En roulant sur les départementales, je ne m'étais aperçu de rien (achat récent), mais ce week-end, j'ai pris l'autoroute et j'ai roulé plus vite.
De 2600 trs à 3000 trs, pas en dessous et pas au dessus, un bruit qui fait "wou--------------ou". Un seul "wou" continu. C'est à dire pas "wouwouwouwou" comme un roulement de roue sur les autos que j'ai eu jusqu'à présent.
Cela ne vient pas du moteur.
Je l'ai surtout entendu en 4 et en 5.
Le fait d'être en 2L ou 4L ne change rien.
Si je débraye, le moteur revient au ralenti mais le bruit continue jusqu'à ce que mon élan me fasse perdre une dizaine de km/h.
Toutes les vidanges (sauf le transfert, mais son niveau est bon) ont été faites la semaine dernière avec les huiles préconisées.
Alors, roulements de boite, de pont, ou c'est au niveau de l'arbre que ça se passe?
Bonsoir,
En roulant sur les départementales, je ne m'étais aperçu de rien (achat récent), mais ce week-end, j'ai pris l'autoroute et j'ai roulé plus vite.
De 2600 trs à 3000 trs, pas en dessous et pas au dessus, un bruit qui fait "wou--------------ou". Un seul "wou" continu. C'est à dire pas "wouwouwouwou" comme un roulement de roue sur les autos que j'ai eu jusqu'à présent.
Cela ne vient pas du moteur.
Je l'ai surtout entendu en 4 et en 5.
Le fait d'être en 2L ou 4L ne change rien.
Si je débraye, le moteur revient au ralenti mais le bruit continue jusqu'à ce que mon élan me fasse perdre une dizaine de km/h.
Toutes les vidanges (sauf le transfert, mais son niveau est bon) ont été faites la semaine dernière avec les huiles préconisées.
Alors, roulements de boite, de pont, ou c'est au niveau de l'arbre que ça se passe?
Merci d'avance pour vos réponses averties.