Posté(e) : 24 mars 200916 a Bonsoir, Un gros problème sur mon TD6 : En pleine accélération, gros bruit venant du moteur qui se met à déconner, perte de puissance immédiate et grosse fumée. Arret immédiat le moteur cale. Je pense à un décalage de la distribution. Remorquage chez le mécano. La distri a été refaite il y a 48 000 km par un ancien mécano Nissan. Ouverture distri : un galet en plastique est au fond du carter. L'autre, métallique est à sa place. La tête de l'arbre à came à morflée. Après recalage de tout le système, éssai de démarrage positif mais le moteur ne tourne pas rond. Il y a un problème sur au moins une soupape. La dégradation du temps nous oblige à en rester là. Suite prochainement ... Ma question : Est-il normal d'avoir un galet en plastique dans un kit de distri ? Avez vous connaissance d'un problème du même genre sur un autre véhicule ou est-ce la faute à pas de chance ? Ai je une possibilité de recours contre le vendeur du kit ? Mea culpa, ce n'était pas un kit Nissan car il n'y en avait pas à l'époque chez nous. Cordialement.
Posté(e) : 24 mars 200916 a Hélas; le problème est connu et concerne les kits adaptables .... C'est pour cela qu'il faut acheter les kits distribution uniquement chez nissan
Posté(e) : 24 mars 200916 a Eh oui tu peux remercier ton revendeur de galette en plastique. Quand y a pas chez nissan dans les 24H après commande c'est dispo
Posté(e) : 24 mars 200916 a quand on refait sa distri, ne jamais prendre de galet en plastique ... les conséquences sont là ... à mon avis tu as une ou des soupapes de tordues et tu es bon pour un déculassage ... et changement de la tête d'arbre à came
Posté(e) : 27 mars 200916 a Auteur Ok, merci pour vos réponses. Bialan des dégats : arbre à cames cassé en tête, la culasse n'a rien, 3 soupapes sont tordues. Mon mécano me propose de changer toutes les soupapes, je pense que c'est du bon sens. Changement de la pompe à eau aussi (150 000 km) et bien sur de l'arbre à cames. Cerise sur le gateau : j'en profite pour virer la pompe électronique, le débitmètre et la vanne egr. A noter que le fournisseur du kit de distri incriminé est un partenaire du site, je vous laisse deviner qui c'est ... Cordialement
Posté(e) : 28 mars 200916 a J'ai eu exactement le même problème et provenance du kit du même endroit je suppose ...
Posté(e) : 28 mars 200916 a Référent Mécanique C'est pourtant pas faute d'avoir évoqué le risque de ces galets depuis des lustres !
Posté(e) : 28 mars 200916 a Pas cool tout ça, surtout que le sujet a été évoqué de nombreuses fois sur le forum.
Posté(e) : 28 mars 200916 a Je veux pas retourner le couteau dans la plaie. On vous prévient et on vous met en garde contre ces kits depuis au moins 4 ans. Que vous les commandiez sans savoir la matière des galets est une chose, mais que vous les montiez quand même, là, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Dans la vente par correspondance, il y a ce qu'on appelle le délai de rétractation qui est de 7 jours APRES RECEPTION du colis. Donc, rien de plus simple que de renvoyer la marchandise pour raison de non conformité et de se faire rembourser. Même punition pour les pompes à eau avec les ailettes en plastique, elles se désertissent suite à un petit coup de chaud
Posté(e) : 28 mars 200916 a D'accord avec toi ...... mais pas très cool de la part du vendeur de continuer à vendre ce type de produit, puisque justement ça fait 4 ans .......
Posté(e) : 28 mars 200916 a Un vendeur, tant que tu ne boycottes pas ses produits, il continue à te les vendre, surtout si ce n'est pas lui qui les monte, et qu'il ne porte pas la responsabilité des défauts. Ceux qui sont le plus à incriminer sont les fabricants qui produisent sciemment cette merde et la facturent au prix fort, tout comme le mécano qui en assure la pose. Lui par contre, il a des tendances suicidaires puisqu'il engage sa responsabilité sur 100 000 km dans le cas d'un Troll.
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur Tout à fait d'accord avec ce que vous me dites sauf qu'à l'époque je ne fréquentais pas trop le forum, donc je n'ai pas eu les infos, et que j'ai fais confiance à un vendeur de cette boîte, ne sachant pas que ça pouvait poser problème. Quand au mécano, il avait déjà posé des galets de ce type sans aucun problème particulier sur des voitures plates, ou des 4x4 mais peut-être que nos pépés de village sollicitent moins leurs mécaniques. Pour ma part, je vais en informer le fameux partenaire, au moins pour voir sa réaction sans me faire d'illusion ... Par contre, selon sa réponse, je pense aller le voir sur un salon pour lui rendre les morceaux de sa pièce déffectueuse, de préférence un salon où il y aura beaucoup de monde.
