Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

En roulant sur les départementales, je ne m'étais aperçu de rien (achat récent), mais ce week-end, j'ai pris l'autoroute et j'ai roulé plus vite.

De 2600 trs à 3000 trs, pas en dessous et pas au dessus, un bruit qui fait "wou--------------ou". Un seul "wou" continu. C'est à dire pas "wouwouwouwou" comme un roulement de roue sur les autos que j'ai eu jusqu'à présent.

Cela ne vient pas du moteur.

Je l'ai surtout entendu en 4 et en 5.

Le fait d'être en 2L ou 4L ne change rien.

Si je débraye, le moteur revient au ralenti mais le bruit continue jusqu'à ce que mon élan me fasse perdre une dizaine de km/h.

Toutes les vidanges (sauf le transfert, mais son niveau est bon) ont été faites la semaine dernière avec les huiles préconisées.

Alors, roulements de boite, de pont, ou c'est au niveau de l'arbre que ça se passe?

Merci d'avance pour vos réponses averties.

Posté(e) :

Salut, le bruit ne semble pas provenir de la boite ou du moteur.

Bruit moteur : dépendant du régime moteur

Bruit de boite : dépendant de la charge (boite siffle plus en accélération qu'en deceleration), bruit plutôt en 5ieme, absent en 4ieme.

Le fait qu'il semble être uniquement dépendant de la vitesse du véhicule oriente le problème vers un roulement de roue (roulement de nez de pont, ou croisillon d'arbre de transmission : dépandant de la charge)... ou tout simplement un bruit de pneu!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

Ca ne depend pas de la vitesse, puisqu'en 4° je l'entends aussi au même régime moteur...

J'ai oublié de dire que je ressents aussi une trés légère vibration à ce moment là. Plutôt même une resonance, au niveau des pédales par exemple.

Je dois graisser l'arbre et les moyeux AV. Cela changera peut être qqchose.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce sont des Bridgestone Desert.

Je vais essayer de m'en faire préter d'autres pour voir, mais je ne suis pas convaincu, même si vos réponses sont trés souvent irréfuables...

Posté(e) :

Bonjour,

table surtout sur ce que t'ont dit stéphaneB et pierre.

Mais une petite question ton troll il est d'origine ou surélevé :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bien entendu, je table surtout (toujours) sur les réponses de Pierre et Stéphane pour tout ce qui est technique.

En plus, je serais trés content que ce soit les pneus.........

C'est pourquoi je cherche à m'en faire prêter pour essayer.

Mon Patrol Y60 est STRICTEMENT d'origine ( à part un gros radiateur).

Je vous tiendrai au courant des suites.

Posté(e) :

salut

je vais peut-être me faire insulter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais le son que tu décris correspond au bruit de l'hélice de ventilo

puissant le son ou pas ????????

donc pour moi : visco-coupleur à vérifier

greg

Posté(e) :

Un bruit de ventilo moteur est dépendant du régime moteur ! Et Mookey a dit que lorsqu'il entend le bruit et qu'il débraye (le moteur revient donc au régime de ralenti), le bruit persiste :2 (26):

Posté(e) :

Y'as pas une galerie sur le toit au moins ? :2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.