En pleine accélération, gros bruit venant du moteur qui se met à déconner, perte de puissance immédiate et grosse fumée. Arret immédiat le moteur cale. Je pense à un décalage de la distribution. Remorquage chez le mécano.
La distri a été refaite il y a 48 000 km par un ancien mécano Nissan.
Ouverture distri : un galet en plastique est au fond du carter. L'autre, métallique est à sa place. La tête de l'arbre à came à morflée.
Après recalage de tout le système, éssai de démarrage positif mais le moteur ne tourne pas rond. Il y a un problème sur au moins une soupape. La dégradation du temps nous oblige à en rester là.
Suite prochainement ...
Ma question : Est-il normal d'avoir un galet en plastique dans un kit de distri ? Avez vous connaissance d'un problème du même genre sur un autre véhicule ou est-ce la faute à pas de chance ? Ai je une possibilité de recours contre le vendeur du kit ? Mea culpa, ce n'était pas un kit Nissan car il n'y en avait pas à l'époque chez nous.
Bonsoir,
Un gros problème sur mon TD6 :
En pleine accélération, gros bruit venant du moteur qui se met à déconner, perte de puissance immédiate et grosse fumée. Arret immédiat le moteur cale. Je pense à un décalage de la distribution. Remorquage chez le mécano.
La distri a été refaite il y a 48 000 km par un ancien mécano Nissan.
Ouverture distri : un galet en plastique est au fond du carter. L'autre, métallique est à sa place. La tête de l'arbre à came à morflée.
Après recalage de tout le système, éssai de démarrage positif mais le moteur ne tourne pas rond. Il y a un problème sur au moins une soupape. La dégradation du temps nous oblige à en rester là.
Suite prochainement ...
Ma question : Est-il normal d'avoir un galet en plastique dans un kit de distri ? Avez vous connaissance d'un problème du même genre sur un autre véhicule ou est-ce la faute à pas de chance ? Ai je une possibilité de recours contre le vendeur du kit ? Mea culpa, ce n'était pas un kit Nissan car il n'y en avait pas à l'époque chez nous.
Cordialement.