Posté(e) : 5 avril 200916 a Ma distribution as été refaite il y a quelques mois au garage, quand ils ont remplacé ma pompe à huile. Comme je sais pas ce qu'ils ont mis, je voudrais savoir quel galet pourrait être en plastique... Aussi comme je devrais ouvrir la cache, est-ce qu'il y as un moyen pour verifier si elle as été bien placé? Merci!
Posté(e) : 5 avril 200916 a Un vendeur, tant que tu ne boycottes pas ses produits, il continue à te les vendre, surtout si ce n'est pas lui qui les monte, et qu'il ne porte pas la responsabilité des défauts.Ceux qui sont le plus à incriminer sont les fabricants qui produisent sciemment cette merde et la facturent au prix fort, tout comme le mécano qui en assure la pose. Lui par contre, il a des tendances suicidaires puisqu'il engage sa responsabilité sur 100 000 km dans le cas d'un Troll. un vendeur consciencieux, en général connait ses produits et leurs éventuelles faiblesses et de ce fait peut tout aussi bien changer de fournisseur si ça fait plusieurs années que le problème a été annoncé, il n'est peut étre pas obligé de finir son stock un peut de respect pour les clients
Posté(e) : 6 avril 200916 a SALUT,peut tu me donner le nom du magazin en mp,merci... ce probleme gagne a etre connu..........
Posté(e) : 6 avril 200916 a un vendeur consciencieux, en général connait ses produits et leurs éventuelles faiblesses et de ce fait peut tout aussi bien changer de fournisseur si ça fait plusieurs années que le problème a été annoncé, il n'est peut étre pas obligé de finir son stock un peut de respect pour les clients On est bien d'accord, mais là, on entre dans le domaine de l'éthique, totalement incompatible avec l'adoration au sacro saint pognon.
Posté(e) : 6 avril 200916 a un vendeur consciencieux, en général connait ses produits et leurs éventuelles faiblesses et de ce fait peut tout aussi bien changer de fournisseur si ça fait plusieurs années que le problème a été annoncé, il n'est peut étre pas obligé de finir son stock un peut de respect pour les clients On est bien d'accord, mais là, on entre dans le domaine de l'éthique, totalement incompatible avec l'adoration au sacro saint pognon. je vais étre un peu méchant, mais si le vendeur n'a pas un soupçon d'éthique il n'a rien a faire sur PGR (si c'est le cas) d'autant plus que si sa religion est uniquement $$$$$$$$ ou €€€€€€ sans tenir compte du S.A.V
Posté(e) : 6 avril 200916 a moi je sais pâs si ja eu chaud mais je viens de faire ma distri je demande le prix d'un des fournissseur du site pas chère du tout et un pote qui tiens un garage me sort un prix situé entre nissan et le partenaire . je crois que j'ai eu raison de l'acheter chez le pote certe c'etait plus chère mais les galet sont en ferrailles. OUF en tout cas il est vrai que pas chère ne veut pas dire à acherter dans tous les cas .
Posté(e) : 6 avril 200916 a Je me demande encore toujours quel galet serait en plastique, pour que je puisse verifier ce que le garage m'as mis... Et si'l y a aussi une maniere pour voir si la courroie est bien placée comme j'ai eu quelques soucis de démarrage quand il faisait tres froid...
Posté(e) : 30 avril 200916 a Auteur Salut les gars. Un mois après la panne, je viens de récupérer mon véhicule. Entre temps, changement de l'arbre à came, des soupapes, rectification de la culasse, changement de la pompe à eau et SURTOUT remplacement de la pompe par une injéction mécanique ! Un régal à conduire désormais ! Mon véhicule n'est plus le même. Le comportement rappelle un Y60 auquel on aurait enlevé tous les défauts. C'est vraiment le top. Et encore, le reglage de la pompe n'a pas encore été optimisé. Bref, je recommande la transfo à tous car je pense aussi que la conso à diminué nettement. Je vous le confirme au prochain plein. Pour info, mon Gr comsommait au moins 12l/100 km pour grimper facilement à 15 l auparavant. Salutations à tous
Posté(e) : 30 avril 200916 a Il s'agit du galet tendeur de la courroie de distribution !!!! S'il est plastique vire le et met en un en métal avant que ça ne casse.....