl et tu gagnes des cv :2 (15): y a des kits au States et en Australie :2 (15):
Posté(e) :

c'est pour cela que je parlais de gicleurs :2 (20)::2 (20): au début

Oui, comme après on était passé à l'eau dans l'air en général pour la suite, je ne me souvenais pas de ton premier message.

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé d'insister mais si vous avez une solution est-ce que mettre le ventilo d'intercooler en marche forcée via un inter depuis l'ecm peut être une solution pour optimiser le rendement du turbo :2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que l'humidité de l'air est meilleure pour l'intrecooler ou pour le l'arrivée d'air ???

Posté(e) :
Refroidir plus l'air d'admission c'est bien mais encore faut-il que la pompe d'injection suive !

C'est la Q de gasole injectée qui donne des canassons pas uniquement la Q d'air .....

oui mais vu qu'il a une pompe méca si c'est réglé un peu gras (fume un poil) ça se sent
Posté(e) :
  • Auteur

voilà je comprends bien que c'est un tout et que si on touche à un truc ça va avoir une incidence sur un autre réglage :2 (10):

mais comment faire pour garder la même configuration que quand il pleut :2 (15):